Les FAI devront modifier le prix affiché

Démarré par albert91, 05 Septembre 2017 à 21:09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir

Le prix d'un abonnement internet doit comprendre la location de la box s'il y une location payante.
http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/actualite-835414-prix-abonnements-internet-comprendra-location-box.html
Les abonnées Knet ne doivent pas être nombreux à choisir la location de leur matériel.
A Knet de voir si son site respecte la réglementation.

Citation de: albert91 le 05 Septembre 2017 à 21:09:14
Le prix d'un abonnement internet doit comprendre la location de la box s'il y une location payante.

Ben chez K-Net le router et la box sont des options...

Vous voulez des options "obligatoires" de matos que on veux pas forcément ? comme chez SFR et l'Agrume ?

Maintenant pour faire plaisir aux "rond de cuir* rien empèche de tous inclure et offrir des réductions pour ce qui est facultatif...

Y en vraiment qui on rien d'autre a faire que de nous pondres des réglementations a la con  :(
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Le tout compris chez K-Net correspond aux offres 3S / 3S+.

ce qui est dommage c'est que la TV ne soit pas une option
une offre double play avec seulement internet et la téléphonie moyennant une ristourne sur l'offre triple play intéresserait pas mal de monde je pense
ou alors une offre double play sans ristourne mais avec les portables inclus (idéalement aussi les portables hors France et une durée d'appel limitée mais c'est peut-être pas jouable)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: albert91 le 05 Septembre 2017 à 21:09:14
Y en vraiment qui on rien d'autre a faire que de nous pondres des réglementations a la con  :(

Bonjour

Je ne pense pas que ce soit "à la con", c'est un peu comme les voyages dans lequel on a opportunément oublié de compter les taxes d'aéroport.
Il est sain d'avoir un vrai prix sans coûts cachés qu'on découvre au dernier moment.
Je parle en règle générale et pas seulement sur les FAI.

Citation de: corteg le 06 Septembre 2017 à 07:52:50
ce qui est dommage c'est que la TV ne soit pas une option

En fait le cout de ton abo ne represente pas le cout réel que  ca coute au FAI, si on te rajoute de la TV (que tu peux avoir de facon indépendante) le telephone IP qui aujourd'hui est gratuit ou coute une misère (1€/mois chez OVH pour bien plus de fonctionalités), de la presse qui interesse pas grand monde (pour faire baisser la TVA a 2%), tout ca est juste pour avoir un abo internet qui doit etre rentable pour le FAI...

Chez Orange j'ai payé une Livebox obligatoire pendant 3 ans qui a jamais été sortie de son carton  ;)

Au mois chez K-Net les prix sont clair, tu choisis ce que tu as besoin et tu payes pour ca, ca me convient tres bien, c'est sur que si c'était possible je prendrais pas la TV ni le téléphone, mais c'est normal que ca soit pas possible pour qu'ils puissent survivre.

Donc il y a pas de cout "cachés", tu paye peux etre pour des fonctionnalités que tu utilise pas, mais au final le total est le meme, aucun FAIs ne pourras te proposer un abo FTTH a 15€, vu que ca lui coute plus cher, il suffit de savoir lire, pas besoin de lois pour réglementer.

Je peux te siter un autre exemple de BT qui a vendu un forrfait mobile a 1€ avec appels illimités, sms illimités et 4G, mais quand tu lis bien, les petites étoiles, ce qui est inclus dans le forfait, c'est les appels en sms en France et la 4G pour 20 Mb/mois, roaming hors forfait le reste hors forfait facturé au prix en vigueur.

C'est évident que celui qui lit pas tout va vite se retrouver avec des factures de 50 ou 60€ par mois, quand on te facture 50ct/Mb hors forfait, (20 M ca représente la lecture de 5 emails)  >:(

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip