Faille de sécurité WPA2 Krack

Démarré par romainperea, 17 Octobre 2017 à 21:52:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pour résumer ce qui a déjà été dit:

- KRACK est une attaque contre une certaine fonctionnalité du protocole WPA2 - passer en WPA (ou pire WEP) offre juste une plus grande surface d'attaque
- Patcher les box ne sert à rien pour protéger les clients (mobiles, ordinateurs, périphériques)
- Les patches pour la plupart des OS "clients" existent, mais vont mettre du temps à se répandre

En outre, comme de plus en plus de sites Web mettent en place HTTP2 ou HTTPS par défaut, le risque est assez minime pour la plupart des particuliers - mais bien présent pour les entreprises par contre.

En conclusion : je ne vois pas de raison d'attendre de mise à jour de firmware de la part de K-Net, aucune urgence de ce coté là. Par contre on a tous gagnés le droit de tanner les constructeurs de nos smartphones pour obtenir une mise à jour rapide :) (personnellement, j'y crois moyen pour mon Asus Zenfone 2 de 2 ans).

Tes remarques sont justes.

J'en profite pour rappeler que si tu achète un mobile Android chez un opérateur, tu possèdes une ROM custom faite par l'opérateur.

Donc les mises à jour de sécurité arrivent encore moins rapidement sur ton terminal mobile...  ::)
Nothing to see here.

Oh, un smartphone de 2 ans tu peux déjà anticipé de le changé de base. Vivement le one plus 5T/6

Je ne suis pas un fun Apple et utilise d'ailleurs des PC sous Windows 10 mais je dois dire que pour l'iphone c'est quand même pas mal:
- j'ai un iPhone 6 Plus depuis 3 ans et la dernière MAJ de IOS ne l'a pas ralenti
- il fonctionne impeccable alors que le Galaxy Note 3 de mon épouse, du même age, donnait des signes de faiblesse ++ (batterie, lenteur, bug) et a du être changé
- avec iTunes transférer data et programmes sur un nouvel iPhone sans rien perdre est un jeu d'enfant, quelle galère avec Android quand on change de smartphone ! (D'ailleurs cette praticité d'ITunes incite les clients à rester chez Apple... malin)
- et je ne parle pas de la surcouche usine à gaz de Samsung car ça c'est pas la faute à Android
Par contre je suis d'accord pour dire qu'Apple exagère au niveau prix (quoique quand on voit celui du dernier Galaxy Note 8 ... mais la encore c'est un problème spécifique Samsung)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Hugues le 21 Octobre 2017 à 13:15:30
Citation de: Loïc (54) le 21 Octobre 2017 à 10:33:57
Je mnztonnais que 4 ans après sa sortir mon 5S encore la route. Mais je sais pas pour toi, depuis que je l´ai passé sous iOS 11, c'est un veau. Surtout pour le clavier :/

Le clavier c'est un souci global, même sur un 7 ça rame, essaie un clavier alternatif le temps que 11.1 sorte :)
C'est bien mieux avec un autre clavier. Merci beaucoup pour le conseil !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.


Bonsoir

Pour votre information, Google a comblé la faille du WPA2. Si vous avez un Android récent vous aller recevoir la mise à jour, sinon sortez votre mouchoir
http://www.clubic.com/os-mobile/android/actualite-838414-wifi-google-comble-faille-protocole-wpa2.html