EPG

Démarré par corteg, 21 Septembre 2017 à 12:03:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Selon moi, la solution c'est choisir K-net pour les 100 Megas symétriques (voir 1 Giga), le SAV, voir les offres de placements intéressantes
et garder en parallèle l'antenne TNT et le satellite
et pour le replay il y a le logiciel de Titi (en utilisant la programmation par date) et, en cas de défaillance des programmes comme CapTvTy ou le replay des chaines
la solution est simple mais pour des raisons commerciales évidentes K-net ne peut pas proposer qu'une offre double play
d'autant que, dans l'Ain en tous cas, j'ai cru comprendre que le SIEA impose aux FAI qui lui payent sa fibre, son flux TV
donc pas de possibilité de payer moins et de ne pas avoir le flux TV, ce qui doit empêcher K-net de proposer une double play à moindre prix
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour

L'EPG fonctionne aujourd'hui.
Knet n'a pas envie de vendre de l'internet/téléphone pour moins cher, car le gros de l'investissement est fait en matière de TV.
Si dès le début, ils n'avaient pas proposé de TV, ça aurait été reproché. Un FAI qui ne propose pas du triple-play, impensable.
Donc ils sont condamnés à faire tourner la TV, avec le moins de problèmes possible avant que les autres FAI viennent s'installer sur la fibre d'initiative publique.
Dans le cas contraire, je crains que ce soit la débandade.

Sinon la meilleure solution , et de loin,reste un bon bouquin quand même ;) ..parce que les programmes ... :o
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Bonjour

Personnellement, je ne regarde que les infos et la météo à la TV
Par contre Madame aime beaucoup que ça fonctionne sans aucun problème.

perso pour la météo je regarde le ciel ..bien plus efficace  ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Citation de: albert91 le 29 Septembre 2017 à 15:47:45
... car le gros de l'investissement est fait en matière de TV...

PAF...

Aie, désolé je suis tombé de ma chaise, faut avertir avant d'avancer des trucs comme ça.....

Bonsoir

Pour la captation Knet, le matériel existe, doit être installé en ce moment, mais non mis en service pour une raison qui ne nous a jamais été communiquée.
Le matériel qui enregistre les replay existe, fonctionne en général, à par le serveur pour l'EPG qui bug (pas ce soir)
Les Dunes existent, elles ne sont pas terribles, mais bon, Knet les a acheté.
C'est tout ce que je voulais dire.
Voir les clients ne plus payer le service quand on a fait ces investissements ne me semble pas rentable, c'est pourquoi il n'y aura pas de double-play.

Je ne serais pas fâché d'avoir un point de situation sur la captation TV par un membre de Knet, le sujet qui le traitait doit être enterré dans les profondeurs du forum.
Un problème juridique, technique, autre ?

Citation de: albert91 le 30 Septembre 2017 à 21:25:39
Pour la captation Knet, le matériel existe, doit être installé en ce moment, mais non mis en service pour une raison qui ne nous a jamais été communiquée.
Le matériel qui enregistre les replay existe, fonctionne en général, à par le serveur pour l'EPG qui bug (pas ce soir)
Les Dunes existent, elles ne sont pas terribles, mais bon, Knet les a acheté.
C'est tout ce que je voulais dire.
Voir les clients ne plus payer le service quand on a fait ces investissements ne me semble pas rentable, c'est pourquoi il n'y aura pas de double-play.

Je ne serais pas fâché d'avoir un point de situation sur la captation TV par un membre de Knet, le sujet qui le traitait doit être enterré dans les profondeurs du forum.
Un problème juridique, technique, autre ?

Je compte au moins 4 générations de matériel acheté pour la captation Knet, depuis mon arrivé en octobre 2012;
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 30 Septembre 2017 à 22:47:33
Citation de: albert91 le 30 Septembre 2017 à 21:25:39
Je ne serais pas fâché d'avoir un point de situation sur la captation TV par un membre de Knet, le sujet qui le traitait doit être enterré dans les profondeurs du forum.
Un problème juridique, technique, autre ?

Je compte au moins 4 générations de matériel acheté pour la captation Knet, depuis mon arrivé en octobre 2012;
Étrange tout de même, 4 vagues d'achat et toujours pas de captation made in Knet, pratique pour les techs, 4 menus différents à apprendre
Il doit s'agir du matériel TV en général.
Si vous n'avez pas pu anticiper le passage au DVB-S2, une génération au moins a dû finir à la poubelle.

pour tout savoir sur la captation K-net:
https://forum.caps.services/index.php/topic,3155.0.html
à noter que le 1er post commençait par la phrase suivante de Damien
Comme indiqué à différents endroits, nous allons mettre en place dans les prochaines semaines notre propre captation TV qui nous permettra de diffuser nos propres flux au lieu de diffuser ceux mis à disposition par le SIEA
c'était le 1er février 2015  :) :)
je note juste une faute de frappe "semaines " au lieu de "années"  :) :)
alors oui, savoir un peu ce qui se passe ne serait pas du luxe
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#25
Citation de: albert91 le 30 Septembre 2017 à 21:25:39
Bonsoir

Pour la captation Knet, le matériel existe, doit être installé en ce moment, mais non mis en service pour une raison qui ne nous a jamais été communiquée.
Le matériel qui enregistre les replay existe, fonctionne en général, à par le serveur pour l'EPG qui bug (pas ce soir)
Les Dunes existent, elles ne sont pas terribles, mais bon, Knet les a acheté.
C'est tout ce que je voulais dire.
Voir les clients ne plus payer le service quand on a fait ces investissements ne me semble pas rentable, c'est pourquoi il n'y aura pas de double-play.

