Router et Time Machine (sur ordinateurs mac)

Démarré par Nami, 20 Septembre 2011 à 10:44:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Nous voudrions utiliser un routeur sur lequel nous puissions brancher un disque dur pour utilisation avec Time Machine (sur des mac). Le choix naturel est Time Capsule d'Apple qui contient déjà un disque dur et est compatible avec Time Machine.
Mais nous voudrions savoir si vous proposer un routeur qui soit compatible avec time machine.
Merci d'avance

Bonjour,

Certains clients l'ont fait, mais sur notre routeur nous ne garantissons aucune compatibilité avec du matériel MAC.

Aussi, et dans ce cas, nous n'assurerons pas de support sur le matériel du client, seulement sur notre matériel que nous maîtrisons.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonsoir,

Mon router est une borne Airport Extreme (modèle 2009 je crois), et cela fonctionne très bien.
Avec un cable réseau Ethernet (RJ45) branchez le port 1 du boitier fibre sur le port WAN de l'Airport et c'est tout bon.
Ne pas oublier auparavant de communiquer l'adresse MAC du port WAN à K-Net (Id. Ethernet dans le "résumé" de l'utilitaire Airport).

Cordialement

Correction.  :(

C'est Id.Airport qu'il faut donner à K-Net, et non l'Id.Ethernet
L'Id.Airport est sur la première page qui s'ouvre lorsque l'utilitaire Airport est lancé.

Désolé pour cette erreur, ma fois bien vite corrigée.

Cordialement

Je ne suis pas certain... Je suis bien loin d'être un mac addict mais j'ai cru lire ceci sur le manuel de l'airport extreme :

Citation
Hardware Media Access Control (MAC) Addresses
The AirPort Extreme has two hardware addresses printed on the bottom of the case:
- AirPort ID: The address used to identify AirPort Extreme on a wireless network.
- Ethernet ID: You may need to provide this address to your ISP to connect AirPort Extreme to the Internet.

C'est donc bien l'Ethernet ID qu'il faut nous communiquer.

Hé oui, les abonnés K-Net me font lire de la doc apple :'(

Re-correction: Thomas a raison, et mon premier post était juste.
C'est l'ID Ethernet qu'il faut donné à K-Net.

Et bien, c'est laborieux... Mea culpa  :-[

Cordialement.

Ah Apple, ne font vraiment rien comme les autres...

Adrien Grelet
Equipe K-Net

Think Different ...

Nami, Si tu décides de partir pour un disque dur branché sur un routeur (netgear, lînksys etc...), 2 options a ne pas mettre de coté:
- Prends un disque dur qui ne se mette pas en veille. s'il gere sa veille tout seul , alors fais attention que ton routeur soit capable de le remonter tout seul. J'avais essayé sur du linksys et lorsque mon disque dur externe se mettait en veuille, le routeur le perdait de vue ... donc obligé de se refaire tout a la main ... (pas tres pratique)

- Les performances sont en generales pas tres bonnes ... mais bon pour du time machine .. c'est pas trop grave normalement.

Ciao Ciao.