Nouvelle interface TV

Démarré par Raphaël, 06 Septembre 2017 à 13:50:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: cedj le 11 Janvier 2018 à 08:35:12
1 - Je remonte le bug.

2 - Quand vous parlez du programme TV, vous voulez dire le guide des programmes ? (liste de chaines avec ces programmes)

3 - L'utilisation de certains boutons est définie dans le guide d'utilisation: https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Knet_guide_Box_TV_DuneHD-2018.pdf (page 9).
Je r'ajouterai les touches << et >> pour le changement de page (+ ou - 2h)

1- Super, merci
2- oui, le guide des programmes
3- Super, merci ( à noter que ce sera inversé par rapport à l'ancienne version, mais on va vite s'y faire  ;))

Bonjour,
Je viens d'installer la nouvelle interface TV.
Je mentionne ici les principaux points d'accrochage que j'ai relevé.
TELECOMMANDE
La documentation fournie pour la nouvelle interface ne mentionne pas la télécommande. Il serait bon de faire un inventaire des touches qui fonctionnent, qui devraient fonctionner, et celles qui ne fonctionnent pas. En règle générale la documentation est par trop succinte et l'utilisateur Lambda n'y trouvera pas une grande aide.
A noter que, ce matin, la touche "Mute" ne fonctionnait pas. J'ai signalé le fait à vos services techniques. Cet apres-midi "Mute" fonctionnait.


PARAMETRES
Bien. Je note avec plaisir la présence du CEC. En consultant Google, je constate que le CEC est le "standard" "standard", mais qu'il existe un standard SAMSUNG, un autre SONY, certainement un LG.
Mon téléviseur est un SAMSUNG. Il s'accorde parfaitement avec mon AppleTV4, un lecteur de DVD LG, avec Chromecast, par contre le CEC de la Dune ne communique pas. Serait-il possible que les principales fonctions de communication soient présentes sur le menu, à choisir par l'utilisateur ?
REPLAY
C'est beaucoup mieux que ce qui existait auparavant, mais le problème vient du manque de respect des horaires et souvent il faut aller piocher sur plusieurs minutes après l'heure normale. Dans ce cas le système d'avance rapide semble à revoir. Il ne semble pas obéir avec précision aux impulsions ordonnant avant, arrière par palier de 30 secondes. Par contre le visionnage en accéléré fonctionne bien, à condition de ne pas trop accélérer, probablement à cause des limitations de la Dune. Tout ceci n'est pas très ergonomique.

GUIDE DES PROGRAMMES
C'est la fonction qui était utilisée dans le passé pour le replay.
Tout d'abord, je reproche le manque de contraste du curseur. Il est difficile à suivre
La fonction est maintenant beaucoup plus réactive.
Par contre j'ai buté sur un défaut un peu stupide : les chaînes étrangères, et, en général, les chaînes n'ayant pas de guide des programmes (EPR) portent la mention "non disponible". Je suggérerai de remplacer cette formule équivoque par le terme "pas de guide programme" qui correspond mieux à la situation. En effet il existe des chaînes qui ne fonctionnent pas, pour celles là le terme "non disponible pourrait convenir.

Je suis également utilisateur de Molotov, et je dois dire que leur interface est autrement facile à utiliser, en particulier pour les recherches de séquences.

A quand une box Andoid ?


Citation de: nbrignon le 22 Décembre 2017 à 10:33:38
...
- la recherche par titre n'existe plus
- le classement par type/sous type n'existent plus (films/series/.. action/fantastique/...)
...

Bonjour,

Ces 2 fonctionnalités étaient un gros plus de la KTV sur les autres box (Freebox v6, ...).
Pour retrouver un programme il faut maintenant absolument connaître la chaîne et le jour.
C'est juste une question de temps ou un choix définitif ?

Sinon, la nouvelle interface est plus fluide, un vrai plaisir...


Bonjour,
Citation de: tiProton le 13 Janvier 2018 à 18:41:22
Bonjour,

Ces 2 fonctionnalités étaient un gros plus de la KTV sur les autres box (Freebox v6, ...).
Pour retrouver un programme il faut maintenant absolument connaître la chaîne et le jour.
C'est juste une question de temps ou un choix définitif ?
Vous trouverez plus d'informations sur ce topic: https://forum.caps.services/index.php/topic,5473.msg70003.html#msg70003

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de faire un retour sur votre expérience.

Citation de: Fordyce le 13 Janvier 2018 à 18:30:00
Bonjour,
Je viens d'installer la nouvelle interface TV.
Je mentionne ici les principaux points d'accrochage que j'ai relevé.
TELECOMMANDE
La documentation fournie pour la nouvelle interface ne mentionne pas la télécommande. Il serait bon de faire un inventaire des touches qui fonctionnent, qui devraient fonctionner, et celles qui ne fonctionnent pas. En règle générale la documentation est par trop succinte et l'utilisateur Lambda n'y trouvera pas une grande aide.
A noter que, ce matin, la touche "Mute" ne fonctionnait pas. J'ai signalé le fait à vos services techniques. Cet apres-midi "Mute" fonctionnait.
Je remonte ce problème au service communication.

Citation de: Fordyce le 13 Janvier 2018 à 18:30:00
PARAMETRES
Bien. Je note avec plaisir la présence du CEC. En consultant Google, je constate que le CEC est le "standard" "standard", mais qu'il existe un standard SAMSUNG, un autre SONY, certainement un LG.
Mon téléviseur est un SAMSUNG. Il s'accorde parfaitement avec mon AppleTV4, un lecteur de DVD LG, avec Chromecast, par contre le CEC de la Dune ne communique pas. Serait-il possible que les principales fonctions de communication soient présentes sur le menu, à choisir par l'utilisateur ?
Le CEC est expérimental sur la Dune, et comme vous avez pu le constater, le "standard" n'est pas si "standard" que ça pour les différents constructeurs.
Malheureusement, nous ne pouvons faire plus de ce côté.

Citation de: Fordyce le 13 Janvier 2018 à 18:30:00
REPLAY
C'est beaucoup mieux que ce qui existait auparavant, mais le problème vient du manque de respect des horaires et souvent il faut aller piocher sur plusieurs minutes après l'heure normale. Dans ce cas le système d'avance rapide semble à revoir. Il ne semble pas obéir avec précision aux impulsions ordonnant avant, arrière par palier de 30 secondes. Par contre le visionnage en accéléré fonctionne bien, à condition de ne pas trop accélérer, probablement à cause des limitations de la Dune. Tout ceci n'est pas très ergonomique.
Vous pouvez depuis la version 6.1.2 ajouter du temps avant le début du programme: Interface Configuration > Onglet Enregistrement & Replay > Temps avant le replay.

Citation de: Fordyce le 13 Janvier 2018 à 18:30:00
GUIDE DES PROGRAMMES
C'est la fonction qui était utilisée dans le passé pour le replay.
Tout d'abord, je reproche le manque de contraste du curseur. Il est difficile à suivre
La fonction est maintenant beaucoup plus réactive.
Par contre j'ai buté sur un défaut un peu stupide : les chaînes étrangères, et, en général, les chaînes n'ayant pas de guide des programmes (EPR) portent la mention "non disponible". Je suggérerai de remplacer cette formule équivoque par le terme "pas de guide programme" qui correspond mieux à la situation. En effet il existe des chaînes qui ne fonctionnent pas, pour celles là le terme "non disponible pourrait convenir.
Pour le manque de contraste, je vais changer l'opacité du flux TV pour que ce soit plus facile à lire.

Bonsoir

Nouvelle mise à jour de la Dune.
Maintenant, sur le replay, quand il y a deux épisodes d'une série diffusés le même jour, on peut les différentier par l'heure de diffusion qui est maintenant indiquée.
Madame apprécie beaucoup.

Citation de: albert91 le 15 Janvier 2018 à 20:45:49
Maintenant, sur le replay, quand il y a deux épisodes d'une série diffusés le même jour, on peut les différentier par l'heure de diffusion qui est maintenant
Ah super, merci Cedj !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

il y a pleins de soucis d'interface, comme par exemples: (qui fonctionnaient dans l'ancienne version):
- les replays qui s'arrêtent selon la durée du programmes (de l'epg) alors que la plupart des chaines ne sont pas du tout syncho avec les horaires, du coup pas possible de voir la fin de ton replay; avant le replay restait en continu en lecture, ce qui permet aussi de voir trois épisodes que se suivent sans revenir dans l'epg...
- des boutons de télécommandes (pause par exemple) non mappé lors du replay
- la recherche par titre n'existe plus
- le classement par type/sous type n'existent plus (films/séries/.. action/fantastique/...)
- epg s'affiche en transparence sur la vidéo

Bonjour,

Merci pour vos retours.
Citation de: nbrignon le 18 Janvier 2018 à 10:20:18
il y a pleins de soucis d'interface, comme par exemples: (qui fonctionnaient dans l'ancienne version):
- les replays qui s'arrêtent selon la durée du programmes (de l'epg) alors que la plupart des chaines ne sont pas du tout syncho avec les horaires, du coup pas possible de voir la fin de ton replay; avant le replay restait en continu en lecture, ce qui permet aussi de voir trois épisodes que se suivent sans revenir dans l'epg...
- des boutons de télécommandes (pause par exemple) non mappé lors du replay
- la recherche par titre n'existe plus
- le classement par type/sous type n'existent plus (films/séries/.. action/fantastique/...)
- epg s'affiche en transparence sur la vidéo

Quelle est la version du middleware sur votre Dune?
Vous pouvez la trouver en allant: Menu Principal > Interface Configuration > A propos.

Bonjour,


Curieux, la chaîne TF serait t'elle devenue payante?


En effet, en haut et à gauche de l'écran un bandeau demandant de cliquer sur la touche INFO pour acheter l'accès à cette chaîne!


En cliquant sur info : un code à 4 chiffres pour un bouquet dit "Basic"


Un bug?


Cordialement


Pascal
Non, je ne dors pas, j'observe l'intérieur de mes paupières

Bonjour

J'avais ça aussi sur A2 hier soir.
Knet a trouvé un moyen de ce faire un peu de sous  ;D

J'ai également ce message me suggérant d'acheter les chaînes de la TNT  ;D
En général il se résout avec un redémarrage de la Dune, mais il peut réapparaître un peu quand il veut... étrange.

Sinon pour faire quelques retours sur l'interface, il est vrai qu'on y gagne beaucoup en fluidité, c'est vraiment agréable! Et visuellement, ça fait bien plus moderne!

Par contre, comme ça a été dit dans plusieurs commentaires, on perd quelques fonctionnalités qui étaient pratiques, et il y a quelques bugs :

  • Le bug d'achat de chaînes mentionné plus haut
  • Pouvoir naviguer entre les deux dernières chaînes via un seul bouton, ce qui est pratique quand on veut juste zapper en coup de vent pour regarder un score de match par exemple  ::) (maintenant, le bouton "gauche" permet d'afficher le programme en cours)
  • Afficher le programme facilement avec un seule touche (anciennement touche A). Du coup, maintenant, on perd complètement l'intérêt des touches ABCD en usage normal, c'est dommage.

Beau travail toutefois, vous êtes au top!  8)

J'ai également ce message me suggérant d'acheter les chaînes

après plusieurs redémarrage, le message persiste sur l'un de mes deux dune (tous les deux sont en ver 6.1.15)

Bonjour,

J'ai remonté le problème d'achat de chaînes. Nous sommes en train de le corriger.
Pour "corriger" ce problème, vous pouvez modifier localisation dans l'interface de configuration (cela rechargera la liste des chaînes) à la place de redémarrer la dune.

Impossible maintenant de revoir les émissions sur 7 jours en arrière.
Je ne peux remonter que 2 jours en arrière.
Ce changement est vraiment nul.
NUL NUL NUL.
Ce n'est pas ce qu'on m'avait promis quand je me suis abonné.