Débit 1Gb/s Symétrique ?

Démarré par Raph25520, 05 Septembre 2017 à 20:29:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je me pose des questions sur le débit réellement offert par les offres des différent FAI présents sur le réseau Doubs Très Haut Débit.
Ce réseaux est développer par Altitude infrastructure.
J'ai cru comprendre que ce réseau n'offrait pas un débit un débit symétrique de 1 Gb/s. Pourtant les FAI proposent du débit symétrique, mensonge ?
Le débit auquel je peux prétendre serais de 800 Mb/s en Down et 200 Mo/s en Up d'après K-net. Ce qui cela dit en passant est déjà vraiment pas mal ...  8)

Cette limitation réseau est elle la même pour tous les FAI ?

Il semble aussi ne pas avoir de possibilité d'avoir une IPv6 , cela vient de K-net ou de Altitude ?

Si quelqu'un de l'équipe K-net passe par la ce serai sympa d'avoir ces infos.

Merci

Citation
Pourtant les FAI proposent du débit symétrique, mensonge ?
Vraiment ? J'en doute, mais je veux bien que tu nous donnes la source exacte

Citation
Cette limitation réseau est elle la même pour tous les FAI ?
Pour autant que je sache, oui, les offres d'accès au réseau sont les mêmes pour tous

Citation
Il semble aussi ne pas avoir de possibilité d'avoir une IPv6 , cela vient de K-net ou de Altitude ?
D'après la rumeur, il existe un FAI sur les réseaux altitude qui dispose d'IPv6, un ticket a été ouvert en interne pour traiter le dossier avec Altitude
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Je n'avais pas bien fait attention aux notes de limitation qui sont marquées dans les offres *suivant matériel, selon compatibilité réseau ...
Étant éligible au 1 Gb/s (info service client K-net) je pensais bêtement que le débit serait symétrique. Le terme 1 Gb/s sur ce réseau vient de la somme du UP+DOWN ?

Pourquoi ne pas avoir d'IPv6 sur un réseau récent au vu de la pénurie d' IPv4 ?  ???

Quoiqu'il en soit vivement le raccordement !!!  ;D

Merci

Normalement, tu as 1Gbps brut (~920Mbps utile, de mémoire) en descendant et 200Mbps brut en montant

Citation
Pourquoi ne pas avoir d'IPv6 sur un réseau récent au vu de la pénurie d' IPv4 ?  ???
Ben, quand le service a été mis en production, l'ipv6 n'était pas disponible sur les réseaux Altitude, pour des raisons qui leurs sont propres
Étant pour l'ipv6 (pour ne pas dire : étant un fanatique en ce qui concerne l'ipv6 ..), cela me désole de voir des réseaux qui s'ouvrent en 2017 sans support IPv6, m'enfin
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: Raph25520 le 05 Septembre 2017 à 21:05:26
Pourquoi ne pas avoir d'IPv6 sur un réseau récent au vu de la pénurie d' IPv4 ?  ???
On doit quand même fournir IPv4 + IPv6.