activation

Démarré par nono50, 15 Septembre 2017 à 22:55:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour,

Nouveau client K-NET, j'ai été raccordé ce mercredi à la fibre. J'attends le mail d'activation. Je ne suis pas encore dans les 6 jours mais quand je lis le message précédent sur l'attente de retour d'activation après 8 jours d'un autre abonné, et que par ailleurs sur le forum fibre, on me dit que ça va assez vite pour la Manche, je me pose également la question du délai pour recevoir cet email???

j'ai mis mon numéro d'abonné dans mon profil, sait on jamais...

Personnellement j'ai pas attendu le mail. Dés que le voyant PON était allumé j'ai appelé pour qu'on m'envoi la box.

Et qu'as tu répondu quand on te dit d'attendre ce mail? ;)

Perso, j'ai eu un contact tel avec k-Net. La dame m'a dit d'attendre le mail. On va donc attendre.

Tout est installé, tout est vert mais il faut attendre le retour du OK pour l'activation par Manche Fibre.

Attendre ensuite un email de K-NET puis on doit rappeler pour demander qu'on nous envoie le matos (alors que cela pourrait être automatique et géré lors de la souscription).

Cela aurait pu être plus simple et rapide, je trouve.


#4
D'un autre coté, tant que l'activation n'est pas effective, je ne suis pas abonné K-NET et donc si ça dure trop longtemps  on peut toujours changer de crèmerie sans frais...

Ce n'est pas ce que je souhaite mais si cette attente dure vraiment trop longtemps, on va pas attendre éternellement ;)

Une activation, c'est quoi? Le passage d'un technicien?

Citation de: nono50 le 18 Septembre 2017 à 20:27:50
D'un autre coté, tant que l'activation n'est pas effective, je ne suis pas abonné K-NET et donc si ça dure trop longtemps  on peut toujours changer de crèmerie sans frais...

Ce n'est pas ce que je souhaite mais si cette attente dure vraiment trop longtemps, on va pas attendre éternellement ;)

Une activation, c'est quoi? Le passage d'un technicien?

Sauf que la laitière sera peux etre plus jolie, mais  ca sera sur le meme réseau... donc ca ira pas plus vite.
Je doute pas que tu est impatient, mais si tu a attendu 10 ans pour avoir la fibre, c'est pas 2 ou 3 jours de plus qui vont te changer la vie, non ?   ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#6
Oui, bien sur mais peut être sera-t-elle plus communicante...

Attendre, c'est logique mais attendre dans le noir, c'est déroutant. Et si le mail s'était perdu (ou retrouvé bloqué), la procédure fait qu'on peut attendre indéfiniment...

Apparemment, je ne suis pas dans les veinards qui ont une activation dans les 72h comme le stipulait le mail de souscription...

M'enfin comme dirait Gaston, on verra bien.


Oups, j'ai écrit trop vite.

En fait, K-NET communique enfin !

Il me signale que des travaux de maintenance viendront perturber ma connexion internet fibrée qui n'est toujours pas activée!

Trop fort...

Un second mail de K-NET...

Il parle enfin d'activation. Mon intervention auprès d'une personne faisant partie de l'organisme de gestion de la fibre a du porter ses fruits.

Bon, à peine activée, je vais déjà être coupé ;)

C'est de l'humour car de toutes façons, je n'ai pas le matos que je dois demander à K-NET et même si je dispose d'un routeur, je ne vais pas entamer une discussion de MAC... c'est rigolo à écrire ça ;)

Surtout que balancer un ficher de config dans l'ONT c'est un reboot de 3 minutes  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: Superpicsou le 16 Septembre 2017 à 07:54:10
Personnellement j'ai pas attendu le mail. Dés que le voyant PON était allumé j'ai appelé pour qu'on m'envoi la box.

Pour ma part, dès que tout a été "vert", j'ai appelé pour leur communiquer le MAC de mon routeur perso et j'ai pu profiter super vite de la fibre! voilà voilà

Citation de: miky01 le 19 Septembre 2017 à 15:37:59
Surtout que balancer un ficher de config dans l'ONT c'est un reboot de 3 minutes  ;)

On est pas sensé donner l'adresse MAC à K-NET?

L'adresse MAC ils la connaissent comme tu utilises le router K.Net, c'est dans le cas ou tu utilise un autre router qu'il faut la communiquer, sinon le DHCP ne peux pas t'attribuer d'IP.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles :

QUelques modifications du réseau (remplacement de switch TP LINK par des switchs NETGEAR que j'avais sous la main) et j'obtiens les valeurs espérées.

Je suis désormais assez content.


(http://www.speedtest.net/result/6650888732.png)

Citation de: nono50 le 24 Septembre 2017 à 13:58:17
Bonjour,

Voici les dernières nouvelles :

QUelques modifications du réseau (remplacement de switch TP LINK par des switchs NETGEAR que j'avais sous la main) et j'obtiens les valeurs espérées.

Je suis désormais assez content.


(http://www.speedtest.net/result/6650888732.png)

On voit que ton ping est bien inférieur aux nôtres nordistes du département.

J'espère que la route pour rejoindre Th2 via Bordeaux sera bientôt modifié pour les Nord-Cotentinois  :-[