Google Wifi

Démarré par Alcmène, 15 Septembre 2017 à 09:52:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai le routeur Netgear.

Je voulais savoir si je pouvais utiliser sans problèmes Google Wifi avec ?



Pas de raison que ca fontionne pas, par contre si tu cherche un access point pour plusieurs zones, prend plutot du matos éprouvé comme les Ubiquiti UniFi AP, qui feront ca mieux et surtout pas managé par Google qui nous pompe déja assez de donnée privée  >:(

https://www.senetic.fr/ubiquiti/unifi/
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Salut Alcmene,

j'ai installé un AP unifie de chez ubiquity depuis 1 mois maintenant. Top performance, couverture de ma maison exceptionnelle (rien à voir avec les AP grand public que j'utilisais jusqu'à maintenant). J'ai pris le PRO à 140€, et j'en suis ravi... De fait, j'ai carrément coupé le wifi de la box et n'utilise plus que celui de l'AP.

C'est également mon objectif.

J'habite en appartement la bande 2.4 Ghz est saturée. Mes périphérique sont instables si ils sont trop éloignés du routeur.

J'aurais souhaiter un AP avec 2X RJ45 et une alim USB pour éviter l'achat d'un switch ou d'un power injector. Mon installation est suffisamment noyée dans les alimentations.


Les bon AP s'alimente en PoE, quand aux 2 ports c'est pas le but de ce genre d'équipement qui pour qu'il fonctionne bien doit se placer dans un endroit stratégique, soit en hauteur, le but est pas d'en faire un switch au fond d'un tirroir  ;)

En plus les alims PoE sont souvent inclus avec.

Maintenant chacun fait ce qu'il veux, je connais pas ce produit qui est surement pas mauvais, mais le fait que c'est Google qui gère sa configuration, inutilisable sans un compte chez eux, je mettrais jamais ca chez moi.

Pour moi un Smartphone managé par la Pomme, un router managé par un FAI, un AP managé par Google, c'est pas mon truc.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je déploie des outils mobile à mon travail je commande régulièrement des installations d'AP aux endroit nécessaire par Engie. Des Cisco Aironet à 600€.

Quand je vois les "perf" (portées) débit, capacité à assumer de nombreux clients, malgré l'installation dans les règles de l'art. Par rapport au perf d'une Box grand public ça fait longtemps que j'ai tiré un trait  sur un quelconque rapport qualité/prix sur du matériel pro.

Mais le Netgear est vraiment faiblard et l'absence de bande 5 Ghz me manque.

J'ai lâché l'affaire de prendre un routeur complet perso vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir un très bon soutien dans ce domaine coté K-net. Je me doute que ce serais pourtant la meilleure solution.

J'ai les 4 ports utilisé en filaire je n'ai pas besoin de plus mais pas moins. D'ou mon problème de RJ45. Et ajouter un switch POE + AP va multiplier le câblage et les alimentations alors que je suis dans une optique inverse.

Effectivement un switch PoE est pas justifié dans ton cas, mais un injecteur (fourni avec) se place au cul du router/switch, et tu as bien sur un plug d'alim, mais le Google aussi tu dois l'alimenter  ;)

L'avantage du Poe est que si tu le met au plafond, ou en hauteur,  pour bien arroser tes pièces, tu as pas a tirer un cable d'alim.

En fait tout dépend de la topologie de ta maison, des murs et autres, pour savoir si un seul suffit ou si il en faut plusieurs.

Chez moi avec un seul AP (un HP manageable) + le WIFI de ma box (en AC) qui est pas mauvais, ca couvre les 3 niveaux sans pbs, meme jusqu'au fond du jardin ou on peux regarder la TV devant le BBQ sur une tablette  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#7
le truc que je trouvais pratique sur le google wifi c'est l'alim format USB.

Je trouve plus facile de gérer de nombreuse alimentation USB (j'ai encore pas mal de place sur mes prise USB secteur)

Mais ce type d'alim est assez rare.

Sinon mon appart fait 47m² Je pense que n'importe quel AP peux tout couvrir. C'est d'ailleurs dommage que mon Netgear n'assume pas cette tache. Je n'avais jamais été confronté au problème avec mes anciennes box NC ou Orange.

Je regarde quand même coté Ubiquity si je peux faire une config.

Pour le compte google, j'ai déjà un google home (contrôle de ma domotique) et des chromecast, je suis donc plus à ça prêt.