Quel routeur perso choisir pour le réseau K-Net

Démarré par Pierre-Eric, 12 Septembre 2017 à 11:21:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je viens d'arriver chez K-Net. Je souhaite utiliser mon propre modem routeur car j'ai besoin d'une fonction qui n'existe pas sur le matériel de k-Net. (Voir plus bas)

Je souhaite solliciter la communauté de ce forum pour obtenir des références de Modem Routeur qui s'installe facilement , sans nécessité de "bidouillage" autre que de fournir la MAC adresse à K-Net ( Je ne suis pas ingénieur réseau. Je sais juste utiliser l'interface d'admin d'un routeur pour réaliser des opérations basique : NAT, gestion Wifi, ....)

Pouvez vous me conseiller pour acheter un Modem Routeur :

  • acceptant IP/32, bref compatible pour le réseau K-Net
  • permettant de brancher un téléphone
  • permettant de paramétrer des plages horaires pour bloquer le Wifi de pour certains devices  (j'ai 2 ado avec leurs smartphones qui ont parfois du mal à se réveiller le matin .... ) ( C'est la fonction qui n'existe pas sur le matériel de K-Net et dont j'ai besoin
  • Wifi puissant et claire. (mur épais)

Par avance je précise ; je souhaite avoir qu'un seul Modem Routeur pour avoir tout cela. (J'essaye de réduire au maximum les empilements de boitier électronique ...)
Je souhaite vraiment éviter la solution Modem K-Net + Repetiteur Wifi ou Modem K-Net en mode bridge + mon routeur wifi (d'ailleurs le mode bridge n'existe pas sur le materiel K-Net)

Je vous remercie par avance de vos réponse.


#2
Oui les Fritzbox sont vraiment parmi les seuls routeurs tres performant format  "all-in-one" qui ont toutes les fonctions que on peux avoir dans une seule box, et qui savent le faire bien.

Autrement faut s'orienter vers du matos plus haut de game, mais c'est spécifique, un bon router comme un ERL, CISCO, ne te fara pas server mutlimedia ni telephone, ni WIFI, un bon AP comme UAP-AC-Pro coute 120€...

c'est un bon compromis pour une box si tu veux pas investire dans du matos cher et spécifique pour chaque fonctions....

A noter que la fonction téléphone ne sert plus vraiment grand chose avec les DECT IP qui font ca mieux.
Tu peux aussi utiliser n'importe quel combiné DECT que tu peux enregistrer sur la box (sans base, un server DECT est intégré), mais la tu perd les fonctions avancées des Gigaset, metéo et autres.

Une F1 c'est pas fait pour tirer une charette sur un chemin de campagne  :)

Regarde ce poste qui en parle: https://forum.caps.services/index.php/topic,4260.240.html
Il y a  SendLaB qui en a acheté la 7590 pour le reseau K-Net, pose lui la question.
C'est vraiment une box hyper complète, certainement ma prochaine aquisition.

Perso, j'ai le modèle de la génération précédante, je peux pas te dire si le /32 avec gateway hors subnet est supporté (peux de routers le font), je suis sur le reseau du SIEA, mais leur support tres réactif (en Allemengne pas en France)  te donnera la réponse rapidement.

(https://ch.avm.de/fileadmin/user_upload/Global/Produkte/FRITZBox/7590/fritzbox_7590_anschluesse_fr_620x420.png)

https://ch.avm.de/fr/produits/fritzbox/fritzbox-7590/donnees-techniques/

A savoir aussi que K-Net est ouvert contrairement au autres, et te permet d'utiliser ton router, ta box TV (les flux sont dispo pour SmartTV et box Android, PC), tes ID SIP pour ton telephone.



FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci pour vos réponses

Citation de: miky01 le 12 Septembre 2017 à 14:01:45
Perso, j'ai le modèle de la génération précédante, je peux pas te dire si le /32 est supporté (peux de routers le font), je suis sur le reseau du SIEA, mais leur support tres réactif (en Allemengne pas en France)  te donnera la réponse rapidement.
Je ne suis pas ingénieur réseau, mais j'ai lu sur le forum que K-Net donne à ses utilisateurs une IP avec un masque de réseau 255.255.255.255 (ou /32) (la je fais mon singe savant j'avoue ne pas tout comprendre). Bref, il faut que le modem/routeur soit capable d'être sur le réseau de K-Net. Ensuite pour le réseau local en 192.168. .... je n'ai aucun besoin particulier pour le masque de sous réseau.

FritzBox ... le nom est improbable mais j'aime bien  ;D   J'ai envoyé un message à SendLaB pour avoir son retour

Par qui est opéré ton réseau ? tu es certain d'avoir besoin d'un masque en /32 ?  Ce n'est pas le cas de tous, K-Net peux te donner l'info.

Si tu veux contacter le support de AVM, c'est ici:
https://en.avm.de/products/sales-consultation/

email: service@avm.de

J'ai ouvert qques ticket chez eux, toujours eu une réponse dans 48hrs.

