Quel routeur perso choisir pour le réseau K-Net

Démarré par Pierre-Eric, 12 Septembre 2017 à 11:21:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je viens d'arriver chez K-Net. Je souhaite utiliser mon propre modem routeur car j'ai besoin d'une fonction qui n'existe pas sur le matériel de k-Net. (Voir plus bas)

Je souhaite solliciter la communauté de ce forum pour obtenir des références de Modem Routeur qui s'installe facilement , sans nécessité de "bidouillage" autre que de fournir la MAC adresse à K-Net ( Je ne suis pas ingénieur réseau. Je sais juste utiliser l'interface d'admin d'un routeur pour réaliser des opérations basique : NAT, gestion Wifi, ....)

Pouvez vous me conseiller pour acheter un Modem Routeur :

  • acceptant IP/32, bref compatible pour le réseau K-Net
  • permettant de brancher un téléphone
  • permettant de paramétrer des plages horaires pour bloquer le Wifi de pour certains devices  (j'ai 2 ado avec leurs smartphones qui ont parfois du mal à se réveiller le matin .... ) ( C'est la fonction qui n'existe pas sur le matériel de K-Net et dont j'ai besoin
  • Wifi puissant et claire. (mur épais)

Par avance je précise ; je souhaite avoir qu'un seul Modem Routeur pour avoir tout cela. (J'essaye de réduire au maximum les empilements de boitier électronique ...)
Je souhaite vraiment éviter la solution Modem K-Net + Repetiteur Wifi ou Modem K-Net en mode bridge + mon routeur wifi (d'ailleurs le mode bridge n'existe pas sur le materiel K-Net)

Je vous remercie par avance de vos réponse.


#2
Oui les Fritzbox sont vraiment parmi les seuls routeurs tres performant format  "all-in-one" qui ont toutes les fonctions que on peux avoir dans une seule box, et qui savent le faire bien.

Autrement faut s'orienter vers du matos plus haut de game, mais c'est spécifique, un bon router comme un ERL, CISCO, ne te fara pas server mutlimedia ni telephone, ni WIFI, un bon AP comme UAP-AC-Pro coute 120€...