Envoi de mail impossible avec un serveur Exchange

Démarré par oxalis, 04 Septembre 2017 à 21:18:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous...
Je possède un serveur mail exchange avec nom de domaine que j'ai jusqu'à présent utilisé sans soucis avec mon ancienne connexion internet de chez Free.
Disposant maintenant d'une connexion fibre avec K-Net je peux recevoir mes mails sans aucun problème mais il m'est impossible de répondre ou d'envoyer un quelconque mail en partant de mes adresses mail perso et via mon logiciel de messagerie (outlook)

Sur différents posts j'ai pu comprendre qu'on ne peut pas utiliser le SMTP de K-NEt en tant que "connecteur d'envoi" mais qu'il faut utiliser une gestion de smtp authentifié d'une adresse mail existante (non k-net)
J'ai alors activé cette option sur mon adresse mail Free et modifié les paramètres du connecteur d'envoi sur mon serveur exchange mais cela ne fonctionne toujours pas. :-(

Je precise...
Si je paramètre mon adresse mail Free dans outlook pour envoyer les mails via ma connexion k-net....tout fonctionne (car l'authentification free fonctionne parfaitement)
mais si je veux envoyer un mail en partant d'une de mes adresses liées à mon nom de domaine...(.com) rien ne passe !

Y-a-t-il quelqu'un qui a eu le même problème que moi ou similaire et qui pourrait m'aider ?   :(

Help please  :'(   :'(   :'(



Je pense qu'il te faut un relay SMTP server, tu peux faire un essai avec celui-ci, (limité a 100 mails en version gratuite).

https://www.relai-smtp.com/

Tu as qques explications ici: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/319426/how-to-configure-the-smtp-connector-to-link-to-internet-domains-in-exc
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

T'as modifié tes entrées MX ?

Tu utilises SPF / DKIM / DMARC ?

Tes explications sont vagues.

Tu n'as pas besoin d'utiliser de relai SMTP chez K-Net vu que tu as accès au port 25.

Bref, précises vraiment les infos et modifie ton titre de topic.
Nothing to see here.

Citation de: Nh3xus le 04 Septembre 2017 à 22:07:39
Tu n'as pas besoin d'utiliser de relai SMTP chez K-Net vu que tu as accès au port 25.

Pas sur de comprendre ta phrase  ;)

Tu suggère d'utiliser le serveur smtp25.k-net.fr ? c'est ca ?

Les explications de notre ami oxalis sont effectivement pas bien clair.

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#4
Je suis désolé...mais j'ai fourni les infos dont je dispose...actuellement..

Nous n'avons pas tous le même "niveau" de compétences......et c'est pour ça que j'ai demandé de l'aide sur ce forum...

Mais bon...je vais essayer de répondre et apporter plus d'infos mais si on m'aide...sur ce premier post (pour moi)

Pour Nh3xus :
- Oui mes entrées MX sur la zone DNS de mon nom de domaine ont été modifiés...
concernant SPF/DKIM/DMARC je ne suis pas en mesure de répondre.... car une fois installé Exchange sur mon serveur...j'ai juste créé un "connecteur d'envoi" en utilisant le smtp de free.
Ensuite j'ai créé mes règles au niveau de mon routeur perso (SMTP Port 25) ...je ne me suis pas occupé d'autres paramètres car mes mails partaient et arrivaient sans problème.

Ensuite après avoir lus quelques posts de ce forum où on parlait d'utiliser un mail personnel "pas xxx@k-net.fr" je pensais que en remplaçant mon connecteur d'envois sur ma console de gestion d'exchange avec un paramètrage toujours smtp.free.fr mais avec authentification j'aurais résolu mon problème mais ce n'est pas le cas....

voici le post en question : https://forum.caps.services/index.php/topic,4357.msg57458/topicseen.html#msg57458

Comment pouvoir donc éviter d'utiliser un relai SMTP?

J'ai du mal à suivre... :-\

PS (je viens de modifier le titre du topic...c'est mieux maintenant?)


Si tu as un serveur smtp, utilise le pour envoyer tes mails et voila
Pas besoin de faire du relay ou autre
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 04 Septembre 2017 à 23:26:58
Si tu as un serveur smtp, utilise le pour envoyer tes mails et voila
Pas besoin de faire du relay ou autre

J'utilisais le smtp de free avant de passer sur k-net et ça fonctionnait très bien...(smtp.free.fr) mais là je ne peux que recevoir les mails

Bah tu as actuellement ton propre serveur SMTP en théorie.

Donc comme le dis Jack, pas besoin d'utiliser un autre serveur SMTP comme relais.

Par contre :

Citationune fois installé Exchange sur mon serveur...j'ai juste créé un "connecteur d'envoi" en utilisant le smtp de free.

Les serveurs mail de l'Internet acceptent de moins en moins les mails en provenance de serveurs "crado" qui n'ont pas au moins du SPF...

Envoyer des mail c'est une chose, faire en sorte qu'ils arrivent dans la boîte de réception et non dans les spam en est une autre...
Nothing to see here.

Attention, il y a une manipe à faire pour envoyer tes mails @free avec ta connexion K-net (ce qui est mon cas). Par contre, il faut utiliser le smtp de free et pas celui de K-net (normal).

Je vais jeter un coup d'œil et je reviens vers toi.  ;)


Merci à tous pour votre aide mais j'ai trouvé une autre solution.

Sans relai SMTP et sans smtp authentifié de free...

Tout fonctionne maintenant ;D

Ben donne nous la solution, ca pourra aider ceux qui ont le meme pbs  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


Citation de: Hugues le 06 Septembre 2017 à 21:51:31
Merci de ne pas écrire en majuscule dans le titre, j'ai édité.

Désolé...je ne savais pas que c'était interdit ...d'écrire en majuscule les titres des topics ...
mais bon...