Ces box ne sont pas tres connue en France, mais tres utilisées dans le reste de l' Europe, plusieurs FAIs les ont adoptées pour leurs clients, comme Sunrise en Suisse, bon ils choisssent pas le modèle haut de gamme non plus, ca s'explique pour une question de cout  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 12 Septembre 2017 à 14:01:45
Tu peux aussi utiliser n'importe quel combiné DECT que tu peux enregistrer sur la box (sans base, un server DECT est intégré), mais la tu perd les fonctions avancées des Gigaset, metéo et autres.

Bonjour
Quelle box contient un serveur DECT, je connaissais la freebox révolution mais chez Knet, il n'y a rien.
Le modèle que tu possèdes ?

La meme Fritzbox que celle ci dessus, mais elle a deja 5 ans et le switch integré était en 100 Mbs, obligé d'avoir un switch externe en Gbs, pas tres grave comme notre WAN est actuellment en 100 Mbs dans l'Ain.

Sur les nouveaux modèles, le CPU est nettement plus performant, et tout est en Gbs.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: albert91 le 12 Septembre 2017 à 16:48:32
mais chez Knet, il n'y a rien.

N'importe quoi.

La KBox V2 Icotera possède le même type de port que la Freebox pour les téléphones classiques.
Nothing to see here.

Je crois que Albert parlait du server DECT integré, pas des ports FXO que on trouve sur presque toutes les box des FAIs.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour

Je sais que l'icotera a deux ports RJ11 pour y connecter des téléphones filaires.
Es-ce que c'est sur un boitier Fritzbox qu'on trouve un serveur DECT ?

#10

#11
Oui les Fritrzbox il y en a a tous les prix, le modèle de base équivalent a ce que fournissent les FAIs c'est pas 300€...

Le serveur DECT est presque sur tous les modèles, c'est pratique car n'importe quel combiné DECT/GAP peux est etre enregistré dessus sans base additionnelle, mais perso je l'utilise pas ca, les base Gigaset-IP sont bien plus complète avec sa multitudes de fonctionnalités en plus, quoi que la 7590 a une fonction fax2mail, un truc que j'aprécierait bien et que j'ai pas sur la mienne.
Je pourais utiliser les ports FXO de la FB pour le FAX, mais pas envie de tirer 30 mètres de cables pour ca, donc j'ai mis un PAP2T sur cette bete, ca va tres bien pour 5 fax par année.  ;)

Et les télephones a fils, les derniers sont passé a la décheterie, ca fait 10 ans que j'utilise plus que du VOIP et que je sais plus ce que c'est que une facture de téléphone  :)

Edit: Une fonction pas mal sur la 7590 que j'ai oublié de mentionner, est une clé ou modem4G connectable sur un des ports USB pour un backup en cas de panne du FTTH.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci pour vos réponses.

J'ai regardé les avis sur les FritzBox : design marrant, bon matériel MAIS interface et doc en allemand , sauf si vous achetez la version INTERNATIONAL .... cependant les sites d'achat en ligne font difficilement la différence entre ces 2 version :-/ ce qui produit des déconvenues chez les acheteurs

Pour la téléphonie, avec l'abonnement K-Net il y a un abonnement téléphonique que je souhaite utiliser bien que je vois l'intérêt de la VOIP ... mais bon l'idée : rester simple, le moins de boitier électronique possible.

Auriez vous d'autres références de routeur/wifi ?

Après l'Icotera fait bien le boulot et le seul point noir en ce qui te concerne est la gestion ainsi que la puissance du Wifi.

Dans ce cas, tu prends un AP que tu branches sur l'Icotera et tu auras la totale. A priori les AP ubiquiti ont bonne presse --> https://www.amazon.fr/Ubiquiti-Networks-UAP-AC-LITE/dp/B016K4GQVG/ref=pd_sim_147_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=KA94EHZ7JT0K8CS6SQRW

Ces box sont multilingues avec un firmware dans dans une 10ene de langues, quand a la doc elle est aussi dispo en Francais si tu préfère a l' Anglais qui est le standard fourni  sur quasi tout les routers.

Il existe effectivement des firmware Germanique, mais ca concerne surtout la partie ADSL qui chez eux a des spécificités différente de la France, de toute facon toujours commander les version internationales qui sont en Anglais par défaut, quel que soit le router.
Il ya effectivement des versions spécifique a différent pays ou tu peux pas installer un firmware international, car le hardware est différent a cause de l'ADSL.

CitationPour la téléphonie, avec l'abonnement K-Net il y a un abonnement téléphonique que je souhaite utiliser bien que je vois l'intérêt de la VOIP ... mais bon l'idée : rester simple, le moins de boitier électronique possible

Je comprend pas ta question, la telephonie de K-Net est en VOIP standard... de quel abo téléphonique tu parle ? ton abo FT analogique ?

Pourquoi veux tu remplacer le router K-Net ? tu as besoin de qques chose qui existe pas dessus ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip