[Résolu] Perte de connexion vers 18h (Europ'Essonne)

Démarré par J-Dilla, 07 Juillet 2017 à 19:47:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Perte de connexion vers 18hà La Ville du Bois.
J'ai redémarré les équipements mais sans succès.

J'ai ouvert un incident au support.

Personne d'autre ?

#1
Salut , selon ce graphique

https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=wibox.liarusliarus

Tu n'es pas le seul

Merci!

Ce qui est moins rassurant c'est que ca semble venir de l'infra vu que c'est un client wibox...
Ca sent le week-end sans internet  ;D

Idem rien chez moi à Ballainvillers (dépend d'epinay/orge)
Perte un peut après 18h.

Mais au vu des fameux graphique sur Knet ça a l'air de fonctionné... :-/

Snif ça sens effectivement mauvais pour le week-end

#4
La coupure semble terminée pour moi
18h11-20h28

Pourrait-on avoir une explication ?  :)

Merci

Idem ca marche sauvé ^^
+1 pour l'explication ?!

Bonsoir,

De ce que j'ai compris de mes collègues qui ont suivis l'incident, problème pour récupérer l'IP publique depuis le réseau de l'opérateur d'infrastructure.
En gros les requêtes DHCP provenant des routeurs étaient perdus en route.

Merci pour la réponse  :)

Décidément le DHCP a des petits ratés (cf https://forum.caps.services/index.php/topic,5105.0.html)

J'espère que l'expression jamais 2 sans 3 n'aura pas lieu  ;D

Citation de: J-Dilla le 08 Juillet 2017 à 17:01:31
Merci pour la réponse  :)

Décidément le DHCP a des petits ratés (cf https://forum.caps.services/index.php/topic,5105.0.html)

J'espère que l'expression jamais 2 sans 3 n'aura pas lieu  ;D
Effectivement, mais à la différence du cas précédent, nous n'étions pas "coupable" vu que plusieurs FAI ont été concernés :)