premier bilan après 1 mois de K-net

Démarré par Xavier LEVY, 31 Août 2017 à 13:43:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon

le bilan est mitigé , je m'attendais à mieux comme débit puissance pour moi les défauts principaux que j'ai pu reperé sont :

1) portée du wifi ...... ridicule à 5metres je perd la puissance max nécessaire au chromecast et autres . la livebox semble portée plus loin. en plus le signal ne semble pas se diriger à 360 car au sous sol sans barriere de mur je n'ai pas de réseau . La livebox au deuxième étage passait (RSSI à -61 sur Knet)

2) le débit du wifi 144 mbts là ou la livebox ADSL est à 216 !!

3) signal pas très stable avec des chutes de débit en download

J'ai du donc investir dans des plugs cpl wifi mais cela coute cher et comme il n'y a pas de wps sur la console  je n'ai pas réussi à étendre mon reseau . J'ai donc des réseaux qui se supperposent et faut encore que je solutionne le sous sol 'encore un cpl pour 4 metre de distance avec la box sans obstacle !!!!

Je pensais que la fibre m'apporterait bien plus ... je me connecte à Acryliq wifi home pour voir les puissances et portée des réseaux

Bref peut être que des pros pourraient optmiser tout cela mais  je suis au bout de mes connaissances

Alors en fait ce n'est pas lié a la libre en elle meme.
Mais plutot au routeur qui n'est pas tres fort en Wifi.

La plupart de ceux qui veulent un signal stable et puissant passent par un AccessPoint Wifi et coupent celui/ceux du routeur K-net.
Ou cablé en filaire...

J'ai la fibre 1Gb/s est voilà les débits que j'ai avec les différents raccordement.

RJ45 : 1Gb/s (https://www.nperf.com/fr/r/164096913-SzjFK1uf)
CPL+RJ45 : 210Mb/s
Wifi : 134Mb/s

Comme on me l'avait déjà dit sur une autre Topic. Si tu veux le débit max, il n'y as pas de secret. Il faut cabler.

Ouais enfin j'ai 500Mb/s en wifi dans toutes les pièces de mon appart. Avec du materiel de qualité (coucou UAP-AC-Pro) et un peu de config, le Wifi marche pas trop mal.

Oui mais pas avec l'icotera ni le netgear par defaut ;)

le router "donné" avec l'abonnement, c'est un peu comme le "couteau" offert que on acheté un gros Chorizo :) :)


CitationOui mais pas avec l'icotera ni le netgear par defaut ;)

Pas de jaloux, un AP Ubiquiti surpasse aussi une super Livebox 4.

Le wifi de la Livebox 4 est donc aussi insuffisant. ;)

Il y a toujours eu un gap de performances entre du matos d'opérateur "grand public" style Liveboite et du matos de pro comme du UAP / Aironet / Aruba / Whatever
Nothing to see here.

Oh et l'histoire du CPL Wifi avec de la fibre c'est pas très malin...

Dans le genre "mettre du sparadrap sur une jambe de bois" c'est pas trop mal...  ::)
Nothing to see here.

BAH OUI !! mais j'ai pas d'autres solutions , ou sinon je la connais pas



Un point d'accès = AP
Nothing to see here.

Citation de: Xavier LEVY le 31 Août 2017 à 13:43:29
J'ai du donc investir dans des plugs cpl wifi mais cela coute cher

C'est surtout que ca été dit plus d'une fois que le CPL et le WIFI c'est a ne pas utiliser pour de la TV, et pour le reste, boffff.  ;)

Sur la terrasse avec une tablette en préparant le BBQ et en regardant les infos sur TV-KNet, pourquoi pas.

(https://s26.postimg.org/mtyeqdyqh/lan_rj45.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Ok je me doute qu'il y a peut etre une meilleure solution mais pour faire fonctionner mon Chromecast et mon Amazon stick qui ne sont que wifi sans passer des fils partout et dans une grande maison de plein pieds je pensais que c'était le mieux à faire car ma box est relativement loin car j'ai pas trop eu le choix lorsqu'ils ont amenes la fibre chez moi