[Résolu] Activation impossible voyant optical rouge sur ONT

Démarré par didierhouse, 30 Août 2017 à 11:03:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Mon pavillon a été raccordé à la fibre mardi de la semaine dernière. Il y avait 2 voyants allumés en vert sur le boîtier Calix. Le voyant power qui est toujours en vert et le voyant Optical qui vendredi dernier est passé en rouge. K-net m'a appelé pour me dire qu'ils ne pouvaient pas activer ma ligne à cause d'un problème sur la ligne optique. Ils ont remonté l'info à Covage mais pour l'instant je n'ai aucune nouvelle.

Actuellement je suis toujours chez Orange avec l'ADSL. Je suis un peu inquiet car si le même problème arrive quand je serais définitivement avec K-net alors je n'aurais plus d'internet ni de télé ni de téléphone. Le fait que K-net dépende du bon vouloir de Covage pour les problèmes de raccordement ne me rassure pas. Je ne peux pas me permettre de rester une semaine sans internet car je travaille de la maison et j'en ai besoin tous les jours.

Salut,

Pour les PROs, il y a des abonnements dédiés (et plus cher) qui garantissent des taux de disponibilité plus élevés. Mais il ne faut pas rêver. Le 100% n'existe pas. Si, par exemple, une fibre est coupée... Ben, elle est coupé. Et il faut du temps pour réparer. Que cela soit pour les abonnements PRO ou pas.

Dans le milieux PRO, la seul façon que nous connaissons de nous rapprocher (mais certainement pas d'atteindre) le 100%, c'est de doubler les systèmes.

Donc, si tu veux travailler tranquillement de chez toi, le minimum, c'est de garder ton ADSL comme solution de secours.
Une autre solution de secours, c'est la 4G, à condition qu'elle passe bien chez toi.

Sur le réseau Covage, les interventions sont assez rapides tout de même quand il s'agit d'une panne.
Mais effectivement si vous travaillez régulièrement de chez vous, il faut mieux avoir une solution de secours pour palier à des jours de coupure éventuels.

Personnellement, c'est la 4G si besoin, je peux même brancher mon portable sur mon routeur pour partager la connexion 4G pour tout le monde chez moi.

Merci pour vos réponses.

J'ai juste le sentiment que la fibre est plus fragile que les fils de cuivre. C'est peut être juste une impression.

Ce n'est pas plus fragile à mon sens.
C'est juste que le déploiement est loin d'être terminé et donc il y a toujours des risques à ce moment là. La partie la plus fragile/délicate, c'est au niveau des soudures et 90% des pannes sont du à des casses au niveau des cassettes de raccordement.

Le cuivre est posé depuis plus de 50 ans et on n'y touche plus depuis à part la partie finale au NRA (j'exagère à peine).

Je viens de recevoir un mail de K-net qui me dit qu'il a relancé l'opérateur d'infrastructure. Il n'y a plus qu'à attendre. :)

J'ai eu le meme souci .... pendant 3 semaines ..... et au lieu d'embeter Knet j'ai appelé Covage et ils sont venus le lendemain ... Faut attaquer la bonne cible -)

Bonjour,

C'était quoi votre problème? La fibre était cassée?

J'ai bien sûr appelé K-Net et Covage. K-net me dit qu'il a remonté l'information à l'opérateur d'infrastructure (Covage) et Covage me dit de prendre contact avec mon fournisseur d'accès (K-net). On a pas mal joué au ping pong.

Hier un technicien de Covage m'a appelé pour me donner un rendez vous pour ce vendredi. Cet après midi une dame m'a appelé pour annuler le rendez vous car ce n'est pas un problème de SAV mais un problème d'installation et ce sont 2 service différents. Finalement après de longues palabres elle a maintenu le rendez-vous.

J'ai un grand sentiment d'amateurisme dans tout çà. Ça commence mal mais j'espère que la suite en vaut la chandelle car je vais finir pas regretter l'ADSL.




Bonjour,

Oui ils chipotent là, c'est un problème de fibre ou d'ONT, après que ce soit le service SAV ou installation, peu importe tant qu'ils arrivent enfin à le résoudre :)

Bonjour,

Hier après-midi après une partie de je viens, je viens pas (j'ai eu 3 personnes différentes au téléphone), finalement une dame de COVAGE est venue pour essayer de résoudre mon problème de raccordement de la fibre optique. Elle a testé la liaison entre la prise murale et le boitier ONT et elle à constaté qu'elle était bonne. Elle à remplacé la jarretière mais le problème ne venait pas de là. Elle est allé voir au répartiteur central (je ne connais pas le nom) et elle en a déduit que le problème proviendrait de la soudure dans la chambre qui se trouve sous le trottoir.
Mais elle m'a dit qu'elle n'avait pas le droit d'ouvrir cette chambre et que c'est à la société qui a fait l'installation d'intervenir.

Le roman feuilleton continue; à bientôt pour un nouvel épisode. :'(

Fait faut bien etre concient que tu es client de K-Net, eux sont client de l'opérateur d'infra, qui eux meme sous traite le SAV...

Donc les parties de ping-pong c'est pas nouveau, je sais que ca va pas te consoler, mais chez FREE en ADSL je suis resté 3 mois sans ADSL, ca a fini par une résiliation et passage chez Orange, ensuite la fibre avec K-Net, ou tous les pbs inévitables (fibre arrachée par une pelleteuse), a été resolu rapidement.

Seulement maintenant, je compte que sur moi meme, donc c'est 2 connections de secour, chez le voisin en WIFI sur sa box ADSL, et un router 4G, le tout avec des antennes sur le toit, je sais plus ce que c'est de plus ce que c'est de plus avoir de connection, ni de TV  :)

Donc ceinture et bretelles pour pas cher quand on bricole,  (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0034.gif)

(https://s26.postimg.org/kqwauzsbd/ant6.jpg)

Le prochain step sera une box OVH Overthebox qui permet d'agreger les 3 reseaux FTTH K-Net, Orange ADSL et 4G BT de facon totalement transparante, car les routeurs multi-wan ca marche une fois sur 3 pour switcher.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour,

Nous avons constaté le problème suite à un gros orage. Est-ce que le boitier qui se trouve dans la chambre sous le trottoir est étanche car il y a de l'eau qui entre dans ce regard.

Merci

Logiquement oui, le boitier est étanche.

En tout cas, nous venons de recevoir une notification comme quoi le problème était résolu.

Vous confirmez ?

Non seulement le boitier est étanche, mais les soudures ne sont pas sensibles à l'eau !

Je me souviens de quelques BPE pleines de flottes dans mon ancien boulot :p

Oui c'est pas toujours joli à voir parfois.
Un coup de karcher et c'est bon ;)