Nouvelle interface TV

Démarré par Raphaël, 06 Septembre 2017 à 13:50:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Très beau travail !
Felicitations à toute l'équipe K-net.

Bonsoir,

Malgré quelques pétouillages suite à la mise à jour du firmware lundi soir (impossible de s'authentifier), la nouvelle version de l'interface est réussie.
Donc bravo à toute l'équipe K-NET pour ce travail et leur réactivité pou m'aider à corriger mes petits soucis,

Cependant, voici quelques petites remarques sur la nouvelle interface.
1- la date courante n'est pas prise en compte après un reboot de la box et on démarre au 01.01.1970 (explication du problème de prx sur l'EPG indisponible). La réponse du support est de basculer sur le routeur plutôt que le flux TV. Je l'ai fait via wifi, puis rebasculé sur le flux direct mais c'est une régression et de mon point de vue devrait être corrigé
2- Pour ressortir du programme TV, on est obligé de repasser par le menu principal, puis valider (2 boutons différents). Utiliser la touche "return" serait sympa, comme c'est le cas depuis le menu config. Harmoniser ce comportement partout serait plus intuitif et plus rapide pour tout le monde.
3- Pour naviguer dans le programme, auparavant on pouvait faire jour par jour et par tranche de deux heures. Maintenant la navigation par tranche de deux heures a disparu ce qui peut être pénible pour parcourir le contenu d'une journée, car on doit le faire émission par émission. Pouvez-vous le remettre svp ?
4- Une amélioration ergonomique qui pourrait être sympa : utiliser un même bouton pour activer / désactiver une fonction.
     Par exemple sur la box, on peut voir une info en cliquant sur le bouton "info", mais on doit appuyer sur un autre bouton (return) pour la faire disparaître.
     Utiliser le même bouton info plutôt que le return serait un plus.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Nouvelle interface arrivée, installation firmware et redémarrage sans la moindre difficulté.

Une remarque sur l'interface bien réussie par ailleurs :
L'image est fortement rognée sur les bords le ma télé, et comme l'interface a pris soin de pousser les menus "bien sur les côtés", ça devient parfois illisible.
Bien sur, j'ai aussi essayé de régler la télé, mais elle semble OK et l'occupation de l'écran est impeccable avec mes autres appareils (lecteur DVD, Apple TV, décodeur TNT...).
J'ai tout essayé dans la page "configuration" mais rien n'y fait !

Une idée ?
Merci...

J'en profite pour rappeler une demande précédente : lorsque l'on quitte un programme visionné en replay, retourner à la grille des programmes et non pas à la TV, afin de pouvoir choisir directement un nouveau programme sans avoir à refaire tout le processus de sélection
c'était le cas avec l'ancienne interface
merci d'avance de rétablir cette fonction
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour,

Citation de: Zambezi 77 le 11 Janvier 2018 à 00:24:09
Bonsoir,

Nouvelle interface arrivée, installation firmware et redémarrage sans la moindre difficulté.

Une remarque sur l'interface bien réussie par ailleurs :
L'image est fortement rognée sur les bords le ma télé, et comme l'interface a pris soin de pousser les menus "bien sur les côtés", ça devient parfois illisible.
Bien sur, j'ai aussi essayé de régler la télé, mais elle semble OK et l'occupation de l'écran est impeccable avec mes autres appareils (lecteur DVD, Apple TV, décodeur TNT...).
J'ai tout essayé dans la page "configuration" mais rien n'y fait !

Une idée ?
Merci...
Avez-vous essayer de modifier les paramètres de la TV ?

Citation de: matxamo le 11 Janvier 2018 à 00:07:26
Bonsoir,

Malgré quelques pétouillages suite à la mise à jour du firmware lundi soir (impossible de s'authentifier), la nouvelle version de l'interface est réussie.
Donc bravo à toute l'équipe K-NET pour ce travail et leur réactivité pou m'aider à corriger mes petits soucis,

Cependant, voici quelques petites remarques sur la nouvelle interface.
1- la date courante n'est pas prise en compte après un reboot de la box et on démarre au 01.01.1970 (explication du problème de prx sur l'EPG indisponible). La réponse du support est de basculer sur le routeur plutôt que le flux TV. Je l'ai fait via wifi, puis rebasculé sur le flux direct mais c'est une régression et de mon point de vue devrait être corrigé
2- Pour ressortir du programme TV, on est obligé de repasser par le menu principal, puis valider (2 boutons différents). Utiliser la touche "return" serait sympa, comme c'est le cas depuis le menu config. Harmoniser ce comportement partout serait plus intuitif et plus rapide pour tout le monde.
3- Pour naviguer dans le programme, auparavant on pouvait faire jour par jour et par tranche de deux heures. Maintenant la navigation par tranche de deux heures a disparu ce qui peut être pénible pour parcourir le contenu d'une journée, car on doit le faire émission par émission. Pouvez-vous le remettre svp ?
4- Une amélioration ergonomique qui pourrait être sympa : utiliser un même bouton pour activer / désactiver une fonction.
     Par exemple sur la box, on peut voir une info en cliquant sur le bouton "info", mais on doit appuyer sur un autre bouton (return) pour la faire disparaître.
     Utiliser le même bouton info plutôt que le return serait un plus.

Bonne soirée.
1 - Je remonte le bug.

2 - Quand vous parlez du programme TV, vous voulez dire le guide des programmes ? (liste de chaines avec ces programmes)

3 - L'utilisation de certains boutons est définie dans le guide d'utilisation: https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Knet_guide_Box_TV_DuneHD-2018.pdf (page 9).
Je r'ajouterai les touches << et >> pour le changement de page (+ ou - 2h)

Citation de: cedj le 11 Janvier 2018 à 08:21:36
Bonjour,

Citation de: Zambezi 77 le 11 Janvier 2018 à 00:24:09
Bonsoir,

Nouvelle interface arrivée, installation firmware et redémarrage sans la moindre difficulté.

Une remarque sur l'interface bien réussie par ailleurs :
L'image est fortement rognée sur les bords le ma télé, et comme l'interface a pris soin de pousser les menus "bien sur les côtés", ça devient parfois illisible.
Bien sur, j'ai aussi essayé de régler la télé, mais elle semble OK et l'occupation de l'écran est impeccable avec mes autres appareils (lecteur DVD, Apple TV, décodeur TNT...).
J'ai tout essayé dans la page "configuration" mais rien n'y fait !

Une idée ?
Merci...
Avez-vous essayer de modifier les paramètres de la TV ?
Oui, tout à fait, j'ai tout essayé sur la télé qui se comporte normalement avec mes autres appareils (lecteur DVD, Apple TV, décodeur TNT, PS4,etc.). Il n'y a que la box K-net qui déborde (exemple en image)
Je note aussi que l'option "zoom" de la page de configuration semble sans effet.

Le zoom de l'image est uniquement utilisé pour la lecture du flux TV et/ou média.

Avez-vous essayer de changer l'aspet sur votre TV? (http://www.lg.com/ca_en/support/product-help/CT20098005-1348861233084-picture-size-or-aspect-ratio)

Chez certains fabricants cette option de "zoom" s'appelle "surbalayage" (oui oui)
Nothing to see here.

Quelle est le modèle de votre TV ?

Le modèle te TV est LG 60PY2R
Le zoom est réglé à fond, j'ai tout essayé (IMG_1944.JPG)
Avec les autres appareil le test de l'écran est impeccable (exemple IMG_1943.JPG)

Tu as vraiment essayé de modifier le surbalayage ?
Nothing to see here.

Citation de: matxamo le 11 Janvier 2018 à 00:07:26
2- Pour ressortir du programme TV, on est obligé de repasser par le menu principal, puis valider (2 boutons différents). Utiliser la touche "return" serait sympa, comme c'est le cas depuis le menu config. Harmoniser ce comportement partout serait plus intuitif et plus rapide pour tout le monde.
Ah ! Je ne suis pas le seul qui compte les boutons pour effectuer une action, ça fait plaisir  ;D Je seconde l'idée

Citation de: matxamo le 11 Janvier 2018 à 00:07:26
4- Une amélioration ergonomique qui pourrait être sympa : utiliser un même bouton pour activer / désactiver une fonction.
     Par exemple sur la box, on peut voir une info en cliquant sur le bouton "info", mais on doit appuyer sur un autre bouton (return) pour la faire disparaître.
     Utiliser le même bouton info plutôt que le return serait un plus.
Intéressant, mais je dirais "en plus" plutôt que "plutôt" (comprendre qu'on puisse utiliser retour ET info pour masquer ladite info), mais je suis tout à fait d'accord avec le concept.

Citation de: Zambezi 77 le 11 Janvier 2018 à 00:24:09
Une remarque sur l'interface bien réussie par ailleurs :
L'image est fortement rognée sur les bords le ma télé, et comme l'interface a pris soin de pousser les menus "bien sur les côtés", ça devient parfois illisible.
Bien sur, j'ai aussi essayé de régler la télé, mais elle semble OK et l'occupation de l'écran est impeccable avec mes autres appareils (lecteur DVD, Apple TV, décodeur TNT...).
J'ai tout essayé dans la page "configuration" mais rien n'y fait !
Je ne l'avais pas noté spécifiquement dans ma revue "complete" https://forum.caps.services/index.php/topic,5477.0.html
(qui ne l'est pas du coup), mais j'en profite : j'ai exactement la même chose, alors que tout etait bien avant la MAJ et que je n'ai bien sur rien changé sur la télé. Le top de ce coté la, c'est la méthode freebox : permettre de regler manuellement les coins d'affichage haut-gauche et bas-droite.
L'aspect ratio d'affichage de la télé n'y changera rien, la différence est d'un centimètre ou deux au maximum.

Dev et bêta testeur dans l'âme :)

Citation de: Nh3xus le 11 Janvier 2018 à 18:54:20
Tu as vraiment essayé de modifier le surbalayage ?
Oui, je suis en butée. Et on voit bien sur la deuxième image que c'est bien réglé !

Citation de: Zambezi 77 le 11 Janvier 2018 à 22:08:09
Citation de: Nh3xus le 11 Janvier 2018 à 18:54:20
Tu as vraiment essayé de modifier le surbalayage ?
Oui, je suis en butée. Et on voit bien sur la deuxième image que c'est bien réglé !

Je confirme que sur ma TV LG 42LF652V, j'ai exactement le meme probleme, les ecritures dans les differents menus sont rognés, mais je n ai pas l'impression que les videos et la tv sont tronqués.
Il semblerait que ce n'est juste le texte qui l'est ou l'image de fond qui est un peu plus grande et le texte s'indexe du coup sur cette derniere...