Débit sur l'offre Giga

Démarré par oxxxo, 18 Septembre 2017 à 11:51:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Depuis un bon moment maintenant, malgré mon abonnement à l'offre "Débit Max" je n'ai plus le débit des débuts ...
Ce fut 980 Mbps symétriques et maintenant ca plafonne péniblement à 300, 350 Mbps mais jamais plus.
Alors je sais, c'est largement suffisant etc etc etc...
Mais bon, je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas ?
Merci d'avance

J'ai appelé le support, et j'ai ma réponse :

Fini le Giga, car l'opérateur d'infrastructure ne le délivre plus sur l'essonne (au minimum) contrairement à ce qui était au début.
Effectivement, sur la pub c'est 1Gbps "MAX", mais en réalité dans les faits, c'est 3 fois moins...

Reste à surveiller que ça ne va pas s'écrouler plus, car sinon pourquoi payer plus cher ?
Autant prendre l'offre standard à 100Mbps

Citation de: oxxxo le 19 Septembre 2017 à 11:34:24
Fini le Giga, car l'opérateur d'infrastructure ne le délivre plus sur l'essonne (au minimum) contrairement à ce qui était au début.
Effectivement, sur la pub c'est 1Gbps "MAX", mais en réalité dans les faits, c'est 3 fois moins...

WTF
On va dire que tu as mal compris.

L'opérateur d'infrastructure, pour toi, c'est Knet
Rien n'a changé, le débit GP n'a jamais été garanti (on parle de best effort, c'est à dire "au mieux", "autant que possible")
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 19 Septembre 2017 à 13:54:19
Citation de: oxxxo le 19 Septembre 2017 à 11:34:24
Fini le Giga, car l'opérateur d'infrastructure ne le délivre plus sur l'essonne (au minimum) contrairement à ce qui était au début.
Effectivement, sur la pub c'est 1Gbps "MAX", mais en réalité dans les faits, c'est 3 fois moins...
L'opérateur d'infrastructure, pour toi, c'est Knet

Je dirais plutout que K-Net est le client de l'opérateur d'infra et que OXXXO et le client de son FAI K-Net, non ?

Ca serait bien d'avoir un post qui resume les vitesses maxi, symétrique ou pas, pour chaque infra que K-Net utilise et des speedtest qui montre les vitesses mesurés.

Ca aiderait les futurs clients a y voir plus clair.

Bonne idée ou pas d'avoir un topic avec des sous-sections pour chaques infra ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 19 Septembre 2017 à 14:10:42
Je dirais plutout que K-Net est le client de l'opérateur d'infra et que OXXXO et le client de son FAI K-Net, non ?
Si tu veux, mon point est que Knet active, et donc est 100% responsable des débits proposés;
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 19 Septembre 2017 à 13:54:19
Citation de: oxxxo le 19 Septembre 2017 à 11:34:24
Fini le Giga, car l'opérateur d'infrastructure ne le délivre plus sur l'essonne (au minimum) contrairement à ce qui était au début.
Effectivement, sur la pub c'est 1Gbps "MAX", mais en réalité dans les faits, c'est 3 fois moins...

WTF
On va dire que tu as mal compris.

L'opérateur d'infrastructure, pour toi, c'est Knet
Rien n'a changé, le débit GP n'a jamais été garanti (on parle de best effort, c'est à dire "au mieux", "autant que possible")

Heu mal compris peut-être, mais mon propos est de constater que de 1 Gbps que l'on avait au début de cette offre on est passé à 300-350Mbps....
Donc quand tu dis plus haut "Rien n'a changé" c'est toi qui ne comprends rien à ma question !

Encore une fois, je n'ai pas besoin d'un débit pareil, et lis mes posts précédents je suis très loin d'être l'empêcheur de tourner en rond mais plutôt un soutien inconditionnel de k-Net, jusque là...

Mais quand je sponsorise k-net auprès de mes voisins pour qu'ils vous choisissent et en plus avec 1Gbps, ça me fout un peu les boules de passer pour un Cul quand ils viennent chez moi et que plusieurs  speedtest donnent péniblement 300 Mbps ...

En pièce jointe, une copie d'écran du débit que j'avais en Mars 2017


Si tu veux savoir si le monde évolue, il me parait évident que oui ..
Quand je dis "rien n'a changé", c'est bien au niveau règle d'ingénierie (pas de limitation de bande passante ou autre) ou au niveau constractuel
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Bonjour

Oxxxo, à quelle heure de la journée, trouves-tu un débit de 300 Mb/s ?
Si tout le monde prend l'abonnement Giga, à 21H les débits seront à peu près identiques qu'avec l'abonnement 100 Mb/s mais knet aura plus d'argent pour nous faire grossir les tuyaux ou en mettre plus.

Evolution tu rigoles là ?
Moi je dirai régression plutôt non ?

Citation de: oxxxo le 19 Septembre 2017 à 15:03:36
Evolution tu rigoles là ?
Moi je dirai régression plutôt non ?

Heureusement que ces deux termes ne sont pas mutuellement exclusifs ^^

Évolution dans le sens "changement"
Régression dans le sens "dégradation" (qui introduit intrinsèquement la notion d'évolution, donc)

Ce n'est pas une amélioration, qui est une évolution dans le sens bénéfique du terme

Tout ça pour dire que je ne peux rien faire pour toi;
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

OK je vois, Merci pour ton aide Jack.

Espérons que d'évolution en évolution on va rester au dessus de 100 Mbps sur l'offre Giga car à ce rythme on peut se poser la question.

Citation de: albert91 le 19 Septembre 2017 à 15:02:24
Bonjour

Oxxxo, à quelle heure de la journée, trouves-tu un débit de 300 Mb/s ?
Si tout le monde prend l'abonnement Giga, à 21H les débits seront à peu près identiques qu'avec l'abonnement 100 Mb/s mais knet aura plus d'argent pour nous faire grossir les tuyaux ou en mettre plus.

A n'importe quelle heure...
Là mon fils vient de faire un test : 333 en Download et 398 en Upload

#12
Il faut quand meme différencier 2 choses, ce que propose le FAI, et ensuite les limitations de l'opérateur réseau pour divers raisons, sous dimentionnement de l'infra et autres.

Chez K-Net c'est clairement indiqué (jusqu'à 1Gbps symétrique selon compatibilité réseau), seulement on connait pas forcément la compatibilité du réseau ni les restrictions qu'ils décide.

Tu peux voir sur le forum de lafibre.info, les pauvres gas qui ont souscrit a une offre SFR "THD 1000/60" et toutes la ville est en 30/1 FTTLa  >:(

Certe la pub est pas mensongère comme la loi a défini le THD >30 Mb, et que c'est indiqué maximum possible, mais c'est franchement malhonète.

Que penser de ce FAI ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: oxxxo le 19 Septembre 2017 à 15:13:23
Citation de: albert91 le 19 Septembre 2017 à 15:02:24
Bonjour

Oxxxo, à quelle heure de la journée, trouves-tu un débit de 300 Mb/s ?
Si tout le monde prend l'abonnement Giga, à 21H les débits seront à peu près identiques qu'avec l'abonnement 100 Mb/s mais knet aura plus d'argent pour nous faire grossir les tuyaux ou en mettre plus.

A n'importe quelle heure...
Là mon fils vient de faire un test : 333 en Download et 398 en Upload

Il faudrait aussi faire de vrai test de téléchargement par exemple, pas seulement avec des outils de tests de débits...

Pas de saturation dans le réseau de K-Net en tout cas, que ce soit sur l'accès ou sur le backbone...