Renseignements avant abonnement

Démarré par dcaman, 24 Septembre 2011 à 14:55:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Le fibre me titille, mais avant de passer le pas, j'aurais besoin de quelques conseils...

1- Concernant l'installation, ma maison n'est pas équipée de prises rj45; aussi est-il 'simple' de changer les fils téléphones vers du câble réseau ? ou vaut-il mieux passer/rester au CPL (je dispose déjà de boitiers CPL) ?
2- Du coup, dans le cas du CPL, comment gérer le câblage vers la télé et en même temps le câblage vers le routeur ?
3- Est-il possible de 'diffuser' la télé sur plusieurs pièces (un petit tuto ??)
3- Je dispose d'un routeur Dlink DIR-655, serait-il compatible avec l'acces Knet ?

Merci d'avance pour vos retour.
DcaMan

1/ chaque maison est différente, difficile de connaitre l'état de vos fourreaux.
Si vous etes bricoleur, vous devriez pas avoir trop de problème.

2/ Sécuriser les CPL avec des mots de passe différents, pour faire 2 réseaux distinctes.

3/ Oui avec autant de décodeur que de Tv/pieces

3(bis)/ Oui, nous avions testé le dlink et le netgear en mars 2010. Dlink a été évité pour les problèmes d'alimentation assez fragile à une époque.

Merci pour ce retour rapide.

Bon je suis rassuré sur mon Dlink merci.
Concernant la télé, en fait, ce que je souhaiterais, c'est pouvoir diffuser la télé sur le lan; ainsi serait elle dispo partout dans la maison que ce soit sur ordi ou boxtv ? (utiliser 2 'réseau' CPL ne m'enchante guère...)
Bref, d'après ce que j'ai lu sur la section TV du forum, ponter les terminaisons 1 et 3 du CPE sur le routeur ne donnent pas de résultats suffisants; par contre quelques personnes parlent de proxy ou serveurIP; bien que j'aime assez bidouiller, là cela me parait un peu compliquer (ou plutôt pas clair pour le moment). Aussi, si quelqu'un pouvait faire un résumer pour pouvoir faire ceci; cela serait top de chez top...

Merci d'avance
DcaMan

#3
Tu peux facilement remplacer tes vieux cables  "PTT" par du CAT5 ou 7, et changer les prises par de RJ45, je l'ai fait il y a une 10ene d'année chez moi pour distribuer le LAN dans toute la maison, si tu as des gaines c'est facile, tu soudes le nouveau cable a l'ancien, un peu de lubrifiant et ca va tout seul, ne met surtout pas de l'huile de cuisine, ca devient de la colle qui se fige en qques en qques mois... achete un spray destiné a la lubrification des cables.

J'ai tout equipé en RJ45 CAT5, comme le LAN utilise utilise que que 2 paires en 100MBs, ca te permet d'avoir 2 reseau sur chaque prise, comme le cable a 4 paires, tu peux installer des prises doubles:

(http://img717.imageshack.us/img717/4872/rj45.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#4
J'essaierais de résumer le différentes configurations pour pouvoir voir la IPTV sur la télé et sur l'ordinateur.

1) 2 réseaux complétement sépares, solution agréé par K-Net. Les PCs ont besoin de 2 cartes réseaux pour pouvoir voir la télé.
Désavantage: il faut 2 câblages

2) 2 VLAN configures avec un switch NetGear 108.
Désavantage: Je ne sais pas si c'est une solution valide et si les deux réseaux ne sont pas bridgés quand même.

3) 2 réseaux complétement sépares. Un serveur Linux (routeur) est connecté aux deux réseaux via 2 cartes réseaux. Les PCs utilisent le serveur Linux comme gateway.
Désavantage: je ne sais pas comment faire la configuration du Linux

@fiberio : il manque le routeur distinct du CPE optique

J'avoue que c'est assez la misère cette histoire de TV sur un 2e lan.
J'ai tiré un cable réseau de mon routeur vers mon salon pour avoir le reseau data (internet fibre) et j'ai plus de place dans ma gaine pour en mettre un autre pour faire passer la TV.
Du coup je cherche aussi une solution...

nous travaillons sur une solution de data + tv sur le même cable.

Citation de: fb le 30 Septembre 2011 à 08:49:06
nous travaillons sur une solution de data + tv sur le même cable.

Ah c'est bien ça bonne nouvelle!  :D

Citation de: Soann le 30 Septembre 2011 à 08:48:07
J'avoue que c'est assez la misère cette histoire de TV sur un 2e lan.
J'ai tiré un cable réseau de mon routeur vers mon salon pour avoir le reseau data (internet fibre) et j'ai plus de place dans ma gaine pour en mettre un autre pour faire passer la TV.
Du coup je cherche aussi une solution...

Tu as pas besoin d'un 2eme cable, comme dit plus haut, un cable LAN a 4 paires torsadées, tu utilise 2 paires pour le reseau et 2 paires pour la TV, dans le meme cable,  c'est valable pour du 100Mbs, en Gbit il faut par contre 2 cables.
Ce n'est ensuite que une question de connectique a réaliser correctement.

On trouve meme sur le marché des LAN spliter, pret a l'emploi, pour ceux qui maitrise pas trop le cablage des prises RJ45:

(http://www.cablesdirect.com/prodimages/C5YMFF_LR.jpg)



FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 30 Septembre 2011 à 10:42:47
Citation de: Soann le 30 Septembre 2011 à 08:48:07
J'avoue que c'est assez la misère cette histoire de TV sur un 2e lan.
J'ai tiré un cable réseau de mon routeur vers mon salon pour avoir le reseau data (internet fibre) et j'ai plus de place dans ma gaine pour en mettre un autre pour faire passer la TV.
Du coup je cherche aussi une solution...

Tu as pas besoin d'un 2eme cable, comme dit plus haut, un cable LAN a 4 paires torsadées, tu utilise 2 paires pour le reseau et 2 paires pour la TV, dans le meme cable,  c'est valable pour du 100Mbs, en Gbit il faut par contre 2 cables.
Ce n'est ensuite que une question de connectique a réaliser correctement.

On trouve meme sur le marché des LAN spliter, pret a l'emploi, pour ceux qui maitrise pas trop le cablage des prises RJ45:

Oui oui c'est vrai! Mais je veux conserver mon réseau data en Gbit, du coup impossible de faire passer le réseau TV sur le même câble.
Mais merci quand même pour le conseil  ;)

En tous cas merci; je ne pensais pas susciter tant de réponses.
Un peu dommage que Knet ne propose pas une solution même temporaire, car cela pourrais dépanner pas mal de monde.

A+

Citation de: dcaman le 30 Septembre 2011 à 13:42:03
En tous cas merci; je ne pensais pas susciter tant de réponses.
Un peu dommage que Knet ne propose pas une solution même temporaire, car cela pourrais dépanner pas mal de monde.

A+

En même temps une solution temporaire, pourrait plomber le réseau et la connection au net s'en ressentirait.
Mieux vaut, à mon avis, attendre une solution stable au contraire afin de profiter d'un service de qualité aussi bien du coté internet que tv.

Hello à Tous,

Bon ben voilà, je viens de finir mon inscription... Je crois que vous aurez à me supporter.  ;)
Entre temps, en attendant mon câblage, cela sera "patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage" (en espérant que cela ne dure pas trop longtemps quand même...)

A+
DcaMan