Help : Dune + câble jack 4 pôles vers 3 RCA

Démarré par Olivier80, 13 Septembre 2017 à 18:06:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous.
Ma Dune fonctionne très bien en HDMI.

Mais j'ai voulu acheter un câble 4 pôles jack vers 3 RCA puisque ce dernier n'était pas dans la boîte.

Malheureusement ça ne fonctionne pas, je n'ai que des parasites sur la fiche image et sur les fiches son !
J'ai bien entendu testé tous les paramètres images de la Dune.

Quelqu'un a-t-il réussi ce type de connexion ?

Si oui pouvez-vous me dire comment le jack est câblé  vers les 3 RCA ? (je suppose que tous les câbles de ce type ne sont pas câblés de manière identique).

Il existe plusieurs pin out pour ce cables TRRS, regarde ici: https://en.wikipedia.org/wiki/Phone_connector_(audio)#TRRS_standards

Je sais pas lequel est utilisé sur la Dune, on avait parlé de ces cables sur ce post
https://forum.caps.services/index.php/topic,5166.msg66602.html#msg66602
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#2
J'ai coupé mon câble et l'ai recâblé différemment.
Maintenant ça fonctionne. (mais la qualité d'image est plutôt mauvaise)

Il existe donc bien plusieurs câblages différents pour les câbles  pôles vers 3 RCA et la Dune n'utilise pas le plus répandu.

Du coup c'est un peu la loterie lorsqu'on achète ce type de câble.

Le bon câble est le suivant  (la broche 1 étant côté câble) :

  • Masse
  • Vidéo
  • Droite
  • Gauche

Les câbles pour les lecteurs vidéo/MP3 semblent utiliser ce format (sauf Apple IPod bien sûr) :

  • Archos
  • Creative Zen Vision
  • Gigabeat

#3
Maintenant tu as vu sur Wikipedia que il y a plusieurs normes, comme pour tout, chaque constructeur fait ce qu'il veux.

K-Net pourrait proposer le cable en option ?

Pour la qualité ca reste du PAL/625l analogique, c'est pas de la HD, j'utilise un petit boitier HDMI-CVBS sur un deco SAT qui a pas de sortie analog (ni modulateur)  pour remoduler en UHF  sur le réseau TV de la maison et regarder les enregistrement partout, c'est pas si mauvais que ca, meme sur un LCD 32''.

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#4
Citation de: miky01 le 22 Septembre 2017 à 12:09:11
Pour la qualité ca reste du PAL/625l analogique, c'est pas de la HD, j'utilise un petit boitier HDMI-CVBS sur un deco SAT qui a pas de sortie analog (ni modulateur)  pour remoduler en UHF  sur le réseau TV de la maison et regarder les enregistrement partout, c'est pas si mauvais que ca, meme sur un LCD 32''.
Je sais que ce n'est que du Pal, mais en comparaison la Freebox 5 a une bien meilleure image (mais elle est peut être connectée en SVidéo ou en RGB, je n'en suis plus sûr, il faudrait que je vérifie).
Un convertisseur offrirait peut-être une meilleure image, mais j'utilise déjà la prise HDMI pour la connexion sur mon vidéoprojecteur.

Oui toutes les sorties analogiques sont loin d'etre équivalente, sur mon ancien déco SAT qui lui avait un modulateur UHF integré, c'était visiblement et nettement moins bon que le nouveau connecté sur le petit convertiseur HDMI->CVBS, et c'est meme pas du SVHS, par contre le modulateur est de tres bonne qualité, sur un TV de 23'' dans la cuisine, on voit dificilement la différence entre le sigal remodulé en PAL que en TNT SD, comme sur la RTS.
Pour les chaines HD, la ca se remarque nettement plus, mais bon un modulateur DVB-T HD a plusieurs entrées HDMI, ca coute la peau du c°l  :)

Pour les sorties HDMI j'ai mis des spliters actifs a 8€, ca va nickel.

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour

J'ai encore une vieille TV à tube chez moi, il est possible de regarder la TV grâce à un démodulateur TNT branché en HDMI.
Je l'ai rallumé, il y a un mois, elle se reposait depuis plusieurs années.
L'image est tellement minable par rapport aux TV actuelles que je l'aurais bien mis sur le trottoir de suite.
Elle a un magnétoscope intégré, c'est ce qui la sauve mais pour combien de temps.
La 4K, c'est pas mal, ce sera encore mieux quand l'OLED aura baissé....