schéma connexion du boitier ONT

Démarré par dede80, 15 Août 2017 à 15:35:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

oui c le technicien qui a recâblé les prises, je mets les photos si quelqu'un peut m'aider à faire un schéma de branchement avec les couleurs au vu des photos jointes cela me permettrait de vérifier si les branchements sont corrects au niveau de la prise murale. Les photos de la prise murale n'est pas celle du bureau car je dois tout bouger  pour y accéder.
merci pour votre aide car je suis persuadé que ce n'est pas un problème de câble (ma maison a 8 ans et l'électricien à l'époque a fait un super boulot).
cdt

bon après vérification les branchements sont bons

#17
La photo de ta fiche me laisse perplexe...

En résumé, tu as une fiche RJ45 male coté ONT et une prise murale femelle ou est branché ton router avec un patch cable ? c'est ca ?

On voit pas bien sur la photo, mais aparement c'est pas les bonnes paires torsadées, qui vont pas sur les bonnes pins, ca devrait ressembler a ca:

En haut a droite les paires PTT298 qui vont ensemble, en bas la correspondance PTT 298 -> UTP/LAN

(https://s26.postimg.org/xp03yd7kp/cablage_ptt_lan.jpg)

Que tu utilises n'importe quelle paires ca a pas d'importance du moment qu'elles arrivent sur les memes pins des 2 cotés, et que tu respecte les 2 fils torsadés ensemble pour la meme paire, sinon ca va pas le faire...

Les 4 paires pour un LAN Gb sont
Orange-Or/Bl
Vert-Ve/Bl
Bleu-Bl/Bl
Brun-Br/Bl

Ensuite si tu es sur du cablage, faut controler que un des fils est bien crimpé dans la fourchette de la prise qui est auto-dénudante et ca fait pas toujours bon contact, un cable PTT dans une prise LAN, les fils ont pas exactement le meme diamètre.

Es tu aussi  certain de pas avoir une autre prise qui a été branchée an parallèle sur ce cable ?

Il te reste la solution de l'ohmètre pour controler chaque paire, mais je suis surpris que le gas qui t'a fait ca n'a meme pas controler son boulot avec une simple testeur de cable, aussi indispensable a un cableur de LAN que un sthetoscope a un medecin  :)

(https://s26.postimg.org/x2178uaop/fluck_lan.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#18
Bonjour micky et merci
pour répondre à tes questions le technicien a bien pris soin de vérifier avec un testeur et visiblement tout est ok mais cela ne veut pas dire que les branchements sont corrects mais je n'y connais rien. Je pense que je vais remplacer ma prise par une RJ45 "conforme" en faisant les branchements que tu m'as indiqué, on verra bien.

Bonjour,

Petit déterrage du poste ...

Peut-on remplacer le boitier ONT par un sfp (sur mon routeur)? avec une fibre  SC/APC vers LC/UPC ?

Merci

Citation de: ccosta le 16 Août 2018 à 14:58:00
Bonjour,

Petit déterrage du poste ...

Peut-on remplacer le boitier ONT par un sfp (sur mon routeur)? avec une fibre  SC/APC vers LC/UPC ?

Merci
Salut, la réponse est simple.
Non, l'ONT est obligatoire.

Cordialement

Citation de: thedark le 16 Août 2018 à 17:25:07
Citation de: ccosta le 16 Août 2018 à 14:58:00
Bonjour,

Petit déterrage du poste ...

Peut-on remplacer le boitier ONT par un sfp (sur mon routeur)? avec une fibre  SC/APC vers LC/UPC ?

Merci
Salut, la réponse est simple.
Non, l'ONT est obligatoire.

Cordialement

Salut tout dépend des cas et des OI & la FO  point à point, non pas besion mais dans d'autre cas si, il y en a un forcement pour les cryptages.  :-\