Fibre Optique à Thuet 74130

Démarré par Cedric Ri, 04 Juillet 2017 à 20:07:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Merci pour les nouvelles. J'espère pour toi que la situation va évoluer rapidement. (tiens nous au courant) Quand je repense à la réunion public de juillet 2017 ou ils nous ont tous "vendu" la fibre en septembre je partage également ton ras le bol...

Mail du jour de K-net :
Nous vous remercions pour votre demande. Les premières activations ont pu avoir lieu en ce début d'année par la Régie. Certains logement ont été pré-raccordés, et la régie nous à indiqué procéder à la finalisation des raccordements déjà en cours.

Pour les logements non raccordés jusqu'alors, les interventions seront déclenchées après que cette première phase aura été effectuée. Nous regrettons donc de ne pouvoir vous donner de délai plus précis quant à votre raccordement, car cela dépendra du temps que la Régie prendra pour finaliser les logements pré-raccordés.

#17
Ah mince ça craint  :( . J'espère pour toi que tu vas pas attendre trop longtemps.
Pour ma part , à ce jour toujours pas de mail d'activation à l'horizon . En espérant que K Net ait vraiment fait la relance ...

Salut
la fibre sera fonctionnelle ce mercredi chez moi (Thuet) après installation de la box par le technicien Knet.
je vous tiendrai au jus en espérant que chez vous aussi les choses ont bougé ces derniers jours :-)

Salut
Des nouvelles de mon côté , rendez-vous demain avec un technicien pour finaliser le raccordement. Je ne sais pas trop ce qu'ils vont faire .
En me renseignant un peu vu que je n'y connais rien dans ce domaine , ça parlait de convertisseur de média , vu que je n'ai que la prise murale. Mais bon si c'est pour venir presque 2 mois après le raccordement juste pour brancher un boitier ...
Et je n'ai pas souscrit à l'offre "installation K-Net Zen" , donc je ne pense pas que ce soit pour l'installation de la box.
Mais bon on va se rassurer en se disant qu'on commence à voir le bout du tunnel

Salut Steven,
l'installation du convertisseur a eu lieu chez moi il y a 10 jours et c'est la dernière étape avant la transmission du dossier au FAI.
A mon avis, c'est quelque chose qui aurait pu être groupé avec l'installation de la prise murale mais je pense que la régie n'avait la pièce à l'époque.

Donc oui c'était bien pour l'installation du convertisseur. Je pense aussi que c'était une histoire qu'ils n'avaient pas la pièce.
Ce que je regrette c'est le manque de communication. Moi qui n'y connait rien dans le domaine de la fibre , le technicien qui m'a (pré) raccordé au mois de décembre ne m'a pas parlé du tout de l'installation d'un convertisseur.
Et quand j'ai appelé K-Net mi-janvier , déjà qu'ils n'étaient même pas au courant que mon logement avait été pré-raccordé et par la suite pas de mail expliquant qu'il manquait le fameux convertisseur.
En gros presque 2 mois à attendre , à espérer , sans savoir pourquoi c'est si long ...
Bref maintenant le plus gros est fait , plus qu'à attendre le mail d'activation .

je suis bien d'accord que la communication de la régie a été mauvaise.
Sinon, fibre opérationnelle depuis ce midi : débit multiplié par 50 : ça va :-)

Même si ma patience est mise à rude épreuve ça fait plaisir de vous lire et constater que cela avance. Merci à vous.
"envoyé depuis mon ADSL 1.5 mo max"  ;D

#24
ça y'est , fibre opérationnelle depuis aujourd'hui  :)
Bon au départ j'avais souscrit à l'offre 1 Giga mais obligé de me rabattre sur l'offre 100 Méga dû apparemment à un soucis dans le déploiement de la fibre . Knet a préféré faire ça plutôt que de faire poireauter encore les clients , c'est une bonne décision de leur part.
Mais bon passer de 2 méga à 100 , on va pas se plaindre  ::)
Donc normalement Steakboard , ça devrait aller assez vite , enfin j'espère pour toi

Super! merci pour ton retour d'expérience. J'avais commandé le forfait 1gb aussi mais je me contenterais tout à fait de 100 mb en attendant et avec grands plaisir😁
Pour le moment je n'ai toujours pas de nouvelles mais grâce à toi je vois que cela avance...

Bonjour bonjour ,

Je suis de Thuet également, un technicien est venu nous raccordé ( Poteau -> maison ) et depuis plus rien... on attend... on attend .. le temps est long... enfin surtout les temps de téléchargements (0.250 Ko/s) bref...

Aujourd'hui je suis tomber sur le forum de K-net et l'espoir renait  !
Pouvez-vous me dire quelles étapes me manque ? K-net me dit que je n'ai pas de boitier ONT raccordé ?? pourtant j'ais bien le sentiment que ce boitier est le boitier mis en place par le technicien..?
1 = j'ais souscris en septembre chez k-net
2 = la régie m'a raccordé au réseau en décembre (petite boite blanche mural disposant d'un port RJ45)
3 = ?????

Citation de: steph74 le 26 Février 2018 à 17:08:24
Bonjour bonjour ,

Je suis de Thuet également, un technicien est venu nous raccordé ( Poteau -> maison ) et depuis plus rien... on attend... on attend .. le temps est long... enfin surtout les temps de téléchargements (0.250 Ko/s) bref...

Aujourd'hui je suis tomber sur le forum de K-net et l'espoir renait  !
Pouvez-vous me dire quelles étapes me manque ? K-net me dit que je n'ai pas de boitier ONT raccordé ?? pourtant j'ais bien le sentiment que ce boitier est le boitier mis en place par le technicien..?
1 = j'ais souscris en septembre chez k-net
2 = la régie m'a raccordé au réseau en décembre (petite boite blanche mural disposant d'un port RJ45)
3 = ?????

Salut à toi

Si tu es dans le même cas que je l'ai été , en décembre le technicien a dû installer la prise optique murale
(http://www.omelcom.com/wp-content/uploads/2016/05/pto.png)

Mais tu ne dois pas avoir encore le convertisseur de média qui ressemble à ça

(https://lafibre.info/images/bbox_fibre/201708_ont_bouygues_zmd_1.jpg)


C'est la dernière étape avant l'activation de la ligne (qui a pris 4 jours pour ma part).



Merci pour la réponse =)

Ah oui , il me manque l'ONT ... :( qui installe ce boitier ? la régie de bonneville ? j'imagine qu'ils font ça par quartier ..? ça peut être long ...