Box K-Net, domotique et NAS

Démarré par AB01, 18 Octobre 2017 à 10:55:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, concernant vos équipements à domicile.
Avez vous installez des boxs domotiques directement sur votre box K-Net ?

J'envisage d'évoluer mon installation informatique par la mise en place d'un NAS par la suite ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00235860.html ) mais également d'une box domotique pour un contrôle depuis l'extérieur.
Surtout après avoir vu ce produit https://www.bticino.be/fr/produits/classe-300-x13e , la domotique accessible à distance m'intéresse.

Plusieurs solutions existes:

Somfy avec Tahoma (bof, pas tenté de passer par leur serveur pour communiquer avec ma maison).
MyHome de Legrand (fonctionne sans abonnement, pas de cloud, pas d'engagement, le top !).
Jeedom (opensource).
eedomus+ (trop d'options payantes).
Deltadore (intéressant mais à voir les "frais cachés").

Bref y a de quoi s'y perdre sur les compatibilités...

Si vous avez des avis ou retours d'expériences sur vos solutions en place, je suis preneur.  ;)

Perso j'ai du Apple Homekit, pas besoin d'abonnement, juste un "pont" chez toi : iPad ou Apple TV 4, et avoir des équipements Homekit (des Hue chez moi).

Je connaissais pas la solution d'Apple mais même si j'ai toujours cette mauvaise image de leur "système fermé", je vais regarder ça en détail (bon les produits Apple c'est un petit budget tout de même).
J'ai un peu de mal avec l'Iphone de ma compagne donc de là avoir accès à distance avec mon Samsung...

Les produits de ta société belge ont l'air au moins aussi fermés que ceux d'Apple.

Si tu veux de la domotique open source, ya Jeedom par exemple.
Nothing to see here.

De manière générale, les solutions tout en un sont fermées, malheureusement...

Jeedom est pas mal, chez Apple il y'a Homebridge pour faire du Homekit avec des trucs non validés, mais ce n'est pas l'idéal...

Oui l'avantage de Jeedom c'est en téléchargement libre, open source. Donc pour me faire la main, tester, s'initier à la domotique, je pense que ça peut être intéressant.
je vais approfondir leur doc de leur site internet et voir les équipements ou protocoles compatibles, apparemment la communauté est active à faire évoluer.