Auteur Sujet: Panne 56  (Lu 12743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thery56

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : [Terminé] Panne 56
« Réponse #15 le: 21 Septembre 2017 à 11:47:39 »
Miky que vient faire mon garagiste dans le problème ! on a aussi le droit de raler et j'ai aussi le droit de demander un geste commercial non pas pour moi mais pour ttes personnes affiliées a knet subissant les coupures régulièrement ? Bonne journée et merci knet pour le rétablissement de la ligne.

Hors ligne Hugues

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1488
  • Expert Ingénierie Réseau
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Panne 56
« Réponse #16 le: 21 Septembre 2017 à 14:25:50 »
Si tu veux savoir, je suis resté 3 mois sans ADSL chez les bras cassés de FREE, alors une coupure reseau qui en plus impacte pas que K-Net, ta remarque est mal venue...

Miky, je crois qu'on a compris.

Et moi 3 mois sans ADSL chez Free, donc tu vois rien est parfait.

J'ai eu le pbs inverse, abonné Free ADSL je suis resté 2 mois avec une ligne inutilisable,

Alors pour moi, qui avais besoin de ma ligne ADSL pour bosser, quand elle est down pendant 3 mois

et pas rester 2 mois sans ADSL comme ca m'est arrivé chez Free,

mais par contre quand tu reste 3 mois sans ADSL, comme ca m'est arrivé chez Free

Et j'ai fait que les 2 premières pages google.
« Modifié: 21 Septembre 2017 à 14:29:39 par Hugues »

Hors ligne OMER

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : [Terminé] Panne 56
« Réponse #17 le: 13 Octobre 2017 à 09:28:14 »
Bonjour,

Depuis ce matin nouvelle coupure??? Si quelqu'un a des news je suis preneur. Coupure ou maintenance? Ce serait bien dans le second cas que altitude infra puisse communiquer sur son site un calendrier avec les interventions prévues dans le mois. Cela permettrait de s'organiser.

Allez, bonne journée à tous.  ;)

Hors ligne Grégory

  • Équipe K-NET
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1406
  • Technicien
    • Voir le profil
Re : [Terminé] Panne 56
« Réponse #18 le: 13 Octobre 2017 à 10:48:02 »
Bonjour,

Moi aussi j'aimerai bien le calendrier des pannes mais malheureusement... ;)

Blague à part, il y a eu une courte coupure effectivement, à priori c'est revenu et l'opérateur d'infrastructure n'a pas encore l'explication.

Hors ligne Thery56

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re :Panne 56
« Réponse #19 le: 29 Octobre 2017 à 19:25:46 »
Bonsoir le réseau est encore en panne pour la 2eme fois ce mois ci, bravo knet

Hors ligne louis56

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : [Terminé] Panne 56
« Réponse #20 le: 29 Octobre 2017 à 20:22:20 »
Ce n'est pas de la faute de K-net. Toutes ces pannes sont dues à Altitude Infra qui gère son réseau Vannetais comme un manche, la collecte n'est pas redondée donc dès qu'il y'a un problème entre le Morbihan et Paris (Porte de Collecte K-net) bah on est dans le noir. Le pire c'est que K-net paye cher Altitude pour fournir leur services (qui sur le Morbihan laisse franchement à désirer)

Hors ligne tleblanc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : [Terminé] Panne 56
« Réponse #21 le: 29 Octobre 2017 à 20:29:20 »
Ok alors comment on contact Altitude alors?

Hors ligne Thery56

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : [Terminé] Panne 56
« Réponse #22 le: 29 Octobre 2017 à 20:55:08 »
Si il gère comme des tranches en quoi c notre problème à nous on paye pour un service et si le service est mauvais on change donc qu'il fasse de même avec altitude bidule, sinon je vais retourner sur du débit moins bon mais jamais en rade.

Hors ligne miky01

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2134
  • Expert reseaux/Unix Royaume de France - Farges
    • Voir le profil
Re : Re : [Terminé] Panne 56
« Réponse #23 le: 29 Octobre 2017 à 21:18:19 »
Si il gère comme des tranches en quoi c notre problème à nous on paye pour un service et si le service est mauvais on change donc qu'il fasse de même avec altitude bidule, sinon je vais retourner sur du débit moins bon mais jamais en rade.

A part que ca se passe pas comme ca  ;)

Quand il y a aucun opérateur qui veux investire dans une zone "non rentable", c'est un RIP qui se fait (financé par nos impots), et ensuite il y a que des petits  opérateurs qui se proposent comme FAI, et les gros vienne squatter quand tout est installé/payé  >:(

Dans l'Ain ca fait 9 ans que le SIEA a commancer a fibrer, SFR est arrivé seulement  il y a 3 ans, Orange 1 ans.

Quand un Orange, SFR, Free et autres posent qques mètres de fibres, c'est pas pour les K-Net et autres petit FAI.
« Modifié: 29 Octobre 2017 à 21:22:49 par miky01 »
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Hors ligne Grégory

  • Équipe K-NET
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1406
  • Technicien
    • Voir le profil
Re : [Terminé] Panne 56
« Réponse #24 le: 29 Octobre 2017 à 21:25:34 »
Bonjour,

Je confirme : coupure entre Vannes et St Nazaire. Les équipes sont sur place mais pas de temps de rétablissement pour le moment.

Hors ligne Grégory

  • Équipe K-NET
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1406
  • Technicien
    • Voir le profil
Re : Panne 56
« Réponse #25 le: 29 Octobre 2017 à 23:26:45 »
A priori, pas de réparation cette nuit, donc pas de retour avant demain matin :-\

Hors ligne tleblanc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Panne 56
« Réponse #26 le: 30 Octobre 2017 à 03:08:09 »
On peut avoir les coordonnées pour contacter l'opérateur d'infrastructure? C'est bien Altitude Infrastructure? Ils sont présent sur les réseau sociaux, je vais leur faire une bonne pub...
« Modifié: 30 Octobre 2017 à 03:16:48 par tleblanc »

Hors ligne Grégory

  • Équipe K-NET
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1406
  • Technicien
    • Voir le profil
Re : Panne 56
« Réponse #27 le: 30 Octobre 2017 à 09:13:02 »
Coupure en aérien sur 5 km
Ils vont commencer les opérations maintenant, ils ne pouvaient pas avant pour des raisons de sécurité.
Pas de délai de rétablissement pour le moment.

Hors ligne louis56

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Panne 56
« Réponse #28 le: 30 Octobre 2017 à 09:40:10 »
Oui c'est bien Altitude Infrastructure, mais bon c'est comme quand t'es en dégroupage total chez Bouygues SFR ou Free et que t'as un soucis sur ta ligne Orange. Si tu contacte ces derniers directement ils vont rien faire.

Toujours est il qu'il semble que Free soit touché également mais il semble qu'ils aient redirigé le trafic sur Rennes ce qui fait que le trafic est ultra saturé.

Hors ligne tleblanc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Panne 56
« Réponse #29 le: 30 Octobre 2017 à 10:38:59 »
Donc ils ont un compte facebook ça tombe bien on peut donner son avis. Donc je vous invite à donner votre avis sur la qualité services d'altitude dans le 56
« Modifié: 30 Octobre 2017 à 10:41:14 par tleblanc »