Faille de sécurité WPA2 Krack

Démarré par romainperea, 17 Octobre 2017 à 21:52:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour a tous,

Suite a l'annonce de la faille de sécurité (critique) dans le protocole WPA2 (qui date du 14 juillet 2017), j'aurais aimé savoir si K-Net allait pousser une mise a jour des K-Box V1 et V2 pour sécuriser le WIFI...

D'avance merci ;)

Peut-être un jour, ou pas, le sujet est actuellement à l'étude pour les deux générations de routeur
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Il y ça aussi que j'ai vu passer https://security.googleblog.com/2017/10/behind-masq-yet-more-dns-and-dhcp.html après je ne sais pas si c'est utilisé par les routeurs fournis par k-net

Le problème principal avec KRACK ne se situe pas tellement du coté des points d'accès, mais plutôt du coté des stations clientes. Un patch a déjà été déployé pour Windows 10, les patches devraient arriver par mises à jour automatiques pour Mac OS et Linux.

Par contre, ça ne va pas être la même pour les "vieux" terminaux Android/iOS ou les objets connectés aux firmwares déjà notoirement troués.

Citation de: Mithfindel le 18 Octobre 2017 à 22:29:54
Par contre, ça ne va pas être la même pour les "vieux" terminaux Android/iOS ou les objets connectés aux firmwares déjà notoirement troués.
Bonsoir

Les téléphones android sont mis à jour pendant deux ans grand maximum.
J'en ai eu un "français" qui n'a jamais changé de version d'OS.
Désolé si je n'ai pas envie de mettre à la poubelle un appareil qui fonctionne bien et qui m'a couté un bras.
Même vos beaux Samsung galaxy S8 seront "à risque" dans deux ans

Citation de: albert91 le 20 Octobre 2017 à 21:38:28
Les téléphones android sont mis à jour pendant deux ans grand maximum.
J'en ai eu un "français" qui n'a jamais changé de version d'OS.
Désolé si je n'ai pas envie de mettre à la poubelle un appareil qui fonctionne bien et qui m'a couté un bras.
Même vos beaux Samsung galaxy S8 seront "à risque" dans deux ans

Achète un iphone, d'après la rumeur, c'est un smartphone qui fonctionne
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Mouais, après 10 ans de smartphones, tout ce que je constate c'est que les constructeurs sont tous aussi mauvais au niveau du suivi des mises à jour - et pour cause: c'est tout leur intérêt (à court terme) qu'on rachète des terminaux plutôt que de continuer à supporter les vieux.

C'est flagrant dans le monde Android, où la plupart des terminaux reçoivent grosso modo 1 an de mises à jour, c'est tout aussi présent chez Apple où les anciens terminaux n'ont plus la puissance de faire tourner les iOS successifs au bout de ~2 ans.

Avant d'acheter le modèle que j'utilise actuellement, j'avais regardé les "feature phones ++", à la recherche d'un terminal 4G capable de faire juste téléphone, SMS et point d'accès WiFi, et que je puisse conserver quelques années - peine perdue, je n'avais trouvé que du 3G.

Citation de: Mithfindel le 20 Octobre 2017 à 22:11:46
C'est flagrant dans le monde Android, où la plupart des terminaux reçoivent grosso modo 1 an de mises à jour, c'est tout aussi présent chez Apple où les anciens terminaux n'ont plus la puissance de faire tourner les iOS successifs au bout de ~2 ans.

Etonnant...
iOS 11 sortie il y a quelque semaine maintenant est compatible jusqu'a l'iPhone 5S, sortie le 20 septembre 2013, pour moi ça fait 4 ans pas 2
Habituellement on tourne plus sur du 5 ans mais iOS 11 est 64-Bit only
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Du coté de mes ordinateurs, ils sont tous sous Windows 10 et a jour, donc tranquille...
Coté smartphone, a la maison il y a 2 Xiaomi (un MI6 et un MI5S Plus), et avec les ROM hebdomadaires développeur, j'ai déjà le correctif des failles WPA2 d'installé ;)

Du coups, il ne me reste que le point d'accés avec un point d'interrogation ;)

Citation de: Rinchama le 21 Octobre 2017 à 00:36:51
Etonnant...
iOS 11 sortie il y a quelque semaine maintenant est compatible jusqu'a l'iPhone 5S, sortie le 20 septembre 2013, pour moi ça fait 4 ans pas 2
Je mnztonnais que 4 ans après sa sortir mon 5S encore la route. Mais je sais pas pour toi, depuis que je l´ai passé sous iOS 11, c'est un veau. Surtout pour le clavier :/
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.


Citation de: Loïc (54) le 21 Octobre 2017 à 10:33:57
Je mnztonnais que 4 ans après sa sortir mon 5S encore la route. Mais je sais pas pour toi, depuis que je l´ai passé sous iOS 11, c'est un veau. Surtout pour le clavier :/

Le clavier c'est un souci global, même sur un 7 ça rame, essaie un clavier alternatif le temps que 11.1 sorte :)

J'ai comme toi un 5s, et je te confirme, la v11 l'a beaucoup ralenti. Idem pour mon mini iPad 2. Limite, je regrette cette migration. Et la 11.1 beta 4 ne résoudre rien...

La politique Apple c'est que l'iPhone va être utilisable normalement 2ans puis la mise à jour la 3ème année le rendra moins fun et la 4ème le rendra inutilisable, donc au final 2ans c'est juste pour l'utiliser comme au premier jour  :-\

Bonsoir

J'ai un problème avec la marque à la pomme, mon banquier aussi.
A l'époque du Maccintosh, j'aimais beaucoup: j'avais un Atari avec les rom du mac dedans et un émulateur.
Pour transférer de la musique a partir d'un PC vers un mac ou une tablette apple, il faut utiliser Itune: une horreur pour un utilisateur PC
Complétement contre intuitif.

On s'éloigner du sujet "sécurité du WPA2" qui concerne peut être les box knet, j'aimerais bien le savoir.
Sans repasser au wep, la solution serait peut être d'utiliser le WPA (je ne sais pas trop ce qu'il y a de disponible sur les box)