Débit sur l'offre Giga

Démarré par oxxxo, 18 Septembre 2017 à 11:51:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Citation de: oxxxo le 23 Septembre 2017 à 09:05:31
jai une autre question : le speedtest de rinchana  indique k-net comme ISP et moi j'ai k-sys...
quelle est la difference ?

Oxxxo,

Si tu test ton IP ici: https://tools.tracemyip.org/lookup/

Peux tu me dire ou est localisée to IP ?
J'ai vu qu'il y a qques K-Sys sont localisée a Paris, alors c'est les IP distribuée sur Genève.

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


C'est bizarre cette différence chez certains abonnés entre speedtest avec/sans flash.
Chez moi , il n'y a aucune différence de débit quand je teste avec l'un puis l'autre

Pour moi ça dépend de l'ordinateur, il me semble que le flash demande plus de ressources que le htlm5 (version beta de speedtest par exemple).
Donc sur un ordinateur un peu juste, ça se verra sur le test de débit.

Après, peut-être que la méthode de test est différente aussi (nombre de connexion parallèle par exemple).

#49
bon bah ca y est ...
On m'a "activé" ...
(http://beta.speedtest.net/result/6703732571.png)
Merci Gregory


Citation de: oxxxo le 13 Octobre 2017 à 17:52:40
bon bah ca y est ...
On m'a "activé" ...
(http://beta.speedtest.net/result/6703732571.png)
Merci Gregory
Cool. Finalement, vous avez trouvé la source de la limitation en download ?

Bah à vrai dire, c'est bizarre, car sur le PC de mon fils à l'étage, j'obtiens ce débit.
Par contre sur le mien au ssol, j'obtiens toujours 450/900 (deja bien mieux que les 300/350 en passif) alors que moi aussi au début de l'offre Giga en passif j'avais 900/900.
Je précise que mon fils et moi même sommes tous les 2 cablés sur le même switch...
Bref mon PC a un problème et ce n'est pas très grave en soi .

Ce n'est plus du ressort de K-Net

@Gregory: c'est vous qui êtes passé faire la manip cet AM ?

Citation de: oxxxo le 13 Octobre 2017 à 18:35:15
@Gregory: c'est vous qui êtes passé faire la manip cet AM ?
Non ce n'est pas moi mais mon collègue :)

Pour bosser chez un FAI qui vend des débits dédiés (dont des 1Gb/s), c'est vraiment compliqué d'avoir 1Gb/s sur un LAN.
Généralement, on revalide tout le LAN pour éliminer : Les perturbateurs, les switchs de merde (y'a des DLINK et des Netgear en plastoc qui foutent régulièrement le bordel quand y'a trop de trafic), et les cables foireux...

Perso, à la maison, j'ai mis de la fibre optique et du LACP 2*1Gb/s entre tous mes switchs, et du LACP aussi vers mes NAS, et même avec ça, des fois, j'atteins pas le Gbit/s...

#55
Citation de: Hugues le 13 Octobre 2017 à 20:32:33
Perso, à la maison, j'ai mis de la fibre optique et du LACP 2*1Gb/s
Ha oui, tu ne rigoles pas ...
J'ai câblé toute les chambres, salon, ssol (mon bureau) quand on a eu la fibre à Champlan en cat6 S/FTP, tout le monde connecté sur un switch HP 2530.
Je pense que c'est mon PC au ssol qui a un pb peut-être de carte réseau ou bien certainement un peu vieillot tout simplement je pense.

En tous les cas mes garçons et ma fille ont plus de 900 dans leur chambre (ca ne leur sert à rien mais bon...)

Bref ca roule
Merci k-net

Bonjour à tous,

Nouvel adhérent de K-NET, j'arrive tout fraichement de Free et sa Révolution.
Je ne vous cache pas que le gigabit full duplex a beaucoup fait penché dans la balance et j'attends donc beaucoup de mon 1er speedtest !! Même si, nous sommes bien d'accords, 1gbps pour du perso, c'est beaucoup trop. Mais la proposition est alléchante !!

Lorsque vous parlez d'activation, vous faites allusion à une demande particulière à formuler au FAI ou alors c'est une opération à réaliser sur le compte de chacun, ou encore autre chose ?

Merci pour ces éclaircissements, j'ai hâte de recevoir le matos !

Gregory, du coup pour passer en Activé, comment ça se passe ?
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Citation de: oxxxo le 13 Octobre 2017 à 18:35:15
Bref mon PC a un problème et ce n'est pas très grave en soi .
Bonsoir

A ta place, je tenterais une mise à jour du pilote de la carte réseau, pas en demandant à Windows de trouver une mise à jour mais en allant voir le site du constructeur du PC ou de la carte mère.
Un changement de port sur le switch, on ne sait jamais.

Citation de: Enzoamore le 14 Octobre 2017 à 20:44:16
Lorsque vous parlez d'activation, vous faites allusion à une demande particulière à formuler au FAI ou alors c'est une opération à réaliser sur le compte de chacun, ou encore autre chose ?
Pour les nouveaux clients, c'est forcément l'offre activée maintenant.