Possibilité de lire un DDE en exFat?

Démarré par Vulcan-Raven54, 02 Octobre 2017 à 14:38:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Est-ce que le décodeur Dune peut lire les disque durs formaté en exFat pour que je puisse lire mes films?

D'avance merci pour votre réponse.

#1
Bonjour

Voici la réponse trouvée sur le forum venant d'un membre de Knet

Voici les formats supportés par la Dune:
Filesystems: FAT16/FAT32 (read-write), EXT2/EXT3 (read-write), NTFS (read-write)

Le file system qui t'intéresse est relativement récent, une box qui ne connait pas le DTS qui commence sérieusement à dater, ne risque pas de lire ton disque dur.
   

Merci de ta réponse ^^

Bon bah je vais me tourner vers une Android Box alors pour lire mes films car cette box n'est pas capable de le faire...

#3
Citation de: Vulcan-Raven54 le 03 Octobre 2017 à 11:53:51
Merci de ta réponse ^^

Bon bah je vais me tourner vers une Android Box alors pour lire mes films car cette box n'est pas capable de le faire...

Tres bon choix, en plus c'est parfait aussi pour les flux TV de K-Net, regarde ici: https://www.gearbest.com/box-android-_gear/

Bon prix, ils sont serieux et livraison depuis leur stock en France quand c'est dispo, sinon c'est 15 jours de livraison.

Perso j'ai acheté 2 XAOMI Mi3, mais jamais essayé du exFat32 dessus.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#4
Bonjour

Si tu ne veux utiliser la sortie optique de ta futur box avec Kodi, il faut qu'Android soit au moins en version 7
En 6, le son multicanal n'est pas bien gérer en passthroug.
Pour l'Ex Fat, Android sait lire les cartes mémoires formatées de cette façon donc ça devrait fonctionner avec ton disque dur

Citation de: albert91 le 02 Octobre 2017 à 14:56:28
Bonjour

Voici la réponse trouvée sur le forum venant d'un membre de Knet

Voici les formats supportés par la Dune:
Filesystems: FAT16/FAT32 (read-write), EXT2/EXT3 (read-write), NTFS (read-write)

Le file system qui t'intéresse est relativement récent, une box qui ne connait pas le DTS qui commence sérieusement à dater, ne risque pas de lire ton disque dur.

Oui enfin c'est 2 choses différentes. D'un côté, le DTS n'est pas lu parce que Dune n'a pas de licence pour ça et de l'autre c'est lié à l'OS (linux en l'occurrence).

Pour l'exFAT, c'est lisible à partir d'un certain noyau linux (flemme de chercher), mais je ne sais pas quel noyau tourne sur cette Dune.

Donc à tester...

Je testerai bien sûr dans un premier temps sur la Dune.

Si la Dune ne lit pas mon DDE (formaté en exFat car mes films font plus de 4 Go) je prendrai une Android Box. Je me suis déjà renseigné et je pense prendre celle-là: http://paradoxetemporel.fr/8481-test-de-box-android-tv-alfawise-h96-pro-tv-box-3g-32g.html

La sortie optique est très importante pour moi car j'ai un home-cinema (certes pas hdg loin de là mais j'en suis très satisfait ^^)

Et cette box Android est en 7.0 minimum :)

Elle a l'air tres sympa cette box, et bien équipée en connectique, a 56€ rien a dire...

Ca va te changer de la Dune, oublie pas un mini clavier/touchpad, plus facile a naviguer sur le WEB que une télécommande TV.

PS:Pourquoi ne reformate tu pas ton disc en NTFS et tu restore ? c'est quand meme plus standard.  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


et pourquoi pas utiliser NTFS plutot qu'exFAT

le NTFS et quand même bien mieux reconu !

ps:
exFAT, c'est Microsoft

Ouais, j'ai dit des bêtises, j'ai confondu avec un autre format...
(pareil pour le support Linux d'ailleurs, c'est pas supporté officiellement donc ça marchera pas sur la Dune).

pour MAC, c'est suporté nativement depuis ... je sais plus

.pour linux, c'est suportable, via le bon driver

par contre, le NTFS n'est pas reconnu nativement par MAC, me trompe-je ?

Ben si t'a un MAC, t'achète un disc labellisé "Pomme" sur Applestore,  préformaté en MAC_fs, tu oublie surtout pas le cable avec son connecteur MAC_bus a 60€...  (http://www.tvnt.net/forum/images/smilies/Coucou20.gif)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Quel débile... Je ne pensais même plus au format NTFS...

La box lit ce format?