Fibre Optique à Thuet 74130

Démarré par Cedric Ri, 04 Juillet 2017 à 20:07:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut Steph,
Oui c'est la régie qui installe ça, ils prennent contact au fur et à mesure avec tout le monde.
Faut juste patienter et c'est looooong

Au temps pour moi Hugues  :) , j'avoue ne rien y connaitre , je me suis juste fier au guide d'installation de la box  ::)
Pour l'ONT donc , la régie doit surement faire appel à un sous-traitant car moi c'est une société du nom de STS74 qui m'a contacté pour prendre rdv pour l'installation .


oui je vien de contacter STS74, ils ont "terminé" sur thuet ... du coup ils vont passer quand ils ont le temps... wait and see... =)

Bonjour,

Pour ma part habitant de Vougy, inscription en juillet suite à la présentation du mois de juin, installation de la prise murale en octobre et depuis le silence complet...

Je ne comprends pas cette lenteur de traitement de la part de la régis ou le manque de relance de K-net.

Il était inutile de commercialiser une offre en juin pour ne pas raccorder le moindre client en 2017, il ne reste plus qu'à faire comme les autres habitants patienter encore plusieurs semaines...

#34
Citation de: Julien74 le 01 Mars 2018 à 17:50:57
Bonjour,

Pour ma part habitant de Vougy, inscription en juillet suite à la présentation du mois de juin, installation de la prise murale en octobre et depuis le silence complet...

Je ne comprends pas cette lenteur de traitement de la part de la régis ou le manque de relance de K-net.

Il était inutile de commercialiser une offre en juin pour ne pas raccorder le moindre client en 2017, il ne reste plus qu'à faire comme les autres habitants patienter encore plusieurs semaines...
Bonjour Julien,
patience, ca devrait arriver! Je suis également à Vougy, et j'ai enfin la fibre après une looooooongue attente!
- inscription chez K-Net le 4 juillet 2017
- fibre tirée à mon domicile par Eiffage le 4 octobre 2017 (sans pouvoir faire de tests, local technique non fonctionnel !)
- intervention de STS74 le 12 février 2018 pour brancher le boitier de terminaison
- box K-Net reçue le 26 février 2018 après 3 relances (snif)
J'avais demandé la box v2 mais apparement il y a un souci technique avec nos installations fibres, ils doivent l'adapter, donc seule la box v1 est dispo pour nous actuellement. Mais c'est bien du bon 100Mb/s, ca décoiffe par rapport aux 2,7Mb/s de la freebox qui va repartir très prochainement  ;D

Je ne sais pas si ca a joué en ma faveur, mais je n'ai pas hésité à relancer la régie électrique de Bonneville plusieurs fois par mails pour leur exprimer mon mécontentement quant à la lenteur des opérations de raccordement.. (tout en restant courtois).

Il paraitrait que je suis le premier Vougerot fibré  8)

Bonjour,

J'avais déjà envoyé plusieurs emails à la régis et à k-net.

Je viens d'appeler la régis pour les relancer une nouvelle fois, j'attends leur appel maintenant :)

En espérant que les choses bougent un peu.

Réception de la box k-net mardi 13 de ce mois ! hate de faire un test de débit ;)
courage à tous pour votre attente.

bonjour,
j'avais déjà laissé un mess le 5 janvier pour exprimer mon mécontentement sur Vougy. Et bien ça ne s'améliore pas. Suite au premier boitier en septembre 2017, nous avons été contacté par la régie comme quoi on venait nous faire un autre branchement le 5 février. J'ai donc pris un jour de congé, mais personne n'est venu. Après renseignement nous avons trouvé que c'était la société STS74 qui devait venir. Nous les avons appelé jusqu'a 5 fois par jour ou ils nous promettaient qu'ils passaient. Nous avons perdu plusieurs jours à les attendre. Nous avons écrit à la régie, jamais répondu. Finalement un technicien est passé le 26 février et qu'il comprenait pas. Depuis mon statut sur Knet n'a pas changé. j'écris, il ne réponde pas.
Le seul point positif est de lire le forum et de voir que cela fonctionne pour certain pour l'instant.

