Retour d'expérience + Déception TV

Démarré par metrix, 24 Septembre 2017 à 16:04:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Après des mois de galère j'ai réussi à installer la fibre chez mes parents avec un abonnement K-net "3S"

Résumé de l'histoire

-La maison de mes parents n'était pas référencée dans les bases de données car non construite au moment des plans de déploiement (maison neuve de 3 ans)-> Les ennuis commencent.

-Après de nombreux contacts avec K-net sans avancée j'ai contacté moi même COVAGE pour le raccordement, tout s'est résolu assez vite en passant en direct (à croire que K-net n'a pas les bons contacts ou ne veut pas se donner les moyens ?!)

-6 semaines d'attente puis des techniciens viennent faire le raccordement, RAS le délai est raisonnable.

-Après 12 jours ouvrés le boitier n'est toujours pas activé ! Je relance K-net 2 fois, réponse "on ne sait pas on va relancer l'opérateur d'nfrastructure" (covage).

- 13e jour je m'impatiente, j'appelle directement la responsable commerciale FTTH COVAGE dont j'ai eu le contact avec mes précédents soucis de raccordement, en 3h le problème est réglé et le boitier activé. Encore une fois K-net n'avait pas les bons contacts pour débloquer la situation et je dois le faire moi-même ??!

- Envoi des équipements sous 24h une fois le boitier activé, très bien RAS.

- Installation très facile et fonctionnement immédiat, très bien RAS.


Mon avis

Très déçu de la réactivité de Knet dans la phase de raccordement/activation, on dirait qu'ils ne veulent pas s'embêter avec des cas "compliqués" et vous laissent mariner pendant des mois au lieu de faire le nécessaire (contacter COVAGE en direct pour débloquer la situation)
-> Obligé de passer du temps moi même pour faire avancer le dossier

Frais initiaux très élevés, c'est là qu'on regrette de ne pas habiter dans une grande ville...
-> 180e de raccordement + 100e d'activation + 50e de mise en service, aucune remise commerciale proposée pour aider les gens à passer à la fibre, sauf un échelonnement des 180e sur 60 mois

Aujourd'hui mes parents ont donc bien 100megas symétrique comme promis avec un ping autour de 20ms, ils avaient 10 megas avec 80ms de ping en ADSL avant..
Le wifi de la box V2 semble performant, en étant dans la même pièce on est à 88 megas 30 de ping en "simple" wifi N car les appareils de la maison n'ont pas le wifi AC.
-> Très satisfait de la qualité du réseau

Côté TV grosse grosse déception, la box DUNE est vraiment lente et l'interface d'un autre temps...
Interface pas du tout intuitive
-Pour avoir des options de base comme le replay et le timeshift il faut passer en mode suisse du coup les chaines sont décalées (TF1 = canal 3), à priori un pb de legislation mais les commerciaux et le site se gardent bien de vous le dire.

-Pour le timeshifting il faut faire "pop up -> contrôle du direct -> OK, le bouton play/pause semble relancer le début du programme.. ???

-La touche retour ne permet pas de sortir dans de nombreux menus, il faut repasser par le menu principal

-Pas mal de bugs genre une chaine qui reste noire et oblige à repasser par le menu pour revenir à une situation normale

-Replay vraiment mauvais, obligé de fouiller dans le "guide des programmes" et ça nous remet 10min avant l'émission souhaitée donc toute la pub avant etc à passer..

-Avance rapide en mode replay limitée à x4 ?? ou alors je n'ai pas trouvé.

-Lecture de fichiers USB, ça rame pour se lancer dès qu'on met un film HD de 3go alors que c'est la norme aujourd'hui..

Bref ma mère qui regarde beaucoup la TV et les replays regrette énormément le freebox player qui est une référence. On est aujourd'hui très en dessous...

Questions:

Une amélioration de l'interface et un changement de box TV est-elle prévue dans les prochains mois/années ?
Pour l'interface j'ai cru voir qu'il y avait une beta en cours... pour quand est prévu le déploiement ?

