Image sans son.

Démarré par Mikael, 22 Septembre 2017 à 06:34:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour.

Depuis hier soir 21/06/2017 je n'ai plus de son mais j'ai l'image sur les chaines de la TNT ou autres chaines TV.

J'ai testé ma télé avec un DVD le son fonctionne. j'en ai déduis que cela viens de chez vous. j'ai relancé box + dune rien ne change.

Cordialement.

Bonjour

Le son fonctionnait chez moi hier. Testé sur plusieurs chaînes et replay.
Toujours lancer la Dune avant la TV. Tu pourrais tester sur une autre prise HDMI, voir même avec un autre cordon.

Je peux avoir ce problème si je coupe la TV sans couper la box, au retour de la TV, il n'y a plus de son.
En général, il suffit de faire défiler les entrées de la TV avec la télécommande, au passage sur la bonne HDMI, le son revient.


#3
je test et je vous tient au courant.

Testé j'ai donc changé de port HDMI. allumé la dune avant la télé et le son et de nouveau présent.
Merci.

Bizarre quand même 3 ans que je suis chez K-net je n'avais pas encore eu ce genre de soucis.

Je pense qu'ils ont beaucoup de problèmes avec tout ce qui touche à la TV
Captation, EPG, replay, saccade dans la diffusion (pas tout en même temps tout de même).
Il y a 2 ans, c'était mis sur le dos de la Dune, elle a prouvé qu'elle était capable d'afficher correctement un flux TV.
Trop d'abonnés, mauvaise période, modification du matériel ou du logiciel en cours, pas moyen de savoir.

Quand K-Net founira ses propres flux et pas ceux du SIEA, ca ira surement mieux, je trouve que le reseau est beaucoup plus stable que avant, sur les autre sources OTT comme Canalplay c'est devenu aussi stable que sur le SAT, j'utilise pas assez la TV de K-Net pour juger de la stabilité.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Le sujet du post de Mickaël, c'est la stabilité de la TV, il a perdu le son et n'est pas le seul (voir le lien plus haut)
Après un forum rempli de récriminations sur la TV, ça s'était calmé: plus de problèmes.
Depuis 3 mois environ, les pannes sont diverses et changeantes, un peu comme si des techniciens coupaient les services pour travailler.
Faire un changement sur un réseau peut avoir des conséquences inattendues, ce qui expliquerait les bizarreries constatées un peu partout.
L'EPG qui fonctionnait comme une horloge, bug de façon aléatoire comme s'il était installé sur un serveur trop peu puissant en attendant d'arriver sur la bonne machine.
Knet récupère de plus en plus d'abonnés, c'est bien pour eux, ils le méritent: nous sommes peut-être à un moment ou ils doivent changer d'échelle et donc changer du matériel au cœur du réseau.
Je me plante peut-être sur l'analyse, à Knet de nous le dire.