Après quelques coups de téléphone, les mails ils ne répondent pas, je viens de recevoir mon routeur (box V1, V2 marche pas) et un adaptateur téléphonique. pour les branchements il faut aller sur le compte car il n'y a aucun papier avec le matériel. j'ai déjà réussi avec la box, passé de 1.5 Mb/s à 95Mb/s, pourvu que ça dure,  mais pour le téléphone, impossible pour l'instant. je vais attendre un peu. courage

Bonjour,

Je ne vois pas l'adaptateur téléphonique connecté donc je vais pas pouvoir vous aider dans l'immédiat.

Sinon, vous pouvez appeler le service administratif car la K-Box V2 est maintenant compatible sur le réseau.

Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai (enfin) eu une avancé significative pour la pose de la fibre à mon domicile. En effet j'ai été contacté ce matin par la société ITER qui s'occupe dorénavant de la pose de la fibre chez nous. J'ai donc un rdv fixé à mardi 24 avril (1 semaine) !!! :D De plus, d'après la personne de contact, le technicien m'apporte également mon routeur knet V2 et la fibre devrait être fonctionnelle dès le mardi (j'ai des doutes mais bon cela ne fait pas de mal de rêver un peu lol).
A dans une semaine pour le dénouement

Bonjour,
alors voilà les nouvelles. Les techniciens de ITER sont passé aujourd'hui poser la fibre a la maison (vougy) à 8h30 et a 12h30 ma connexion était activée. Ce qui est finalement très rapide. Les gars étaient top surtout qu'ils avaient été mal informé et avaient prévu de l'aerien alors que l'on pouvait passer en sous-terrain, ce qu'ils ont fait, bref a ce niveau la top.
Mais, car il y a un mais... les débits annoncés ne sont pas du tout au rendez-vous. En effet j'ai une offre à 1gbs alors que mon débit descendant se situe à 100mbs et le montant ne dépasse pas les 10mbs!!! :(
C'est pareil chez vous???
Merci

Bonjour à tous,
Petit récit de mon aventure chez K-net

- Juin présentation de K-Net wooah hyper cool on a bientôt la fibre !

- Inscription chez K-Net Septembre 2017 pour la commune de Vougy

- rien jusqu'à Novembre je contact k-net pour avoir des infos.
"Votre adresse est en attente de possibilité de passage de commande. Nous serons informés directement par l'opérateur d'infrastructure dès que votre adresse sera éligible et nous pourrons passer la commande pour votre raccordement.
Vous serez tenu informé par mail de l'avancement de votre dossier, et l'opérateur prendra contact avec vous directement pour le rendez-vous du raccordement en lui-même"
ok pas de soucis j'attends..

23 Février 2018 toujours rien je les contact encore une fois.
"Bonjour,
Après vérification, votre adresse est toujours inéligible à la fibre."
la je suis surpris parce que sur leur site c'est marquer que j'étais éligible donc je demande un délai pour savoir, la conseillère me dit qu'elle va demander.

- 7 Mars 2018
"Nous avons la confirmation par l'opérateur d'infrastructure que vous êtes bien éligible à la fibre.
D'après eux, la rue de la chapelle est bien raccordable, juste qu'il rencontre un problème de référencement d'adresse.
Ils vont faire le nécessaire et reviennent vers vous quand tout sera effectué."


- en Avril 2018 j'envoie un mail..
"Le problème de référencement n'est toujours pas résolu d'après l'opérateur d'infrastructure.
De notre côté, nous ne pouvons toujours pas passer commande.
Nous relançons celui-ci pour obtenir plus d'informations concernant votre éligibilité."


C'est parti pour 2 ans d'attente, c'est vraiment génial K-net  :)!

Salut Anibals.
Désolé pour toi de voir que cela n'avance pas du tout. C'est clair que tout à été mal géré mais de mon point de vue c'est la régie de Bonneville qui s'est loupé dès le départ dans la communication, la gestion et l'infrastructure. D'ailleurs c'est vers eux que tu devrais te tourner et demander des explications...
J'espère que tu auras du positif bientôt.

Bonjour,
De mon coté (à Dessy), l'installation s'est bien passée bien que beaucoup plus longue que prévue (on nous avait annoncé septembre 2017 à la présentation) en 3 étapes : raccordement fibre + instal boitier de la régie + instal modem et box tv par technicien Knet la semaine dernière. Mais j'ai les mêmes débits que steakboard : 100Mb descendant et 10Mb montant. C'est toujours infiniment mieux que mon ancienne connexion mais bien moins que ce qui était annoncé... (1Gb symétrique). Quelqu'un en sait plus par rapport à ça ?
Merci A +