Erreur DNS et perte de WOL

Démarré par mikrofree, 20 Octobre 2017 à 10:26:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Depuis hier, lorsque je voulais me connecter sur mon portail netvibes : impossible : erreur dns.

L'analyse de windows me signale un souci avec le routeur.

Le problème a persisté malgré la relance dudit routeur.

Cette erreur a été résolue sur le PC (connecté via ethernet) en changeant le serveur dns par celui de google 8.8.8.8 et 8.8.4.4

Malheureusement, sur mon smartphone et ma tablette en WIFI, l'accès à Netvibes reste impossible (ce qui n'est pas le cas en 3 ou 4G).

Par ailleurs, le wake on lan fonctionnait très bien également jusqu'à hier.

Maintenant, plus rien... (je n'ai rien modifié au bios et la carte réseau!)

Je suis donc à l'écoute de vos suggestions

Cordialement

Pascal

PS : Juste quand même pour signaler que sur mon ordi, la MAJ : "Windows 10 Fall Creators Update" a été effectuée
Non, je ne dors pas, j'observe l'intérieur de mes paupières

Change le DNS sur le routeur directement ?

Bonsoir,


Pour le moment, pas d'erreur DNS.


Par contre, toujours pas Wake On Lan!


Quant à toucher les paramètres de la Box...


Mon ignorance et mon peu d'audace limitent les investigations dans ce domaine!


Cordialement


Pascal
Non, je ne dors pas, j'observe l'intérieur de mes paupières


Bonjour,


Merci @Rinchama!


Le lien fourni a permis de trouver la solution, notamment dans  le "troubleshooting"...


Il s'agissait "simplement" de désactiver l'option de démarrage rapide de Windows 10.


Merci encore et bonne fin de semaine à tous


Cordialement


Pascal
Non, je ne dors pas, j'observe l'intérieur de mes paupières