[RESOLU] Appel entrant impossible depuis portable vers Gigaset C530 IP

Démarré par AB01, 08 Octobre 2017 à 09:44:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, 1er message car client récemment de K-Net et au passage merci de développer la fibre dans les campagnes non desservis par les autres FAI ;)
Mon soucis vient de la téléphonie fixe, avec l'occasion de changer de téléphone et prendre un VOIP (le Gigaset C530 IP).
Après quelques galères de paramétrages et pour retrouver le mot de passe SIP. Ma ligne est bien inscrit en IP1 dans l'interface de gestion du combiné en suivant le guide d'installation sur le site support K-Net.

Les appels sortants vers mobiles OK ça fonctionne.
Mais lorsque j'appel depuis mon Galaxy S5 vers ma ligne fixe 09.72.**.**.**, l'appel n'aboutit pas (même pas sur la messagerie).
Je pensais à un mauvais paramétrage depuis mon portable mais pareil avec l'Iphone 5 de ma compagne.

Autre piste je regarde Transfert d'appel --> Statut Arrêt, donc c'est pas ça.
J'ai débranché / rebranché électriquement la base du téléphone, idem de la box, rien de résolu.     
La je planche et n'ayant pas trouvé cette solution ailleurs dans le forum donc je poste (ou bien j'ai mal cherché).

Bon comme c'est dimanche, soit j'attend de contacter le support K-Net par tel lundi, ou si un membre ne veut pas sortir avec ce temps pluvieux et a la solution  :)

Merci d'avance.

Hello et bienvenue,

Si ta base est bien enregistrée et que les appels sortant passent c'est que la config est OK, maintenant les appels entant qui aboutissent pas, il y a 2 possibilités,

Soit c'est le NAT qui les redirigent mal (pour les sortants ca fonctionne tout le temps car c'est toi qui ouvre le port).
Soit il y a un soucis avec la config de ton compte chez K-Net.

PS:J'ai constaté le meme soucis quand je configure mon compte voip K-Net sur un smartphone avec un client SIP, en fait c'est simplement que en 4G l'opérateur BT utilise du  CG-NAT, ce qui fait que ton IP vue par le serveur SIP K-Net est pas celle réelement assignée, et ca fonctionne nikel si tu passe un appel qui ouvre le port, tu peux ensuite recevoir les appels sans pbs pendant 5 minutes et après ca fonctionne plus  >:(

Mais ca devrait pas arriver sur une ligne K-Net, comme il y a pas de CG-NAT et l'IP est fixe.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour, Ok donc même avec de la bonne volonté je crois que mes manips' sont limitées mis à part la prise en main par un technicien de chez K-Net.
Help   ???

#3
Bonjour,

https://www.k-net.fr/sites/all/themes/bootstrap/img/guides/Knet_guide_Gigaset_C610.pdf
Par rapport à la page 6 du pdf, partie gauche (attribution de numéros), est-ce que les coches indiqués sont bien dans le même état sur votre interface ?

EDIT : je viens aussi de décocher la ligne téléphonique sur la K-Box V2 au cas où.

Salut, oui idem que sur le PDF, le choix en IP1 et les 3 cases cochées pour les appels entrants, j'ai redémarré ensuite la base mais toujours les appels qui n'aboutissent pas.

Effectivement il faut impérativement que les appels entrant soit assignés a ta ligne K-Net, si ca marche toujours pas, fait un essai sur ton smartphone en configurant simplement to login/passw, mais en WIFI pas en 4G...

Tu peux utiliser CSipSimple sous Android, voila la capture, ca t'aidera a cerner le pbs, et au cas ou engueuler Grégory  :D :D :D

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

J'ai testé CSipSimple...en espérant avoir bien configuré mais toujours rien.
Je désespère, moi qui croyais tout brancher et hop ça fonctionne du premier coup   :(


#8
T'est pas logué.... ca doit passer en vert et "enregistré" si le login/pwd sont bon.

Pour le serveur tu dois avoir juste: a.phone.kwaoo.net sans rien apres.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

J'obtiens inactif après enregistrer, y a-t-il un paramètre à renseigner ailleurs dans le téléphone ?

Salut
C'est le bon serveur au moins ?
Il y a 4 serveurs ;)

Pour moi c'est le serveur d par exemple.

Je me suis planté avec le mot de passe et les majuscules/minuscules  :D
Bon maintenant que je suis enregistré et actif en vert j'ai réussi à envoyer l'appel vers mon fixe et ça fonctionne.

Mais je suis obligé de dire à mes contacts que si ils veulent me joindre sur mon fixe il faut au préalable installer une application comme CSipSimple ?  ???

Citation de: AB01 le 08 Octobre 2017 à 16:24:17
Mais je suis obligé de dire à mes contacts que si ils veulent me joindre sur mon fixe il faut au préalable installer une application comme CSipSimple ?  ???

Pas du tout, c'est juste pour tester que ton compte fonctionne correctement, essaye aussi de recevoir un appel sur ton smartphone, si ca fonctionne bien et dans les 2 sens, ca fonctionnera aussi sur ton Gigaset IP, si il est bien configuré.

Comme ca tu arrivera a savoir si le pbs est chez toi ou sur ton compte K-Net.

PS:tu peux avoir les 2 actifs en meme temps, c'est pas officiellement supporté, mais ca fonctionne chez moi.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Désillusion...maintenant ça fonctionne plus. Si j'appel du mobile vers le fixe avec l'application j'ai un message vocal d'un robot "la personne que vous essayez de joindre, bla bla bla....merci de laisser un message"

Bon je crois que mon problème vient de mon compte K-net mal configuré.

Les appels du fixe vers mobile ça fonctionne pour autant.

Après un débranchement / rebranchement électrique de la base maintenant ça refonctionne mais toujours à partir de l'application, pas fonctionnel avec le reseau GSM  :-\