Appeles fantômes

Démarré par 0865-MZGJ, 13 Septembre 2017 à 11:09:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour.
Depuis 8:30 ce matin, mercredi 13 septembre, le téléphone reçoit dea appels fantômes, toutes les demi-heures, de numéros tels que 54, 3010, 5002, 5003, 208.. Il n'y a naturellement personne au bout..
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance

Bonjour,
Même problème pour moi depuis ce matin. Egalement avec des numéros à 3 ou 4 chiffres Je viens d'appeler l'assistance K-Net et ils vont chercher.

#2
Boff, des rebots qui teste si la ligne est active, ensuite ceux qui répondent sont transmis a une équipe de Marocains, Roumains et autres qui te rapelle pour te vendre des panneaux solaires ou une consultation gratuites de voyance chez Mme Irma  :)

Le fléau de notre époque, Comme les N° masqué ca marche plus, ils deviennent inventif...

En Voip tu peux faire afficher n'importe quel N° avec un peu d'imagination.

Perso chez OVH tu peux faire des blacklist tres selective, avec des wilcard, comme 50** ou 0172* ==> goto répondeur qui dit "tous nos conseiller sont occupés, veuillez rester en ligne", avec Madonna en musique de fond, ca marche au poil  :)

Ca prend du temps a editer, mais tres efficace comme solution, la mienne doit faire 4 pages.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci Pinger et Miky01 !
J'avais pensé à l'éventualité de robots, mais comme il y avait presque exactement 30mn entre 2 séries, et que ça s'est arrêté soudain à11:45 (pour l'instant), j'avais envie d'avoir un avis..
@Miky01: "Perso chez OVH tu peux faire.." , c'est quoi OVH ? :o)
Bonne journée

miky n'utilise pas la téléphonie SIP de K-Net.

Il a porté son numéro de téléphone chez OVH, une société française qui propose de l'hébergement et des services  de VoiP pour particuliers et entreprises.

Le panel d'admin de la VoiP d'OVH a l'air très complet d'après les retours de miky.
Nothing to see here.

chez moi aussi ça s'est arrêté à la même heure (depuis que j'ai appelé K Net en fin de matinée) mais je ne sais pas si c'est une coincidence ou s'ils ont fait quelque chose.

Merci Pinger.
On va dire que leur serveur SIP faisait des manips et qu'ils ont arrêté ça vite fait :o)
Bonne journée

Hello, non pas de tests de notre côté

En fait je suis chez OVH car j'avais porté mon N° chez eux au temps de l' ADSL, ca coute 1€/mois appels illimités, a l'époque c'etait 2 lignes SIP, maintenant une mais j'ai toujours droit au 2 lignes, et l'interface web est hyper complet entierement manageable, multiples répondeurs, whitelist, blacklist, sonneries personalisble, et ca fonctionne au poil, donc ca me convient.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip