Reverse DNS: Limitations de Nom ?

Démarré par 0865-MZGJ, 13 Septembre 2017 à 13:17:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bojour,
J'aimerais pouvoir établir une connection depuis l'extérieur plus facile à mémoriser que xxx-xxx-xxx-xxx.ftth.cust.kwaoo.net.
Malgré pas mal de recherches dans le forum à ce sujet, je n'ai pas trouvé de mentions sur ce qui est autorisé ou non en customisation.
Je n'ai pas de nom de domaine propre, et depuis que DynDNS est devenu payant, j'ai abandonné leur option, je ne m'en servait pas assez pour justifier la dépense.
Qu'en est-il de K-Net ?
Merci de votre réponse

#1
Citation de: CSJ153 le 13 Septembre 2017 à 13:17:25
Malgré pas mal de recherches dans le forum à ce sujet, je n'ai pas trouvé de mentions sur ce qui est autorisé ou non en customisation.

Un truc qui est lié à un vrai nom de domaine, c'est tout :)


si tu as le domaine 'truc.com', tu peux mettre jfihfi8756876hfg.truc.com ou même juste truc.com si ça te plait ^^

Il faut juste que ça résolve bien vers ton IP Mais as-tu vraiment besoin d'un reverse dns ? on dirait plutôt que tu as besoin d'un nom de domaine

Merci Hugues pour ta réponse.
Tu as raison, je pense effectivement avoir mélangé les genres..
Savez-vous si K-Net propose à ses abonnés un nom de domaine, même en préfixe de leur propre domaine (kwaoo.net) ?

Tu peux avoir un nom de domaine gratuit ici: https://my.freenom.com/clientarea.php

Si tu as une IP fixe ca va tres bien, j'en ai un en .tk sur mon adresse K-Net.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


Merci à tous pour vos réponses !
8€ ne me semble pas astronomique, je vais voir les 2 possibilités.
K-Net nous avait notifié il y a pas mal d'années qu'ils passaient en DHCP (pour des raisons de gestion et de sécurité, mais je pense plutôt qu'ils n'en avaient pas assez pour satisfaire tous les clients, rançon du succès), mais j'ai constaté qu'elle ne bouge pas depuis au moins 2 ans.
Ca m'aurait posé un gros problème car le Netgear fourni en KBox ne gère pas grand chose en mise à jour, à part DynDNS.
Une bonne journée à vous

C'est toujours du DHCP, mais avec une IP fixe, en tous cas dans l'Ain.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Le DHCP K-Net te propose toujours la même IP.

Par contre, il y a eu récemment une campagne de modification de certaines plages d'IP de K-Net / ITER SARL, mais les clients impactés ont été prévenus par mail du changement.

Modifier une entrée A dans ton panel de DNS, c'est pas bien long à faire.

Pour ma part, j'ai un nom de domaine chez Gandi qui pointe sur mon IP K-Net sous la forme bidule.fr

J'ai donc demandé à K-Net un reverse DNS qui s'appelle aussi bidule.fr et tout va bien.

Tu peux changer toi même ton Reverse DNS via le panel client CAPS Services.

Si le panel te mets une erreur, tu peux demander au support de faire le changement.

Après, pour être honnête le reverse DNS ne me sert pas des masse pour l'instant mais je trouve ça cool donc je l'ai quand même modifié.  ;D
Nothing to see here.

Citation de: Nh3xus le 13 Septembre 2017 à 14:47:49
Après, pour être honnête le reverse DNS ne me sert pas des masse pour l'instant mais je trouve ça cool donc je l'ai quand même modifié.  ;D

Ça sert à diverses choses, dont 1/ quand tu héberge un serveur Mail 2/ quand tu veux retrouver tes petits dans un traceroute 3/ quand tu veux retrouver tes petits dans des logs divers