Problème wifi 5 Ghz sur K-Box v2 (Icotera)

Démarré par neutron, 08 Septembre 2017 à 16:28:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,
Nouvel abonné K-NET, je prends en main le matériel à ma disposition et j'ai remarqué que la box Icotera V2 (la blanche) a des soucis avec le Wifi 5 Ghz.
En effet, ce réseau wifi 5ghz est très capricieux.
Il est apparu au bout de 24h d'utilisation de la box après un scan dans l'interface Web d'administration.
Ce réseau a ensuite disparu et réapparait ponctuellement sans raison (dommage car les débits sont super).

J'ai un peu joué avec les réglages, modifié la fréquence pour le 80 MHz, sans pour autant constater d'amélioration.
Désactivation / réactivation du wifi 5Ghz, reboot de la box, rien n'y fait.

Le wifi 2.4Ghz est stable par contre.

Ce problème est-il connu pour le 5Ghz ? Une correction est-elle prévue?

Par ailleurs, est-il prévu d'intégrer à cette box la programmation des heures d'arrêt du Wifi comme on peut le trouver sur la livebox ou sur des routeurs grand public ?

Merci !!!
Marc

hello et bienvenue,

Peux etre une partie de la réponse ici: https://lafibre.info/sfr-incidents-cable/canal-wifi-5ghz-qui-change-regulierement/msg475714/#msg475714

Plusieurs personnes ont constatés des pbs sur la bande 5GHz, avec différents routers.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonsoir,

certains bugs ont été remontés à propos du 5GHz. Le vôtre je ne sais pas.
Pour ma part, le Wifi 5GHz disparaissait notamment lors de l'application de nouvelles conf (modification de paramètres) mais en rebootant, le Wifi réapparaissait et restait tant que je ne touchais pas à la conf.
Mon routeur est reparti chez Icotera pour diagnostique et je n'ai plus de pb avec le nouveau. Tentez de contacter le support et essayez de demander un échange si c'est possible.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

merci pour vos réponses.
Ce soir le 5Ghz est là.
Chez moi il a tendance à disparaitre sans que je touche aux réglages, c'est un peu

Je viens de faire un réglage en forçant un canal fixe au lieu du mode Auto (je vis en zone rurale et j'ai pas bcp d'interférences avec les autres wifi des voisins) et bim il a disparu.
S'il réapparait, j'espère qu'il sera plus stable.
Je vous tiendrai au courant.

bonne soirée

bon, ben avec le réglage d'un canal fixe au lieu d'auto, ça a l'air de tenir. J'ai le 5Ghz depuis hier soir sans mauvaise surprise :)

Bonjour

J'avais eu des problèmes au début, j'ai réglé la largueur de bande à 80 Mhz.
J'ai vérifié la config sur le mien, le reste est en auto.
ça fonctionne.
En vérifiant l'environnement avec l'application WifiAnalyzer et un téléphone Android, tu devrais pouvoir savoir si ton voisin utilise aussi cette bande de fréquence.
Dans ce cas une config manuelle peut être utile.

Citation de: albert91 le 10 Septembre 2017 à 09:34:14
Bonjour

J'avais eu des problèmes au début, j'ai réglé la largueur de bande à 80 Mhz.
J'ai vérifié la config sur le mien, le reste est en auto.
ça fonctionne.
En vérifiant l'environnement avec l'application WifiAnalyzer et un téléphone Android, tu devrais pouvoir savoir si ton voisin utilise aussi cette bande de fréquence.
Dans ce cas une config manuelle peut être utile.

Merci pour l'info.
J'ai effectivement mis 80 Mhz et j'ai choisi le canal 40. Depuis, le wifi 5Ghz fait le travail.
Je n'ai pas scanné le wifi car mon matos android est trop ancien (wifi 2.4 only), mais je suis en zone rurale, alors peu de risques ;)

merci :)

Bonjour a tous,
je déterre ce sujet car il m'arrive un peu la même chose.
La différence est dans la portée du wifi 5Ghz qui est de 1 mètre a tout casser ! Le 2.4 fonctionne normalement et la distance mesurée par wifi analyser est correcte, par contre pour un exemple de 8 mètre en 2.4 Ghz; wifi Analyser voit la box a presque 100 m et -95dbm en signal ! A rien n'y comprendre, box hs en 5Ghz ? Dommage elle n'aura fonctionné correctement que 8 jours !
J'ai prévenu K-net et j'attends de leurs nouvelles. >:(
A bientot pour la suite.  :)

Bonsoir
Mon wifi 5 Ghz rayonne correctement sur 12 m au moins autour de la box.
Madame constate des coupures avec son téléphone mais je n'ai jamais eu de certitude.

Bonjour a tous,
juste un petit feedback sur mon soucis qui n'en est plus un .  :)
J'ai reçu une nouvelle box qui fonctionne a merveille, mais le soucis ne venait pas de la box en elle même mais comment elle était positionnée.
En effet pour des raisons esthétique j'ai toujours mis les box derrière la télévision. Sauf que avec K-net cela ne passe pas. Pourquoi j'en sais rien mais depuis que j'ai placé la box libre de tout obstacle, le wifi rayonne correctement.Toujours un signal plus faible en 5ghz mais acceptable.
Bonne journée a tous.
8)

Bonjour Juste pour info pour le 5 Ghz en général il ne porte pas loin peux importe le routeur, un léger mur suffit des fois pour basculer en 2.4 Ghz pour revenir en auto sur le 5 bref c'est le  yo-yo lol. Cordialement Marc

Ben c'est une loi physique, a 5 GHz ca passe tres mal a travers un mur en beton armé, le 2 GHz fait mieux...

Plus la frequance est élevée moins elle est perméable, dans les micro-ondes a 10  ou 20 GHz ca se comporte comme la lumière, passe pas les obstacles.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip