Le blog patrimoine

Démarré par fb, 15 Juillet 2017 à 08:41:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Salut Frank,

Et du coup tu conseilles quoi ?

Nico

Tous les conseilles sont bon à prendre en gardant à l'esprit que chacun cherche à vendre ses produits.

Moi le premier, je cherche à placer le groupe, après je me fais violence en conseillant d'autres produits que de tout mettre dans le groupe, pour atteindre l'équilibre qui correspond le mieux à chacun.

Perso j'ai tout mis dans le groupe. Il est à mon image.
K-net pour sa stabilité avec un risque modéré
ITER pour une rentabilite importante avec un risque tout aussi important
FB investissement pour épargner à moyen terme
Terres de Billat, avec une rentabilité inexistante mais un accès aux grands espace et pour répondre aux besoins primaires.

Pour mon entourage, en fonction de l'âge, mixe entre immobilier et investissement dans le groupe.

J'ai poussé mon père à acquérir son appart HLM (décoté de 30%) à crédit.
Au final, il a retiré son placement dans le groupe, pour acheter comptant son appart. Un non sens au vue des taux d'intérêts, mais il ne voulait pas de crédit à son âge.

Ma mère, suite au divorce, s'est retrouvé avec la maison famille.
Je lui ai conseillé pour ces 50 ans, de faire construire deux maisons jumelées T2 de 40m2 dans le jardin, à crédit sur 10 ans. De quoi lui verser un 13eme mois le temps de rembourser le crédit et de doubler sa retraite à la fin du crédit.

Cette année, elle a rejoint une résidence pour sénior.
Je regarde pour faire une vente à la découpe et placer le fruit de la vente dans le groupe. Les 8% que rapporte le groupe sont supérieures aux 4.5% du rendement locatif.
Pour les 2 locatifs, jattends le départ des locataires pour vendre.
Pour la maison principal, j'hésite entre la vendre en l'état, mettre 50'000€ de réparation pour la vendre 100'000€ de plus ou la raser pour y construire un collectif de T1 et T2.

Après chaque cas est particulier, c'est ce qui rend les discussions aussi enrichissantes.

Comment ça se passe pour investir dans ITER ? Enfin du moins quelque chose est ouvert ou s'agit-il d'un prêt ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#4
Toujours les 3 formules

1/ abonnement à vie
4800€ pour économiser 35.99€/mois soit 9% net d'impôts

2/ prêt à la holding
A partir de 5000€, mobilisable au mois, rendement 8% brut

3/ souscription au capital de FB investissement
A partir de 5000€, placement moyen terme, rendement 8% brut en plus value sur session d'actif, crédit d'impôt de 25% sur IR