[Topic Unique] Reboots intempestifs KBox V2

Démarré par albert91, 20 Octobre 2017 à 21:26:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Je suis dans le 91 (val d'orge réseau  covage ex-tutor).
Mon icotera étant en surveillance K-net, mon panel ne donne plus l'info "allumé depuis".
Cependant, j'étais bien connecté ce matin entre 08h00 et 9h30 sans déplorer de reboot intempestif dans le créneau signalé.


Je dois avoir un problème: il est 18H19 ma box indique 3h 24m 4s
Je n'ai rien remarqué vers 14h55.
Avez-vous ce firmware i4600_1.13.2 ?

Bonsoir,
Reboot pour moi ce matin à 5:20.
Je suis en version i4600_1.13.0.

Allumé depuis 3h 39m 50s ce qui correspond à une coupure vers 14h53 . version i4600_ 1.13.0

Ton message me réconforte, je commençais à penser que c'était le compteur de temps qui fonctionnait de travers sur mon firmware.
Reboot à tour de bras en ce moment mais toujours synchronisés
On va dire que Knet est en train de tester, ils auraient trouvé l'appareil générateur de perturbation.
Ne jouez pas trop longtemps SVP

Bonjour,

Il est 07h35, mon icotera est allumé depuis 4h 0m 0s, firmware i4600_1.13.2.

Donc il y a ey reboot cette nuit vers 03h35.  En attendant les autres membres concernés...


P.S: J'ai de nouveau accès au Panel.

Bonjour, ce matin vendredi 16 à 8 heures 21 mon Knet V2 est allumé depuis 1h 18m 18s, il a donc  rebooté vers 7h 3mn. Reboots précédents, hier jeudi 15 vers 4h 48mn et le mercredi 14 vers 0h 26. comme indiqué dans mon message précédent. C'est donc tous les jours maintenant !
Je suis en version i4600_1.13.0.

Bonjour
Il est 8H48 mon icotera indique 5h 12m 56s ça donne un reboot à 3H 35 (56s=1mn)
pile poil synchrone avec cknetusr
A cette heure là, il ne m'a trop dérangé  ;D , je méditais ...

#218
Au début, après quelques tâtonnements, nous avons essayé de montrer que le problème venait de l'extérieur du routeur, d'un problème réseau Knet ou Covage.
On a eu la chance de trouver un synchronisme des reboots dans les régions proches, bingo, c'est bien le réseau.
Le fait que le problème de reboot n'existe pas sur le réseau Savoie, m'incite à attribuer le problème à Covage mais on manque d'infos

Vous avez remarqué, au début, le temps entre chaque reboot s'est allongé de plus en plus, on en était à plus de 4 jours.
Le bug doit être cerné, knet ou Covage doit faire des tests, nous avons des reboots très fréquents maintenant: j'ai un firmware différent mais qui ne résiste pas mieux, il est possible qu'il ne fasse que du monitoring.
Il n'y a pas plus de personnes qui viennent se plaindre sur ce fils de discussion malgré les reboots fréquents, c'est donc que le phénomène se produit en fonction d'une liste d'adresse IP ou MAC. Ce sont toujours les mêmes qui sont touchés.

J'en reste à un problème sur un outil de monitoring réseau indispensable à celui qui l'utilise sinon il est aveugle sur l'état de son réseau.
Si le problème vient de Covage, la résolution du problème doit être fait par Knet, il n'y a pas de raison que les routeurs V2 ne résistent pas à une trame d'interrogation.
Celui qui maitrise la pile IP de ces routeurs, c'est le constructeur, vu sa réactivité pour le NAT, les problèmes USB, ce n'est pas gagné.

Voici mes déductions, j'espère être proche de la vérité.
Merci de votre implication dans la recherche du problème: sans une association de personnes, le problème serait resté une curiosité informatique sans espoir de solution.

Bonjour, reboot cette nuit pour moi , redémarrage le 16 Fevrier à 2:12.
16/02/2018 02:12
15/02/2018 05:20
14/02/2018 01:43
10/02/2018 00:33
06/02/2018 07:14

Pendant plusieurs semaines/mois je pensais être le seul à avoir ce problème (catégorisé en "problème d'interférence électrique" pour Knet) jusqu'à ce que je découvre ce blog, je ne pense pas que les utilisateurs sont au courant de celui-ci, ou alors on n'a pas de chance.. Heureusement les reboot semblent se produire uniquement la nuit maintenant, donc pas ou peu d'impact. J'ai regardé dans un autre fil de discussion s'il existe un autre routeur perso qui serait plus stable pour remplacer celui-ci, et je reçois des pubs de videofuture avec des tarifs moindres. Je reste pour l'instant chez Knet, mais si les problèmes persistent ou se décalent dans la journée, je changerai probablement de routeur/fournisseur.

Ne va pas chez vidéofutur!!! Ils font du CG-Nat...

Citation de: Stefdu91 le 16 Février 2018 à 09:48:20
Bonjour,
Je reste pour l'instant chez Knet, mais si les problèmes persistent ou se décalent dans la journée, je changerai probablement de routeur/fournisseur.
Il y a la solution de mettre en place un routeur perso ou de partir mais laisse le temps à Knet de travailler.
Trouver la panne n'est pas la résoudre, j'espère que le constructeur du routeur va "se sortir le doigt", un problème de stabilité c'est primordial quand même.
Je ne crois pas que vidéo futur ou les autres mettent en place un forum qui permet de parler de bugs, c'est toujours dérangeant pour le FAI.
On contribue à la résolution mais d'un autre coté nous dérangeons un peu.
Knet a un public un peu geek qui comprend et ne crie pas au scandale tout de suite à la vue d'un problème.
Toujours privilégier la transparence, l'herbe est souvent moins verte dans l'obscurité. (je n'ai pas d'action knet, je paye comme vous tous)

Citation de: albert91 le 16 Février 2018 à 13:35:35
Il y a la solution de mettre en place un routeur perso ou de partir mais laisse le temps à Knet de travailler.

J'ai opté pour la 1ere solution, le miens reboot quand je lui dit de la faire  ;)

(https://s26.postimg.org/9nqeubuwp/reboot.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

J'ai opté pour une autre solution, le mien reboot uniquement quand il n'a plus d'électricité :

(http://pix.toile-libre.org/upload/original/1518796620.png)

ça dénote un manque de confiance dans le linux qui tourne dans ton routeur perso.  :D
Tu n'as pas forcement tord, c'est l'expérience de l'utilisateur
OK, il reboot quand tu veux mais en fait, il ne tient qu'une journée, facile !!!