Raspberry Pi

Démarré par Dirk-Pitt, 26 Septembre 2017 à 18:49:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je viens de commander le Raspberry Pi 3 Official Desktop Starter Kit pour "jouer" avec.

Des conseils pour bien débuter ?

Par avance, merci. dp

Brancher le câble :D



Plus serieusement, tu as un but avec ou c'est juste pour jouer ? Les possibilités sont quasi infinies...

#2
Le but premier : tester un EndPoint Roon avec mon OPPO BDP-105 EU, pour ça je sais ou je pense savoir.

Après vu que je peux tester autre chose avec une autre carte SD, "bricoler" dans le domaine de l'audio ou la vidéo : pourquoi pas un truc pour lire la TV K-Net, éventuellement de la programmation ...

J'imagine que ça fait déjà beaucoup.

By the way, en cherchant un peu j'ai trouvé ce blog : http://www.framboise314.fr/

bonsoir

Il existe des distributions multimédias: kodi démarre, il suffit de le configurer et ça fonctionne.
On ne peut pas dire qu'il y a beaucoup à "jouer" mais ça fonctionne bien.
Le problème, c'est plutôt l'utilisation: par rapport à une box android dotée d'une télécommande, ce n'est pas aussi "user friendly"

Kodi sur Pi se pilote avec l'application qui va bien sur smartphone ou tablette (j'ai ça sur iPhone et iPad) et ça marche super bien.

Ou avec le HDMI-CEC de la telecommande de la TV ;)

J'ai 2 PI3 avec OSMC et ca va nickel pour les videos, images et musique sur NAS + la TV Knet avec IPTV Simple Client et la playlist qui va bien.
Le tout en wifi et pas (trop) de coupures pour bufferiser.

Juste pour le moment l'EPG qui reste vide mais bon...

Citation de: enthanal le 28 Septembre 2017 à 08:32:30

Juste pour le moment l'EPG qui reste vide mais bon...
Bonjour

J'ai refait un fichier de chaines pour un nouveau fournisseur d'EPG. Ce qu'est pas aussi complet que le site "EPG à la carte" mais bien suffisant tout de même
https://forum.caps.services/index.php/topic,4836.60.html

Oui j'ai vu ton topic, mais pas encore eu le temps de m'y pencher ;)