Fibre Optique à Thuet 74130

Démarré par Cedric Ri, 04 Juillet 2017 à 20:07:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut. J'ai eu quelques news par k-net a propos des faibles debits. Il semble que tous le monde soit concerné. Un technicien de chez eux est venu cette semaine pour évaluer le problème...la suite au prochain épisode.

Personnellement j'ai pris l'abonnement à 100mb ce qui me semble largement suffisant. D'ailleurs il ne faut pas croire que tout fonctionnera a plein régime, il y a plein de facteurs limitants : temps de réponse des serveurs, limitation des debits (vous n'êtes pas seuls à télécharger!) mais ce qui est le plus restrictif finalement c'est le wifi : on atteint entre 30 et 65mb au max. Donc avoir un abonnement gigabit ce n'est intéressant que pour des appareils branchés directement à la box par câble ethernet. Pas forcément évident...

Citation de: jmb le 01 Mai 2018 à 17:40:48
wifi : on atteint entre 30 et 65mb au max.

Avec un AP bien réglé, je fais du 100 Mbits/s symétrique en wifi...
Nothing to see here.

Citation de: Nh3xus le 02 Mai 2018 à 00:32:53
Citation de: jmb le 01 Mai 2018 à 17:40:48
wifi : on atteint entre 30 et 65mb au max.

Avec un AP bien réglé, je fais du 100 Mbits/s symétrique en wifi...

Avec un ubiquiti Unify Pro, je dépasse les 300 Mbit/s sur le wifi depuis que je suis passé au Gbit. En parallèle, j'ai env 800 Mbit sur le RJ45 quand je vise le serveur « testdebit.info » de Massy. (J'habite NANCY)


Citation de: jmb le 01 Mai 2018 à 17:40:48
Personnellement j'ai pris l'abonnement à 100mb ce qui me semble largement suffisant. D'ailleurs il ne faut pas croire que tout fonctionnera a plein régime, il y a plein de facteurs limitants : temps de réponse des serveurs, limitation des debits (vous n'êtes pas seuls à télécharger!) mais ce qui est le plus restrictif finalement c'est le wifi : on atteint entre 30 et 65mb au max. Donc avoir un abonnement gigabit ce n'est intéressant que pour des appareils branchés directement à la box par câble ethernet. Pas forcément évident...
Bonjour jmb,
ce qui est largement suffisant pour vous ne l'est pas forcement pour les autres ;)  De plus il y a une grande différence entre "plein régime" et un maximum de 10 Mbits/s en upload.
Ceci étant dit si vous pouviez me dire à combien se monte votre débit en upload cela pourrait confirmé ou pas que le problème viens du réseau mis en place par la régie, merci.
Sinon pour les experts de passage sur ce fil est-il possible que ce faible débit vienne de la k-box V2?

Citation de: steakboard le 02 Mai 2018 à 11:44:04
Sinon pour les experts de passage sur ce fil est-il possible que ce faible débit vienne de la k-box V2?
Peu de chances, elle route 1Gb/s :)

#52
Citation de: Hugues le 02 Mai 2018 à 11:21:00
Tu t'es mis en VHT80 ? 300Mbit/s c'est loin du max d'une UAP-AC-Pro :)

je n'ai rien touché. j'ai fait le test sur un iPad pro