premier bilan après 1 mois de K-net

Démarré par Xavier LEVY, 31 Août 2017 à 13:43:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#15
Si ton Chromecat et ton stick ne fait que WIFI, tu peux faire comme Hugues l'a suggéré, un BON access point, mais c'est cher, soit utiliser un répéteur WIFI placé a un endroit qui te donne un meilleur signal.

J'ai une MIBOX TV qui as pourtant un tres bon WIFI (802.11ac) plus rapide que ma connection K-Net limitée a 100 Mbs, ben meme la ca freezait par moment quand il y a plusieurs utilisateurs sur le WIFI, j'ai mis ensuite un adaptateur USB/LAN dessus car pas non plus de connecteur LAN, et la c'est parfait, plus de soucis.

Il y ca qui existe pour Chromecast, si ca convient pour le tiens ?  https://www.amazon.com/UGREEN-Ethernet-Adapter-Chromecast-Adater/dp/B01N1X28F1
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


Tu aurais du remplacer les câbles qui sont dans tes murs et sertir des prises RJ45 partout.

C'est ce que j'ai fais avant de commander la fibre.

Tu utilises l'ancien câble comme tir fil et hop.

Sauf si les gaines sont écrasées.

Mais pour le savoir, encore faut il essayer.
Nothing to see here.

SAlut,

J'avais comme toi un pb de Wifi. Après quelques échanges sur le forum, j'ai opté pour un point d'accès UniFi UAP AC PRO, moins de 140€ sur Amaz... reçu hier : j'habite une maison de 3 niveaux et le wifi couvre la totalité de la surface pratiquement sans perte. J'ai pu placer lAP où je voulais car il est alimenté par le câble RJ45 directement.
Le plus fut de passer le cable. Le parametrage « standard «  est facile. Et si tu veux être plus précis, il y a des tonnes de parametrages supplémentaires...
Bref, merci à Hugues qui m'a fait décider de prendre cette solution...

Ahah de rien, Je suis vraiment fan de ces bornes, pas chères, diablement efficaces et plutôt jolies :)

Merci Micky pour l'adaptateur chromecast ethernet je connaissais pas , j'achète !!

De rien, mais verifie qu'il est comparible avec ton chromecast, je l'avais vu en en cherchant un pour ma MIBOX, celui que j'ai pris fonctionne nikel, mais bon la video IP depasse rarement les 10 Mbs, mais ca évite quand meme les lags quand Madame regarde "les feux de l'amour "sur son PC en WIFI, et les gamins sur youtube avec sa tablette  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 01 Septembre 2017 à 09:01:13mais ca évite quand meme les lags quand Madame regarde "les feux de l'amour "sur son PC en WIFI


Mon dieu, c'est pas un cas de divorce cette histoire??  :D ;D :P

S'il te prend l'envie de tirer du cable:
Cable catégorie 5e minimum pour du 1Gb
Cable catégorie 6 minimum pour du 10Gb

Sinon tu risques de ne pas atteindre le débit voulu  ;)



Les TPL sont rigolos, mais tu stuck en 2,4Ghz parce que le PA n'a aucune intelligence pour refuser les clients 5Ghz avec un SNR suffisamment bon, une des raisons qui font que Unifi, ça juste marche tout le temps. (Bon y'en a d'autres, mais c'est ma préférée)

Ouais sur les super merdiques kits CPL Wifi, ya pas de Band Steering...

Encore un avantage pour le matos Ubnt. :3
Nothing to see here.

J'avais zappé l'injecteur POE effectivement, vu que j'en ai plein...^^
Mais oui les Unify sont les meilleurs, je ne dis pas le contraire ^^

Manquerait juste qu'on puisse les configurer en usage perso sans avoir besoin d'installer le contrôleur (qui n'est logiquement utile que pour les accès publics et contrôle multi bornes)
J'en met souvent chez des clients pros, avec un clé unify comme controleur, ca tombe juste en marche :)