Merci

Bonjour

Pour le replay, il faut rester appuyé sur les flèches gauche ou droite de la télécommande pour reculer ou avancer.
Un seul appui fait bouger de 30s dans le temps.

Pour les chaines Suisse en 1 et 2, c'est normal quand on est Suisse.
Ce n'est pas la faute de Knet si les Français ont une législation qui interdit à un tiers d'enregistrer pour ses clients.
7 jours, ça me semble une bonne loi
En France, la redevance pour copie privée est la plus chère d'Europe, chercher l'erreur

D'un autre coté comparer une Freebox avec la Dune c'est un peu comme comparer une Porsche GT3 avec une Clio 16S. Et puis avant de choisir, ne suffisait-il pas de lire un peu le forum ? Tout a été dit à propos des lacunes monumentales de cette Dune qui accuse le poids des années, et qui était déjà obsolètes à sa sortie. Tu peux y mettre l'interface que tu voudras ça ne risque pas de la faire aller plus vite.

De ce que j'avais lu un peu partout K-net était le meilleur des petits FAI, le choix en fibre étant très limité en campagne et les autres, coriolis, kiwi etc ayant mauvaise réputation, on est de toute façon « piégés ».
Effectivement je n'avais pas spécialement vu d'avis alarmiste concernant la TV avant de souscrire.

Maintenant la question est: qu'attends K-net pour travailler sur le sujet ? Quand on paye 42e/mois on peut s'attendre à une meilleure box que cette daube (pardonnez moi l'expression) de Dune...

Citation de: metrix le 24 Septembre 2017 à 20:15:25
De ce que j'avais lu un peu partout K-net était le meilleur des petits FAI,
Sur ce point, tu ne t'es pas trompé
Citation de: metrix le 24 Septembre 2017 à 20:15:25
Maintenant la question est: qu'attends K-net pour travailler sur le sujet ? Quand on paye 42e/mois on peut s'attendre à une meilleure box que cette daube (pardonnez moi l'expression) de Dune...
Une nouvelle interface est en préparation, la bêta est terminé.
De toute façon, ce n'est pas ce qui permettra de décoder le DTS, personnellement je ne vois pas trop ce que ça va m'apporter, j'aurais préférer que l'énergie dépensée à programmer une nouvelle interface, le soit pour adapter la TV knet à Android: EPG et fichier de chaines fourni par Knet, une belle application de replay pour les Suisses, une appli Kmotion à la rigueur.
Beaucoup d'utilisateurs ont craqué et acheté une box Android ou une Nvidia shield, mais en ce moment ces solutions ont des problèmes d'EPG, de replay.
Tes parents risquent de regretter leur freebox révolution, mais avec le temps ils vont s'habituer. Il ne faudrait pas que la V7 sorte trop rapidement sinon ils vont te maudire.

C'est triste à dire mais dès l'arrivée des gros FAI sur les petits réseaux il va y avoir beaucoup de départ  :-\

Bonjour

Pas certain à 100%, Knet avec son débit symétrique a un atout.
La possibilité d'utiliser un routeur perso et peut être un jour le support d'applications Android permettant d'utiliser une box perso peut faire pencher la balance.
Pour la partie Android on y était presque, il suffisait que Knet supporte ce qui avait été fait par Titi pour que ce soit durable.
Ne pas oublier le forum qui permet d'avertir des problèmes, un SAV généralement à l'écoute: ça compte.

S'il redresse la barre du point de vue TV comme ils l'ont fait pendant un moment, c'est jouable.
Nous avons traversé une mauvaise période pour la TV, l'EPG est revenu à la normal, pas d'autres problèmes depuis deux jours, c'est peut être le début d'une autre.

En effet c'est le talon d'Achille de K-net la partie TV et comme dit Albert, je ne comprends toujours pas pourquoi K-net ne développe pas une appli TV Android. Ensuite ils pourraient proposer une box Android en caution ou location pour ceux qui ne souhaite pas investir dans un tel boitier.

