[Topic Unique] Reboots intempestifs KBox V2

Démarré par albert91, 20 Octobre 2017 à 21:26:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour
Pas de reboot et toujours le firmware  i4600_1.13.2.
A surveiller sur cette version: bruit strident pendant une conversation qui demande le reboot pour disparaitre.
Ce n'est pas revenu chez moi mais j'utilise assez peu de téléphone, ça n'a peu être rien à voir avec cette version.

Vu qu'il y avait du DDOS SIP, il est possible que ce soit lié.
On n'a jamais pu reproduire le problème. A voir...

Maintenant que Grégory m'y fais penser, sur Tutor Deux Sarres, j'ai pu constater une arrivée de trafic non sollicité sur mon Gigaset IP et ce, pendant quelques jours.

J'ai fais un reboot de la base IP/DECT et tout est revenu à la normale.

Au début, j'ai pensé à une mise à jour du firmware, mais cela ne prends jamais plusieurs jours en théorie.  ;D
Nothing to see here.

Bonjour
Une question pour Knet: aller vous généraliser le firmware i4600_1.13.2 ou celui ci était uniquement pour détecter le bug.
Deux pages plus haut, j'ai pu constater un reboot synchronisé ce qui me fait croire que ce firmware n'est pas la solution ultime.
Je n'ai plus constater de problème téléphonique avec le i4600_1.13.2.

Je n'ai pas les détails pour ce firmware mais il me semble que ce sont deux choses différentes (le problème de reboot et ce firmware).
En tout cas, il est généralisé pour tout le monde depuis lundi et un reboot doit permettre la mise à jour.

Ok, merci pour l'info.
Toujours rien de raisonablement dévoilable sur l'ancienne cause des reboots ?

Bonjour

Il est 9H50, mon Icotera indique un temps de fonctionnement de 17h 0m 33s, firmware i4600_1.13.2 (toujours le même)
Il a donc rebooté à 16H 50 le 25/2/2017
Je n'étais pas chez moi, mes horloges sont toujours à l'heure, ce n'est donc pas un problème de coupure électrique.
étrange, il était plutôt stable depuis le dépannage de Knet.

Citation de: rdg le 18 Février 2018 à 12:56:21
Citation de: albert91 le 17 Février 2018 à 18:04:07
Non je n'ai pas de disque dur branché sur l'icotera pour la bonne raison que ça ne fonctionne pas.
ça fait rebooter le routeur dans les 20 à 30 s et de toute façon, je n'ai jamais eu accès au disque.

Désolé mais pour moi ça fonctionne, enfin à peu près (voir https://forum.caps.services/index.php/topic,5414.msg69376.html#msg69376).

Cela fait maintenant un bon mois que j'utilise mon disque, sur lequel je dépose des vidéos que je suis capable de relire sur ma télé en passant par une NVIDIA Shield TV et le réseau. Même si c'est probablement précaire, cela montre que l'on peut arriver à un état stable. Note que pour que ça marche, j'ai formaté le disque en NTFS sous Windows 10 avant de le brancher sur l'Icotera, qui a fini par le prendre en compte à peu près correctement (à la taille indiquée sous Windows près).

Le disque est aussi utilisé pour stocker de la musique, que j'écoute via DLNA.

Bon alors je rectifie : depuis que j'ai essayé de copier un fichier un peu gros (4 Go), l'Icotera est devenue très instable, avec reboot en pagaille dès que le disque est branché. J'ai enlevé le méchant fichier mais cela ne semble pas y faire grand chose. Sous Windows, j'ai viré les choses laissées par Icotera (répertoire .Icotera) et j'ai rebranché le disque sur la K-Box ; ça n'a pas changé grand chose.
Je suis donc obligé de débrancher le disque si je veux retrouver un peu de stabilité.

Bonjour,
Je n'ai pas eu de reboot cette fois.
Il est 10h20, allumé depuis 10d 6h 30m.

OK, je vais surveiller de nouveau.
Je n'ai pas essayé de brancher quoi que ce soit sur l'icotera et personne n'utilisait internet ou la TV au moment du reboot.

Bonjour, je n'ai pas contrôlé ce week-end, j'ai eu un reboot Samedi matin (redémarrage à 6:02) après plusieurs jour sans problème, mais je suis apparemment passé en i4600_1.13.2, peut être les 2 évènements sont liés.

Erreur, Reboot Dimanche matin 6:02, pas Samedi (je n'ai pas contrôlé ce week-end). Allumé depuis 1d 5h 57m , nous sommes Lundi 26 février à 11:55.

De mon coté j'ai aussi eu un reboot vers 16h54 hier dimanche par contre je suis en version i4600_1.13.2. Alors peut être un reboot pour la MAJ ?

Citation de: c3podroide le 26 Février 2018 à 17:39:46
De mon coté j'ai aussi eu un reboot vers 16h54 hier dimanche par contre je suis en version i4600_1.13.2. Alors peut être un reboot pour la MAJ ?
Ce reboot coïncide ( à 5 minutes près) avec celui signalé par @albert91 dont l'icotera était déjà en version i4600_1.13.2 si je ne m'abuse.
Maintenant, la MAJ  a pu se faire suite au reboot car le firmware a été généralisé il y a une semaine environ ( cf post de @Gregory plus haut sur ce fil).

On va considérer que le reboot est un problème de mise à jour firmware et continuer à surveiller.
Dans tout dépannage, il ne faut pas se précipiter et partir sur une mauvaise voie.
Donc affaire à suivre mais surtout à ne pas lâcher.
Personnellement, j'avais déjà classer l'histoire et je regardais les infos de mon icotera uniquement pour le plaisir de voir le chiffre grimper.
J'ai un fiston a abonner à Knet mais avant il faut que ça soit stable, la TV, il s'en tape.