Débit sur l'offre Giga

Démarré par oxxxo, 18 Septembre 2017 à 11:51:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

@oxxxo, il faudrait qu'on vous passe sur l'offre activé, ça devrait régler votre soucis :)
Pouvez-vous nous envoyer un mail pour qu'on commence la procédure ?


Je suis en Essonne et c'est 750/900 mon dernier résultat
(ma signature est toujours d'actualité)

J'ai une question qui peux paraitre bête mais ton routeur c'est l'Icotera ? Ou tu l'a changer ? Si oui il route bien du Gbps ?
Ancien Client K-NET (2016-2021)

#18
Moi aussi sur Champlan à côté d'Epinay.
Oui c'est L'Icotera, et je n'ai rien changé, au début j'étais au même débit que toi et puis c'est descendu à 300-350 comme dit plus haut...
Mais c'est bon, Gregory m'a dit qu'il allait remédier au problème.

Il y a toujours la solution chez K-Net, il suffit de tomber sur la bonne personne ... ;) ;)

@Rinchama : tant que c'est bon pour vous, on ne change pas ;) Mais de toute façon le passage en activé sera à faire à un moment ou un autre de toute façon (si j'ai bien compris)

Ah mais je me plaint pas,
je faisait juste une constatation ah ah
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Bonjour

Pouvez vous nous expliquer ce que s'est:  passage en activé.
Pour moi, vous changez le tranceiver optique chez le client et passez le port optique du client en giga en déplaçant physiquement la fibre ou par une commande d'administration de votre switch.

Bonjour,

En gros, au lieu d'être connecté sur nos équipements, le client est connecté directement sur les équipements de l'opérateur d'infrastructure.
Ça impose donc effectivement un changement d'ONT chez le client (on passe de la technologie Point à Point au GPON).

Après, pour le cas d'oxxxo, il est déjà en Gigabit, c'est juste que derrière "le tuyau est plus gros" pour les clients en activé (vu que beaucoup plus nombreux maintenant) ;)

Merci pour l'explication.
Il faut avoir une connaissance de ce qui est installé pour juger.
Exemple: vous citez le Gpon meilleur que le point à point, pour moi le Gpon partage un tuyau entre un certain nombre d'abonnés alors que sur le point à point pas de partage.
De toute façon, il y a toujours un partage quelque part.
Si on ne sait pas ce qu'il y a derrière, impossible de savoir si c'est mieux ou moins bien.

Je n'ai jamais dit que le GPON était meilleur :) Je penserai même l'inverse mais des choix ont été fait, c'est comme ça...

Dans notre infrastructure, il y a une bande passante allouée bien supérieure aux utilisateurs en activé (donc sur technologie GPON Tutor) car beaucoup plus nombreux qu'aux utilisateurs en offre passive.

C'est clair que que c'est partagé dans tous les cas, que ce soit dans un splitter optique ou un switch actif, c'est le diamètre du tuyaux avant qui limite.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Il y a qd même quelque chose que je ne comprends pas :
Rinchana est sur le même réseau que moi (Epinay/Champlan) et n'est pas en "activé" (comme moi pour l'instant) mais a toujours le débit de nos débuts à tous les deux, c'est à dire environ 900 Mbps .
Pourquoi ai-je ce mauvais débit à toute heure alors que lui a un bon débit à toute heure, je ne comprends pas...

ça me semble pourtant clair.

Tu es en offre activé, donc la collecte est faite par l'OI.

Richana est sur une offre passive, la collecte est directement faite par K-net.

La différence est que ta collecte (celle de l'OI) doit être saturée et pas celle de K-net qui est bien dimensionnée (supposition de ma part).

Le GPON est bien meilleur que le P2P, tirer des 720FO ou déployer des switchs partout, ça coute extrèmement cher pour aucun bénéfice...

Citation de: gillejeu le 22 Septembre 2017 à 13:52:40
ça me semble pourtant clair.

Tu es en offre activé, donc la collecte est faite par l'OI.

Richana est sur une offre passive, la collecte est directement faite par K-net.

La différence est que ta collecte (celle de l'OI) doit être saturée et pas celle de K-net qui est bien dimensionnée (supposition de ma part).

Bah non, pas si clair ....
justement pour l'instant je suis en passif comme Rinchana...
C'est justement ce qui fait que je me pose des questions car je dois passer en activé alors que je suis en passif...

C'est pourquoi j'essaie de comprendre pourquoi j'ai un débit moyen en passif alors que d'autres en passif n'ont pas ce pb?

C'est pas très clair en fait ...