Bien sur, le support ne serait effectif que pour le boitier distribué par K-net.

Allez un effort sur la TV car même si je ne suis pas un grand fan de télé, il y a vraiment de quoi faire mieux sans obligatoirement refaire le monde.

C'est effectivement dommage que K-Net ne passe pas sur une box Android, car aujourd'hui avec l'OTT c'est deja 100% compatible, meme sur un SmartTV, ce qui est pas le cas chez les gros FAI, a part Free qui a eu l'idée d'utiliser une box, certe obsolète mais ouverte.

Il suffirait juste d'un peu plus de support, et en plus comme K-Net a pas d'accord avec les bouquets TV les plus populaires, C+, OCS, Bein, SFR Sport, Netflix, tous sont diso en OTT, ca serait un plus commercial que le client puisse prendre son abo complémentaire qu'il veux, et l'utiliser facilement sans etre expert en informatique.

On est plusieurs a l'avoir fait chez K-Net et ca fonctionne tres bien, seulement je comprend que c'est pas la portée de Mme Michou, de se configurer ses fichier m3u, d'acheter son EPG et installer son fichier xml, tout ca pour avoir une box, complète et faclie d'utilisation, et plus performante que une Orange, SFR, B&You ou Free.

En plus les SmartTV sont de plus en plus présent, aucun gros FAI propose ses sevices TV sur ce genre de TV.

Aujourd'hui, une Box Android moderne est utilisable tres facilement avec toutes ces applis qui meme sont souvent préinstallé, il a juste la partie TV K-Net qui e st diffiicle a intregé, ca pourait se faire avec une simple appli comme Canalplay ou Netflix.

Un peu moins souple a utiliser que quand toutes les chaines sont dans la meme apli, mais aujourd'hui il y a pas vraiment le choix, sans passer par des accords avec tous, et la on revint a la case départ avec une boxe propriétaire ou il manquera toujours un bouquet a qqun, impossible a ajouter.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#9
Citation de: TitiPalm le 25 Septembre 2017 à 09:28:53
C'est triste à dire mais dès l'arrivée des gros FAI sur les petits réseaux il va y avoir beaucoup de départ  :-\

Ceux qui recherchent un "package TV" tout fait, pourquoi pas.

Ceux qui recherchent des bons peering qui tiennent la route, c'est déjà moins certain vu que K-Net est très performant à ce niveau.

Les gros FAI ne représentent pas forcément Byzance non plus :

- Y'en a un qui sature très (trop ?) souvent vers pleins de destinations très populaires
- Un autre a des soucis de performances au niveau de ses peering ipv6 avec certains CDN comme Akamai, alors que les peering ipv4 marchent bien

Bref, des exemples de déconvenues avec des gros FAI, ça existe aussi.
Nothing to see here.

Citation de: miky01 le 25 Septembre 2017 à 11:05:32

Aujourd'hui, une Box Android moderne est utilisable tres facilement avec toutes ces applis qui meme sont souvent préinstallé, il a juste la partie TV K-Net qui e st diffiicle a intregé, ca pourait se faire avec une simple appli comme Canalplay ou Netflix.

Bonsoir

Fournir une appli du niveau de netflix ou Canalplay nécessite une équipe d'ingénieurs que Knet n'a pas.
Kodi est déjà bien implanté, pourquoi réinventer la roue.
Fournir un EPG sous forme d'XML, le fichier de chaine (qui existe déjà) et soutenir officiellement le programme de Titi pour les replays serait suffisant et relativement rapide à faire.
Pas de support officiel pour la configuration, le forum peut le faire sans intervention du FAI.
Mme michou se contenterait de la Dune, la clientèle actuelle de Knet, les geeks serait très contents de pouvoir utiliser leur TV android, leur box ou leur Shield.

