Envoi de mail impossible avec un serveur Exchange

Démarré par oxalis, 04 Septembre 2017 à 21:18:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: oxalis le 06 Septembre 2017 à 22:03:00
Citation de: Hugues le 06 Septembre 2017 à 21:51:31
Merci de ne pas écrire en majuscule dans le titre, j'ai édité.

Désolé...je ne savais pas que c'était interdit ...d'écrire en majuscule les titres des topics ...
mais bon...

MAIS POURQUOI TU CRIE ?
C'est le message véhiculé quand tout est en majuscule
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Citation de: Rinchama le 08 Septembre 2017 à 21:24:50
Citation de: oxalis le 06 Septembre 2017 à 22:03:00
Citation de: Hugues le 06 Septembre 2017 à 21:51:31
Merci de ne pas écrire en majuscule dans le titre, j'ai édité.

Désolé...je ne savais pas que c'était interdit ...d'écrire en majuscule les titres des topics ...
mais bon...

MAIS POURQUOI TU CRIE ?
C'est le message véhiculé quand tout est en majuscule

Qui crie?

#17
Citation de: oxalis le 08 Septembre 2017 à 22:22:46
Citation de: Rinchama le 08 Septembre 2017 à 21:24:50
Citation de: oxalis le 06 Septembre 2017 à 22:03:00
Citation de: Hugues le 06 Septembre 2017 à 21:51:31
Merci de ne pas écrire en majuscule dans le titre, j'ai édité.

Désolé...je ne savais pas que c'était interdit ...d'écrire en majuscule les titres des topics ...
mais bon...

MAIS POURQUOI TU CRIE ?
C'est le message véhiculé quand tout est en majuscule

Qui crie?
Personne, Rinchama vous donnait un exemple. "Crier", c'est l'impression que donne l'écriture en tout majuscule (en plus de ne pas forcément être agréable à lire).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour,

J'ai un probléme avec un encodeur vidéo qui ne fonctionne que avec le port 25.
Je l'utilise pour recevoir des mails qd j'active mon alarme ou qd quelqu'un est dans le champs de vision de la caméra.

J'arrive pas à le configurer.

J'ai essayer avec le smtp k-net 25, mais ça ne marche pas.

J'ai vu que certains avaient le même soucis et avaient utilisé relai-smtp. Je me suis donc inscrit mais je n'arrive pas à le configurer.
Est ce quelqu'un pourrait me donner un coup de main?
Merci d'avance

#19
Hello & bienvenue sur le forum,

Je te confirme que le serveur smtp25 de K-Net ne marche pas...  honnêtement j'ai plus re-essayé  depuis, comme j'avais des equipements reseau qui envoie des alarmes et que un autre port que le 25 est pas configurable,
j'utilise https://www.relai-smtp.com/ qui fonctionne a merveille pour ca.

Que arrive tu pas a configurer avec relai-smtp ?

Le plus facile est d'utiliser l'authentification par IP, tu met ton IP K-Net

Voila un exemple de config et alarmes que je reçoit

Fait aussi attention que certain seveurs email, te passe a la poubelle systématiquement les mails envoyé sur le port 25, je sais pas si c'est le cas de la messagerie K-Net qui est pas ma messagerie principale.



FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 28 Novembre 2017 à 23:54:19
Je te confirme que le serveur smtp25 de K-Net ne marche pas
Heureusement : ce service n'existe pas;
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 29 Novembre 2017 à 10:15:24
Heureusement : ce service n'existe pas;

Tu veux dire "a été supprimé" ? car c'est celui que a m'a  conseiller d'utiliser et que je suis jamais arrivé a faire fonctionner  ;)

Et il est toujours dans le DNS

(https://s26.postimg.org/fvxfvcq1l/smtp23.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


Merci pour vos retours.

Je me suis basé sur ton exemple Miki et j'ai essayé avec plusieurs adresse mail et rien n'y fait alors qu'avant ça marchait très bien chez Free (j'avais qd même était obligé de coché la bonne case pour pour accéder au port 25)

C'est bizarre....

Je vais continuer à chercher mais en tout cas merci des informations.


Hello,

Essaye de regarder si le pbs vient de ton encodeur qui envoi pas les email ou si c'est un pbs de reception, le mail va dans les spams ou est juste pas délivré.

Sur mon UPS qui est un HP il y a dans le menu de la carte de management un bouton "email test", et tu peux voir dans les logs le status, sur les switchs APC aussi.

Ensuite si tu as un compte sur relai-smtp, tu vas sur la page historique du trafic, et tu vois le status de tous les mails que le serveur a recu, si y a rien c'est un pbs de config au niveau de ta box, si tu vois les mails mais que tu tu les a pas recu, faut regarder au niveau de ton fourniseur de ta mailbox.

Maintenant ca serais bien que K-Net fournisse ce service qui a jamais fonctionné (en tous cas chez moi), une authentificaction par IP c'est pas bien compliqué a mettre en place, pour ceux qui sont obligés d'utiliser le port 25.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 30 Novembre 2017 à 10:30:37
Maintenant ca serais bien que K-Net fournisse ce service qui a jamais fonctionné (en tous cas chez moi), une authentificaction par IP c'est pas bien compliqué a mettre en place, pour ceux qui sont obligés d'utiliser le port 25.

Non, c'est un service de merde, k-net n'a juste pas envie de gérer du spam.

Je ne comprends pas c'est quoi le problème, vous avez une adresse mail donc vous utilisez le smtp du fournisseur de mail en authentifié avec login et mot de passe.

Citation de: VectronX le 30 Novembre 2017 à 13:04:01
Je ne comprends pas c'est quoi le problème, vous avez une adresse mail donc vous utilisez le smtp du fournisseur de mail en authentifié avec login et mot de passe.

Je vois que tu comprend pas le problème  ;)

Le titre du message peux preter a confusion, mais en fait la le soucis est pas d'utiliser un client messagerie sur le port 25, mais simplement de pouvoir utiliser un equipment réseau ou autre specifique, qui ne peux pas t'envoyer un log file en utilisant le protocole imposé par ton FAI.

Je vais pas mettre a la poubelle un UPS a plus de 1000€ car il a 5 ans, simplement pour un acheter un autre qui supporte l'authentification SMTP de mon FAI...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

K-net ne t'impose rien. K-net est un fournisseur d'accès à Internet, il transporte des paquets jusqu'à ton destinataire c'est tout.

Perso je n'ai jamais vu d'équipements qui n'était pas compatible avec l'authentification avec un simple login et mot de passe (c'est pourtant un standard)

Suffit de monter un relai sur une VM/Serveur sinon.

Mon UPS APC qui est plus vieux que moi supporte l'auth pour SMTP...