Problème SFR

Démarré par corteg, 17 Octobre 2017 à 17:29:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

je rencontre le problème suivant avec SFR:
Bien que l'itinérance de mon portable soit désactivée c-a-d que je ne peux me connecter à internet depuis l'étranger (testé et confirmé), SFR me facture des sessions web (de quelques octets) quasiment chaque jour depuis la Suisse (je suis frontalier)
j'ai fait une réclamation et bien sur on me répond à côté de la plaque en me disant qu'il n'y a pas d'erreur de facturation
Ce n'est pas un problème de facturation mais un problème technique : comment peuvent-ils enregistrer des connexions a à internet depuis la Suisse alors que le roaming n'est pas activé sur mon smartphone et que, d'ailleurs, je ne peux pas me connecter au web lorsque je suis de l'autre côté de la frontière
quelqu'un a-t-il une explication ? a-t-il eu un problème similaire ?
C'est problématique car je n'ai pas de moyen de leur prouver que l'itinérance n'est pas activée et de toutes façons les interlocuteurs de l'assistance SFR n'arrivent pas à comprendre mon problème avec les 3 neurones dont ils disposent et me renvoient vers le service facturation
merci de votre aide
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Oauais, aparamement pas mal d'opérateurs ont des soucis avec la facturation en roaming, un cas similaire au tiens, mais c'est une SIM Suisse (SALT, mecrci Xavier.N)
http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=26178

Maintenant SFR et Orange ont inclus la Suisse dans L'EU pour le roaming, tu devrais pas etre facturé pour ce pays.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 17 Octobre 2017 à 18:53:07
(SALT, mecrci Xavier.N)

Je vais finir par modérer ton Free bashing hein, une fois ça va, mais au bout d'un moment c'est trop.

"Modérateur Global", sympa la casquette  8)
Nothing to see here.

@miky01: erreur !! la Suisse n'est pas incluse dans l'offre free roaming de SFR
en fait pour la Suisse et Andorre tu n'as droit qu'à 35 jours par an de connexion
quand on te compte une connexion (par erreur en plus) quasiment tous les jours, c'est vite épuisé
a noter que cela n'était pas mentionné sur le site SFR lors du passage au free roaming l'année dernière
j'ai appelé l'assistance a deux reprises et les deux fois on m'a confirmé oralement "pas de problème c'est comme pour les pays de l'UE". Du coup je me suis réengagé pour un an
et bien c'était faux (eh oui c'est ça SFR), en voyant des débits quelques mois après j'ai rappelé et la on m'a expliqué la règle des 35 jours
entre temps le site avait été modifié (bande d'escrocs!)
maintenant je n'ai plus qu'à attendre la fin de mon engagement pour aller chez Orange (il semble qu'ils n'aient pas cette limitation)
morale : méfiez-vous de l'assistance SFR qui vous raconte n'importe quoi pour vous amener à vous réengager (d'autant qu'avec mon épouse et 2 de mes fils ça fait 4 contrats chez eux)
Après je ne connais pas le niveaud'honnêteté d'Orange mai je crains que ce soit celui de tous les opérateurs téléphoniques c-a-d très bas
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je conaissait pas limite des 35 jours, en fait je me suis fait bien avoir par Bouygues, qui eux on fait encore plus fort, comme a l'entrée en vigeur de la loi sur le roaming, ils ont envoyé un SMS qui indiquait clairement que la Suisse était incluse et ils ont supprimé la Suisse 15 jours apres sans avertir...  Comme escroc on fait pas mieux.

Citation
Votre forfait SFR au 13 juin 2017
Appels & SMS / MMS illimités Internet

Nouveau
Depuis l'Union Européenne / DOM :
Appels & SMS / MMS illimités + Internet
toute l'année

Depuis la Suisse et Andorre :
Votre forfait comme en France toute l'année

2eme SMS
Citation
From: 250
To: 06052192xx

Bouygues Telecom vous informe, depuis ce pays (Suisse) : vous pouvez utiliser Internet comme en France dans la limite de 10 Go. Au delà : Appels émis vers Europe/DOM ou la France illimités, Appels recus illimités, SMS envoyés illimités, SMS recus gratuits, MMS envoyés 0,01€/Mo, MMS recus 0,01€/Mo et Internet 0,01€/Mo (Hors promotions et hors conditions particulières de votre offre).

2017-06-16 00:26:24


En fait des centaines de frontaliers se sont retrouvés avec du hors forfait de plus de 100€, pour ma part j'ai saisis comme beaucoup d'autres la DGCCRF, j'attend...
Ils ont perdus 4 abos dans la famille (on est tous passé chez Orange) et la pas de soucis, j'ai juste gardé ma SIM BT en promo a 3€/un ans avec 50 Gb de data pour mon router 4G de backup, et apres je résilie.

Contrairement a toi, on avait tous passé chez BT une année avant, croyant faire un économie avec leurs promo, mais du sans engagement,donc  pas de soucis pour résilier.

En plus la qualité de réseau est bien meilleur chez Orange, et tu as la Suisse incluse, pour leur support rien a redire, c'est nettement plus efficace que les 3 autres.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Le 1er sms concerne SFR et le second BT
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

à noter que depuis 3 jours SFR aggrave son cas car ils me décomptent maintenant, en plus de sessions web non effectuées) des sms hors forfait depuis la Suisse vers un numéro de portable français (qui n'est d'ailleurs pas attribué), plusieurs fois par jour
plusieurs appels à leur assistance (avec des interlocuteurs à la limite de la débilité) et 3 réclamations n'y font rien
j'en suis réduit à bloquer leur prélèvement mensuel automatique au niveau de ma banque pour ne pas me voir débité une somme astronomique
il s'agit visiblement d'un problème technique mais qu'ils sont incapable de résoudre
j'ai demandé la résiliation de mon contrat sans pénalité s'ils ne mettent pas fin à cette aberration et attend une réponse
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Chez SOSH la Suisse est incluse dans leurs forfaits illimités
(Et je peux parrainer si besoin)
Ancien Client K-NET (2016-2021)

je sais, le but est d'ailleurs de résilier mes 3 forfaits SFR pour passer chez Orange Sosh
le problème c'est que je suis engagé chez SFR jusqu'en Juin 2018 car ils m'avaient assuré lors du réengagement que la Suisse était incluse
ce n'est qu'une fois réengagé qu'ils ont annoncé la règle des 35 jours
et à ce jour, on me demande plus de 170 € de penalty par contrat si je résilie avant la date d'échéance
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Et si tu leurs dit qu'on t'a annoncé une chose fausse qui t'a fait te réengagé ?
Avec l'aide de UFC Que choisir ou autre asso dans le même genre pour te renseigner ? Ils ont surement déjà eu le même cas
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Attention, RED By SFR c'est le service low cost de SFR, le service client est donc aussi LOW COST.

A toujours vouloir tirer sur les prix, voilà ce qu'on trouve.

Bonjour,
tu peux déposer une réclamation auprès du médiateur des télécommunications.
Par ailleurs, il y a une nouvelle plate-forme arcep pour aider les particuliers en cas de problèmes avec des conseils
https://jalerte.arcep.fr/
http://www.telecom-infoconso.fr/
Normalement, si les conditions changent, tu es en droit de les refuser ou de demander la résiliation du contrat en ta faveur. Seulement souvent c'est long et les opérateurs comptent bien sur le découragement des personnes pour peser de tout leur poids en mandatant des "pseudos" sociétés de recouvrement illégales.
Bon courage
A suivre...

Bonsoir Titi

ça fait plaisir de te revoir sur le forum.
Pour SFR, c'est low tout cout, il suffit d'aller sur internet pour voir le nombre de gens qui s'en plaignent.
Ce sont les seuls à vendre du câble coaxial en appelant ça de la fibre, ils se sont fait taper sur les doigts à ce sujet.

Pour casser un contrat sur le fait que la hot line n'a pas été juste dans ces propos, j'ai un gros doute
Les paroles s'envolent, les écrits restent.
Une confirmation par mail aurait peut être été jouable, un enregistrement de conversation, on ne sait jamais mais là, il ne reste rien, pas l'ombre d'une preuve.

Citation de: corteg le 20 Octobre 2017 à 13:20:07
et à ce jour, on me demande plus de 170 € de penalty par contrat si je résilie avant la date d'échéance

Bonsoir Corteg

Pour ce prix, tu as du recevoir un nouveau téléphone.
C'est comme un achat à crédit avec un bon gros taux, il faut payer son achat.