Citation de: metrix le 24 Septembre 2017 à 16:04:31
Mon avis

Très déçu de la réactivité de Knet dans la phase de raccordement/activation, on dirait qu'ils ne veulent pas s'embêter avec des cas "compliqués" et vous laissent mariner pendant des mois au lieu de faire le nécessaire (contacter COVAGE en direct pour débloquer la situation)
-> Obligé de passer du temps moi même pour faire avancer le dossier

Frais initiaux très élevés, c'est là qu'on regrette de ne pas habiter dans une grande ville...
-> 180e de raccordement + 100e d'activation + 50e de mise en service, aucune remise commerciale proposée pour aider les gens à passer à la fibre, sauf un échelonnement des 180e sur 60 mois

Côté TV grosse grosse déception, la box DUNE est vraiment lente et l'interface d'un autre temps...
Interface pas du tout intuitive
-Pour avoir des options de base comme le replay et le timeshift il faut passer en mode suisse du coup les chaines sont décalées (TF1 = canal 3), à priori un pb de legislation mais les commerciaux et le site se gardent bien de vous le dire.
Vous semblez avoir le numéro d'une personne influente chez Covage, vous devriez la rappeler pour poser deux questions :
Pourquoi ne traitent-ils pas les demandes d'interventions de K-net ?
Pourquoi Covage vous a facturé 180€ de frais de raccordement ?

Pour votre dernière remarque, sur la numérotation des chaines avec la TF1 en numéro 3, quand vous dites que c'est un problème pour vous :  êtes-vous sérieux ou c'est une plaisanterie ?

Citation de: albert91 le 25 Septembre 2017 à 22:00:23
Citation de: miky01 le 25 Septembre 2017 à 11:05:32

Aujourd'hui, une Box Android moderne est utilisable tres facilement avec toutes ces applis qui meme sont souvent préinstallé, il a juste la partie TV K-Net qui e st diffiicle a intregé, ca pourait se faire avec une simple appli comme Canalplay ou Netflix.

Bonsoir

Fournir une appli du niveau de netflix ou Canalplay nécessite une équipe d'ingénieurs que Knet n'a pas.
Kodi est déjà bien implanté, pourquoi réinventer la roue.
Fournir un EPG sous forme d'XML, le fichier de chaine (qui existe déjà) et soutenir officiellement le programme de Titi pour les replays serait suffisant et relativement rapide à faire.
Pas de support officiel pour la configuration, le forum peut le faire sans intervention du FAI.
Mme michou se contenterait de la Dune, la clientèle actuelle de Knet, les geeks serait très contents de pouvoir utiliser leur TV android, leur box ou leur Shield.

Salut
Vu ce matin.

https://lafibre.info/k-net-tv/k-net-android-tv/msg488922/#new


Citation de: albert91 le 24 Septembre 2017 à 16:40:31
Ce n'est pas la faute de Knet si les Français ont une législation qui interdit à un tiers d'enregistrer pour ses clients.

J'ai l'impression que la législation a évoluée avec la loi Création (même si c'est un peu flou pour moi), car c'est ce que permet de faire Molotov TV.
Peut être l'occasion pour K-Net de proposer en France le replay pour l'instant disponible uniquement en Suisse ?

J'ai vu aussi ce matin le message de Franck sur lafibre.info , étonnant qu'il a pas donné d'infos ici ?

Pour une box Android, c'est clair que c'est incontournable, seule solution qui permet au client de s'abonner aux bouquet qu'il veux en OTT.
Avec toutes les exclusivités des chaines négocé entre opérateurs, aucun est capable de satisfaire tout le monde sur une box proprétaire, on le voit en Suisse ou Cablecom a des chaines excclu, comme le sport, et Swisscom d'autres aussi en exclu, et certains change d'opérateur juste pour ca... c'est vraiment couillon.

Je suis pas un fan Android et Google, qui commence aussi a faire un politique comme chez la Pomme, mais on a pas le choix, c'est les seule box tv et smart tv qui permettent un acces a quasi tout ce qui est dispo.

Et en plus avec toutes ces guerres en les fournisseurs de contenus, on voit fleurir des distributeurs de contenus Francais, situés hors EU, a des prix tres bas, c'est eux qui seront perdant au final.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip