PC, serveur DLNA et PS3

Démarré par marc91, 03 Octobre 2017 à 08:16:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Jusqu'a présent j'utilisais sur mon PC un programme nommé "PS3 média server", qui me permettait assez simplement de transformer mon PC en serveur multimédia, la PS3 possédant la capacité semble t'il detecter les serveurs DLNA.
De plus, PS3 Média player a une fonction d'encodage de vidéo, ce qui permet par exemple "d'envoyer" une MKV vers la PS3, alors que cette dernière ne sait pas lire les MKV en natif.

Mais bon, PS3 média server n'est plus mis à jour (la PS3 date un peu ...), et de plus est un peu capricieux - je suis obligé de rebooter plusieurs fois le PC  avant qu'il ne soit détecté par la PS3 - bref la solution n'est pas aussi fonctionnelle que je le souhaiterais.

Avez-vous connaissance d'une solution alternative PC --> Encodage video --> Streaming sur PS3 ?
Si possible qui ne nécessite pas un bac+4 en gestion des réseaux :)

D'avance, merci

Salut!

Pour la ps4 j'utilise http://www.universalmediaserver.com/ qui est réguliérement mis à jour.

Merci !

Je vais regarder ce que ca donne sur la PS3.
Ma hantise c'est la que PS3 ne détecte pas le PC, et inversement ... ca marche assez aléatoirement, je ne comprends pas bien pourquoi.

D'après la FAQ du site, ça ressemble à ce souci si je ne m'abuse :

" If my PS3 has been on for a while and then I start UMS, they do not connect with eachother
This is a bug caused by a PS3 firmware update and was first reported in early June 2012.

You can fix it by reverting to an older version of the PS3 firmware or just by restarting your PS3."

J'utilise Twonky Server dont j'ai acheté une clef il y a plus de 10 ans. Jamais eu de souci avec la PS3, quelques déboires avec certains clients DLNA sur Android. Le transcodage est fonctionnel (mais pas activé chez moi car installé sur une vieille brouette... de 10 ans donc pour ceux qui suivent :)).

Ca a l'air de fonctionner - en tout cas la PS3 et le PC semblent se voir l'un et l'autre.

Il me reste à faire des tests, notamment en terme de qualité et de fluidité d'image. De mémoire ca m'avait pris pas mal de temps à obtenir un bon compromis sur la PS3 ;)

Bonne journée, et merci à tous.