cable grade 3 ou 6a

Démarré par noblepaladin, 17 Octobre 2017 à 22:10:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour a tous, je rénove ma maison et je compte créé un réseau filière.

actuellement je pars du routeur a un switch 8 port qui redistribue avec des câbles cat6s/ftp de 10m.

je compte mettre une prise dans chaque chambre et 2 dans le salon.

j'hesite entre du grade 3 et du 6a car je n'ai ni antenne hertzienne, ni parabole. et la télé par la fibre me semble fiable, donc je partirai plus sur du 6a personnelent.

j'aimerai des avis, le catégorie 7 me semble pas encore au point

merci

Oui le 6a est un bon choix, de toute facon du grade3 meme pour passer de la TNT ca fonctionne mal, le VDI est une cata...

Si tu rénove et tu pose des gaines, meme si tu as pas d'antenne TNT, ca coute pas bien cer de prévoir qques gaines en plus pour du coax, que tu sera surement content d'avoir par la suite, car comme tu dit, la TV sur net "parait fiable", mais pas comme la TNT et le SAT.

Perso j'ai fait 2 reseau distinct a la rénovation, coax 17VATC et un CAT5e (c'était il y a 10ans) en parallèle, bien content de pouvoir redistribuer la TV dans toutes les pièces par le reseau caox,  meme ma box OTT du salon est remodulée sur un canal UHF, ca permet d'avoir un replay ou une VOD n'importe ou en plus de la TNT, tres facile a distribuer et plus souple d'avoir une box sur chaque TV.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

 :-\ t'es bien placé pour savoir que le replay chez moi marche qu'a moitié et je ne saurais quoi faire du coaxial puisque pas d'antenne. sa a toujours mal capté chez moi. a une époque j'avais le Sat mais pas de télé les jours d'orage, ni ne neige. la fibre a été une vrai délivrance de ce coté là.

t'as un exemple de branchement ? surtout que le coaxial est condamné a disparaitre.

la cat7 apparemment il n'y a que les câbles qui existent et pas les connecteurs.
sinon si je tire les câble en cat 7 avec des connecteur 6a sa le fait ?

Ben si tu as pas d'antennes et que tu envisage pas du tout de t'équiper ca sert evidament a rien de prévoir des gaines pour du coax  ;)

Maintenant que ca marche mal, c'est que tu devais pas avoir une installation convenable, meme chez moi ou la réception TNT est tres difficile, ca fonctionne tres bien avec le matos aproprié.

Pour le SAT c'est pareil, des coupures par gros orages tu en auras toujours, mais avec une parabole de 80 cm et des bon LNB, ca doit représenter un maxi de 20 minutes par ans d'indisponibilité...

Sans indiscrétion tu es sur quelle commune ?

Pour ton cable les connecteurs pour cat7 ca se trouve, mais c'est plus cher et plus difficile a sertir/installer, en plus ca t'apportera rien de plus comme de toutes façon ce que tu va brancher dessus est du matos grand public, avec  souvent des boitier en plastiques, pas reliés a la terre.

Pour  la TNT j'ai installé une bonne antenene, pour le SAT j'en ai 3 dont une motiorisée, j'ai gardé mon abo Canal par le SAT, ca fonctionne bien mieux que en OTT, meme sur la fibre, mais c'est pratiaque pour le VOD et replay.

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je suis sur magnieu 01
En te lisant je trouve que t'as raison pour la cat7. Je vais partir dur du 6a sa devrait être bon.
Pour le sat et le râteau, c'est comme tout.si t'es bien placé tout va bien mais je suis à flan de montagne avec maison devant et derrière. Et jour de pluie c'est journée sans télé. Mais ça c'était avant.

Avec du CAT6A tu auras aucun pbs, ca passe du 10Gbs sur 100m, le CAT6 passe aussi du 10Gbs mais sur 55m.
Je te conseille meme de mettre que du CAT6, il est moins cher, moins rigide et plus facile a poser, dans les 2 cas tu sera tranquille pour encore des années.

Pour ta récéption TNT je suis assez surpris que tu arrive pas a la recevoir correctement, car sur TNTTEST, le signal est excellent sur ta commune, en pointant sur l'emeteur de Chambery ca donne 4/5 = 62dBuV, c'est tres puissant...
Tu as la montagne qui te cache Chambery ?

Tu peux faire une test plus précis en décalant l'icone sur la map a l'endroit precis ou tu te trouve, ensuite "tu click sur "plus de detail"

https://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=96bc5049d17c389e5e481ed0fcae55ee

C'est dommage de te priver d'une 2eme source pour la TV, comme backup ou simplement pour avoir une autre chaine sur un 2eme TV, quoi que chez K-Net tu peux tres bien utiliser une 2eme box Android pour ca comme c'est pas limité en nombre.

C'est a toi de voir ce qui est le plus pratique pour toi, et si tu en as l'utililité  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

J'ai effectivement "la dent du chat" entre chambéry et moi. Après j'ai jamais testé la tnt. Le râteau qui était installé quand j'ai acheté la maison en 2005 ne captait que les 3 première chaînes. Puis je suis passé au satellite,puis la fibre.