Possibilité de lire un DDE en exFat?

Démarré par Vulcan-Raven54, 02 Octobre 2017 à 14:38:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir

Pas de problème avec le NTFS sur la Dune mais pas de sortie optique.
Par contre l'alimentation de la Dune risque d'être trop faible pour alimenter ton disque dur.
Il faut alimenter le disque en externe ou mettre une plus grosse alim sur la Dune

J'ai acheté une box avec un Amlogic S912, 32Go de disque, 3Go de mémoire mais en android 6 (Yoka KB2)
Je viens de trouver un firmware alternatif qui devrait me permettre d'utiliser la sortie optique pour le DTS à tous les coups.
En ce moment, il me faut jongler entre Kodi, Spmc et autres lecteurs vidéo

Citation de: albert91 le 03 Octobre 2017 à 21:58:04
Bonsoir

Pas de problème avec le NTFS sur la Dune mais pas de sortie optique.
Par contre l'alimentation de la Dune risque d'être trop faible pour alimenter ton disque dur.
Il faut alimenter le disque en externe ou mettre une plus grosse alim sur la Dune

J'ai acheté une box avec un Amlogic S912, 32Go de disque, 3Go de mémoire mais en android 6 (Yoka KB2)
Je viens de trouver un firmware alternatif qui devrait me permettre d'utiliser la sortie optique pour le DTS à tous les coups.
En ce moment, il me faut jongler entre Kodi, Spmc et autres lecteurs vidéo

Oui oui pour la sortie optique, j'avais appelé pour demander à un technicien K-Net. J'ai l'impression que la Dune c'est un peu de la **** non? ^^
En attendant de me procurer une box Android, je vais continuer à regarder mes films avec ma Chromecast en ayant une super qualité et fluidité d'image (en streamant mon PC) ^^

Quand j'emménagerai dans ma maison, je testerai quand même avec un DDE branché sur la Dune en premier :)

Citation de: Vulcan-Raven54 le 04 Octobre 2017 à 11:24:09
Citation de: albert91 le 03 Octobre 2017 à 21:58:04
Bonsoir

Pas de problème avec le NTFS sur la Dune mais pas de sortie optique.
Par contre l'alimentation de la Dune risque d'être trop faible pour alimenter ton disque dur.
Il faut alimenter le disque en externe ou mettre une plus grosse alim sur la Dune

J'ai acheté une box avec un Amlogic S912, 32Go de disque, 3Go de mémoire mais en android 6 (Yoka KB2)
Je viens de trouver un firmware alternatif qui devrait me permettre d'utiliser la sortie optique pour le DTS à tous les coups.
En ce moment, il me faut jongler entre Kodi, Spmc et autres lecteurs vidéo


Quand j'emménagerai dans ma maison, je testerai quand même avec un DDE branché sur la Dune en premier :)

Si tu déménages et que tu prévois des travaux, pense bien à tirer un RJ45 jusqu'à la Dune, car en Wifi, elle est capricieuse...

Galileo54,

Je ne fais des travaux qu'à l'étage. Le bas je n'y touche pas donc où il y aura le matériel. Evidemment, le décodeur et la box sont à l'autre bout de la maison ^^
Je mettrai sans doute des prises CPL de toute façon  :)

Citation de: Galileo54 le 03 Octobre 2017 à 19:55:35
par contre, le NTFS n'est pas reconnu nativement par MAC, me trompe-je ?

En lecture ça marche mais pas en écriture. J'ai testé le WE dernier sur un macbook air avec un DD externe en NTFS. J'ai du le formater en exFAT pour écrire dessus depuis le MAC (mais je perds la possibilité d'écrire des fichiers de plus de 2 ou 4Go je sais plus, enfin la limite de l'exFAT) et garder la possibilité de le brancher sur un PC Windows.

Bonjour

Tu fais une erreur quelque part car l'exFAT est un système de fichier moderne, la limitation en taille de fichier est monstrueuse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/ExFAT
Par contre la FAT32 est limitée à 4Go.
Pour l'installation de CPL pour transmettre des données, j'ai testé avec des devolo 1200+ donc du matériel performant.
Au début, c'était acceptable mais j'ai pu constater par la suite que les débits sont très aléatoires et peuvent tomber très bas.
Rien ne vaut le câble réseau sinon un répéteur Wifi, il y a des posts sur ce sujet dans le forum

Oui en effet je confondais avec FAT32 qui est limité, et surtout j'ignorais que exFAT n'avais pas les mêmes limites. Ca ne change rien pour le reste, NTFS est lisible sur MAC mais on ne peux pas écrire, exFAT c'est OK dans les deux sens.


