Micro coupures

Démarré par France42, 08 Septembre 2017 à 23:24:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Nouvel utilisateur dans la Loire, je déchante de ma nouvelle connexion fibre KNET.
La connexion internet est très instable (micros coupures de 2 secondes très fréquentes, aléatoire, 1 fois toutes les 30 secondes ou une fois toutes les 10 mn max) => TV qui se bloque et se relance, partie de PS4 en ligne sans arrêt déconnectée, mes enfants sont déconnectés de leur Wifi (smartphone).
J'ai redémarré la box, redémarré le convertisseur fibre/RJ45, débranché plusieurs matériels connectés, sorti la box du meuble pour pas qu'elle chauffe...
Les voyants semblent restés verts...

Cdt

Les appareils qui se déconnectent sont connectés en filaire ou en wifi ?

ps4,pc et tv en filaire, smartphone en wifi

Bonjour,

Au vu du smokeping mis en place, est-ce qu'il y a des CPL entre l'ONT et la K-Box ?

non j essaie de maximiser mon debit tout est en filaire direct (sauf les smartphones)
Par manque de place sur les ports de la box j ai rajouter un switch netgear gigabyte (non administrable).
J'ai essayé en de le débrancher, ça ne change rien, de toute façon les périphériques sont touchés de manière égale sur la box et le net gear.
Mes tests de débits montrent des décrochements jusqu'à zéro.
Il y ad'ailleurs un gap important entre mon débit de mercredi et celui d'hier et aujourd'hui

Fluctuation de debit, avec crête basse (par rapport à mercredi) et creux à 0

l ONT est relié directement à la KBOX et tous mes RJ45 sont minimum des cat6

Merci.

J'ouvre un ticket auprès de l'opérateur d'infrastructure pour qu'ils puissent vérifier votre lien.
Vous aurez un retour dans le ticket ouvert chez nous.

Merci beaucoup, j'attends votre retour

Déjà 11 jours et toujours internet inutilisable...

Toujours aucune amélioration sur ma ligne, depuis le début que je suis chez K-Net j'ai pu utiliser ma ligne 2 fois (le premier jour et un soir)
Je ne me suis toujours pas désabonné de Free et heureusement, mais je paie 2 abonnements dans l'attente que ma ligne K-Net soit utilisable.
Si mon réseau fonctionne mal, les factures, elles, arrivent bien chez moi.

#11
Bonjour,

Egalement abonné K-Net sur l'OI THD42 depuis un mois, je constate aussi ces micro coupures de quelque secondes, généralement le soir entre 18h et 22h.
Cependant, c'est aléatoire, sur une semaine je peux avoir les coupures tous les soirs, sur une autre semaine tout fonctionne parfaitement. La semaine dernière je n'ai pas eu de coupures par exemple.

En cherchant sur le forum Fibre Info, j'ai trouvé d'autres commentaires d'abonnés THD42, pas forcément K-Net, qui ont ces mêmes micro coupures sur ce créneau 18h - 22h.
Visiblement c'est donc un bug de l'OI, qui est informé de ce dysfonctionnement.

C'est vrai que c'est contraignant pour regarder la TV, mais je reste tolérant, le réseau est récent, nous sommes parmi les premiers abonnés et nous essuyons la mise en place. Et puis avoir la fibre plutôt que l'ADSL compense largement ces quelques coupures liés à la jeunesse du réseau.

Est ce que vous constatez toujours ces coupures ?