Je ne serais pas fâché d'avoir un point de situation sur la captation TV par un membre de Knet, le sujet qui le traitait doit être enterré dans les profondeurs du forum.
Un problème juridique, technique, autre ?

Bonjour,
Personnellement moi j'ai opté pour la caution comme certainement beaucoup de clients donc je ne considère pas que c'est k-net qui a payé mais bien moi. Knet n'est qu'un grossiste. Quand on voit le prix brut d'une box de type dune, il y a encore une belle marge.
Ensuite pour les clients qui payent patiemment leur location de box sans avoir le véritable service, certes k-net fait l'avance de frais mais depuis plus de deux ans à 4€/mois, la box est bien remboursée.
Donc pour la captation, j'opte pour la même méthode que pour la box, les choix n'ont pas été bons au démarrage mais on insiste car on ne veut pas faire machine arrière et reconnaitre l'erreur. Ca donne l'impression qu'on dibouille, de mon point de vue ça ne fait pas sérieux.

Citation de: canette-seichamps le 01 Octobre 2017 à 19:02:14
Donc pour la captation, j'opte pour la même méthode que pour la box, les choix n'ont pas été bons au démarrage mais on insiste car on ne veut pas faire machine arrière et reconnaitre l'erreur. Ca donne l'impression qu'on dibouille, de mon point de vue ça ne fait pas sérieux.

Hello,

Je pense que tu as pas toutes les infos, car au démarage de K-Net, il avait rien pour la TV et les flux était founis par le SIEA, ensuite K-Net a pris la bonne décision d'installer sa station de captation de tete de reseau, et qui a été faite selon des critères élevés, plusieurs pros y ont participé.

Ensuite si tu relis le poste consacré a ce sujet, que tout a du etre démonté a qques semaines de la mise en prod, a cause d'une personne qui avait peur d'etre irradiée par les ondes émises par des antennes de réception, qui en plus les trouvait trop laide, tout ca dans une zone industrielle  >:(

La betise humaine a pas de limites.

Maintenant je ne sais pas non plus pourquoi ca reste au point mort actuellment, K-Net nous avait habitué a plus de transparence envers ses abonnés.

Il y a quand meme eu depuis des gros changements avec le passage du muticast a unicast-OTT.

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 01 Octobre 2017 à 23:06:18
Je pense que tu as pas toutes les infos, car au démarage de K-Net, il avait rien pour la TV et les flux était founis par le SIEA, ensuite K-Net a pris la bonne décision d'installer sa station de captation de tete de reseau, et qui a été faite selon des critères élevés, plusieurs pros y ont participé.

Ensuite si tu relis le poste consacré a ce sujet, que tout a du etre démonté a qques semaines de la mise en prod, a cause d'une personne qui avait peur d'etre irradiée par les ondes émises par des antennes de réception, qui en plus les trouvait trop laide, tout ca dans une zone industrielle  >:(
Quant à la première itération, y'a des infos ici : https://lafibre.info/k-net-fibre/k-net-sur-les-planches-de-deauville/msg64585/#msg64585

Citation
Il y a quand meme eu depuis des gros changements avec le passage du muticast a unicast-OTT.
Merci :p
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#28
Citation de: miky01 le 01 Octobre 2017 à 23:06:18
Je pense que tu as pas toutes les infos, car au démarage de K-Net, il avait rien pour la TV et les flux était founis par le SIEA, ensuite K-Net a pris la bonne décision d'installer sa station de captation de tete de reseau, et qui a été faite selon des critères élevés, plusieurs pros y ont participé.

Effectivement je ne sais pas si je suis bien tellement cela fait longtemps que ça dure, mais à priori les flux sont toujours fournis par le SIEA car la captation n'est toujours pas en service.

Citation de: miky01 le 01 Octobre 2017 à 23:06:18
Il y a quand meme eu depuis des gros changements avec le passage du muticast a unicast-OTT.

Effectivement il y a eu un gros mieux depuis le passage multicast, ce qui tend à prouver (ce n'est que mon avis de novice) que ce n'est donc pas forcément la captation qui est en cause mais plutôt la conception de "l'architecture/structure" du réseau/serveur ou logiciel k-net. A moins que l'on nous apprenne que le SIEA a totalement revu sa propre captation.

La captation k-net c'est comme le yéti: tout le monde en parle en disant qu'il arrive, certains pensent l'avoir aperçu de loin mais personne ne l'a jamais vraiment croisé. ;D

Encore un peu d'attente en vue.

Allez! Courage. 8)

Bonjour

Si j'en crois cette photo, un serveur 1U fait 8 chaînes à la fois
https://lafibre.info/images/k-net/201211_pop_touques_03.jpg
Il ne vaut mieux pas qu'il plante surtout celui qui va fait TF1, A2, FR3, FR5, M6 ....