Citation de: albert91 le 07 Octobre 2017 à 09:36:02
Bonjour

Tu fais une erreur quelque part car l'exFAT est un système de fichier moderne, la limitation en taille de fichier est monstrueuse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/ExFAT
Par contre la FAT32 est limitée à 4Go.
Pour l'installation de CPL pour transmettre des données, j'ai testé avec des devolo 1200+ donc du matériel performant.
Au début, c'était acceptable mais j'ai pu constater par la suite que les débits sont très aléatoires et peuvent tomber très bas.
Rien ne vaut le câble réseau sinon un répéteur Wifi, il y a des posts sur ce sujet dans le forum

Ah donc vaut mieux éviter les prises CPL alors...  :(

Bonjour

Pour moi, il faut éviter le CPL, débit trop instable.
J'ai cherché partout chez moi en coupant les appareils électriques pour voir si la perturbation venait de l'un deux: rien.
Je ne suis pas le seul sur le forum à le dire.
Depuis j'ai tiré du câble cat 6, un Gb en permanence, c'est royal.
Un gros effort mais ensuite ça fonctionne toujours à fond.

WIFI - CPL meme combat, a reserver a Mme michou qui maitrise mieux les marmites que la perseuse  :)

(https://s26.postimg.org/mtyeqdyqh/lan_rj45.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Vraiment , je ne pige pas votre extrémisme...

Je n'ai aucun pb avec mes CPL 1200 , ni avec un bon Wifi AC ... Tout doit dépendre de la distance, des perturbations voisines en appart ou en maison individuelle ce n'est sans doute pas pareil.

Certes je suis d'accord, le cable c'est plus stable et les débits seront meilleurs mais dans certains cas, le sans fil , ben ça le fait.

Tout a fait d'accord, ca peux tomber en marche sur un malentendu, mais bon, tu utilise pas du WIFI pour une box TV ou du CPL, c'est parfait pour un laptop et lire ses mails, mais faut pas espèrer des miracles.

Le réseau électrique a jamais été concu pour transporter de la HF, mais du 50 Hz, en plus bourré de parasites, quand madame ouvre le réfrigérateur ca fait in lag sur la TV, c'est pas le top... Et si tu es en triphasé c'est encore pire, faut installer de coupleurs entre les phases sur le tableau électrique pour que ca passe entre elle.

Quand au WIFI, oui tu arrive a des tres bon débit, mais c'est loin d'etre aussi stable que un cable.

Ma box TV (MIBox) a un WIFI AC, mon router Fritzbox aussi, ben meme avec un débit connecté de 800 Mbs connecté, (la connection FTTH ne fait que 100/100 ) ca freeze quand meme, et depuis que j'ai cablé en RJ45, plus de soucis.

Faut pas tendre le baton pour se faire battre, quand on peux faire mieux en passant une ou deux heures a tirer un cable....  ;)

Voila ce que j'ai sur mes 3 reseaux K-Net FTTH, Orange ADSL, BT4G, ben la TV c'est pourri en WIFI, le CPL j'ai abandonné.



FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: andrelau le 25 Octobre 2017 à 19:34:49
Je n'ai aucun pb avec mes CPL 1200 , ni avec un bon Wifi AC ... Tout doit dépendre de la distance, des perturbations voisines en appart ou en maison individuelle ce n'est sans doute pas pareil.
Bonsoir

Je parlais de CPL Devolo 1200+ dans une maison individuelle.
160 Mb/s entre le rez de chaussée et l'étage à l'installation, 220Mb/s sur ma TV au rez de chaussée.
30 Mb/s à l'étage voir moins quand j'ai jeté l'éponge.
J'ai 4 boitiers, testés dans tous les sens: rien trouvé sur le réseau électrique chez moi, rien à faire pour retrouvé un débit correct.
Une mise à jour des CPL inadaptée à ma maison, un parasite venant d'on ne sait où: je ne sais pas.
Par contre avec du câble, le transfert se fait au mieux à 120 Mo entre PC (960 Mb/s sur transfert de gros fichiers)
Rien à voir avec du CPL de me..de !!!