(Résolu)Monologue des appels vers mobiles

Démarré par Dust, 01 Août 2017 à 19:09:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je rencontre un problème pour tous mes appels vers les mobiles.
Mon correspondant m'entend mais moi je n'entends rien, je n'ai pas de retour.

J'ai essayé de rebooter ma box, changer de téléphone, débrancher/rebrancher même le récepteur fibre, rien n'y fait.

Donc, depuis deux mois, j'appelle régulièrement K-net (1 fois/ semaine) mais là aussi: rien, pas une info.
Un technicien doit s'occuper de mon problème... J'ai la désagréable impression d'être oublié et que l'on se moque de moi.
De plus, j'ai pris l'illimité vers les mobiles; ça ne le fait pas vraiment, non? Mes factures K-net, elles, ne changent pas!
Par contre, les factures de mes mobiles, elles, explosent.

Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner!!!


Si la voix ne fonctionne que dans un sens, ca sent un pbs de RTP, mais le pbs est que si ca le fait que vers les mobiles et pas vers les fixes c'est pas vraiment explicable, a part un soucis chez KNet.

Tu as quoi conne téléphone ? un analogique connecté sur la box ? un VOIP connecté sur le LAN ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonsoir,

Un analogique connecté sur la box. Cela fonctionnait correctement il y a encore qq mois, puis un bug ou deux et maintenant le problème sur chaque appel.

PS:
Je précise que je n'ai aucun problème pour les appels vers les fixes...


Tu as ce pbs vers un opérateur GSM particulier, ou tu le constate vers tous les opérateurs ? sur des N° différents ?

Demande a kNet de faire un log et prendre un trace de tes appels, seule facon de voir ce qui passe pas.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Opérateur différents, pas de n° en particulier. Quand à K-net, la seule réponse est: "Je vois tous les appels vers des mobiles de qq secondes,
je me doute qu'il y a un problème. Perso je ne peux rien faire d'ici, un technicien va se pencher sur votre problème".... Ok, mais ça fait maintanant
deux mois, enfin un peu moins car mon cas à été oublié entre deux service au début.... C'est pas de bol.

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai contacter le service technique de K-net pour la énième fois, mais rien de plus, donc mon problème a été retransmit au service concerné.
J' allais contacter le service commercial pour râler quand un technicien m'a appelé.

En fait c'est un problème de ports sur ma box. Mon fils (qui bosse dans les jeux vidéos) a redirigé des ports vers une console et a reredirigé ces même
ports vers d'autre appareils et consoles. Du coup certains ports avec un protocole son étaient inactif pour le téléphone... Si j'ai bien tout compris.
Enfin c'est qq chose comme ça.

Bon voila, c'est enfin résolu. Enfin, pour l'instant, jusqu'au moment de la redirection des ports...

Il te reste plus que a aller chercher le fouet et expliquer a ton gamin que on redirige pas des ports UDP utilisés pour le voip sur des console de jeux...  (http://www.tvnt.net/forum/images/smilies/carton_rouge.gif)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Ouaip pas touche au 5060 udp :)
Nothing to see here.