[Topic Unique] Reboots intempestifs KBox V2

Démarré par albert91, 20 Octobre 2017 à 21:26:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir

Ce soir, j'en suis à mon 3 ème reboot de l'icotéra, reboots espacés de 4/5 minutes certains soirs il y en a plus.
Ce n'est pas tous les soirs pareils heureusement, mais ça lasse.
Au troisième j'ai coupé l'alimentation du routeur pour un redémarrage complet, c'est calme au moment où le finit mon texte

Après des années de Freebox, on s'habitue à la stabilité de la ligne.
Je lance ce post, pas pour râler, mais pour savoir d'où ça vient

1) le problème vient de l'icotera, ceux qui utilisent la première version du routeur vont pouvoir nous dire s'ils ont le même problème
2) Knet bricole ce qui fait redémarrer le routeur quand il perd la liaison, à 20H45 un vendredi, ce serait étonnant.
3) Je suis tout seul à avoir ce problème, votre modem ne redémarre jamais: ce serait étonnant.
4) Un problème sur l'infrastructure: ce n'est pas la même en région parisienne qu'en Savoie. il doit être possible de supprimer cette possibilité.
5) un problème logiciel  inconnu sur le réseau Knet: si quelqu'un a une idée.....

Les conditions d'utilisation d'internet pendant les 3 reboots: TV en direct Knet allumé, 1 seul PC en surf sur internet (forum de knet)
donc une utilisation de la bande passante pratiquement nulle.
Si quelqu'un a constaté que l'icotera commence à dérailler au bout d'un certain temps d'utilisation, ce serait intéressant.

4 ème reboot ce soir, je termine avant de ne plus avoir d'internet. Madame a craqué et est passé sur la TNT

Bonjour,

Est-ce que c'est bien un reboot de la K-box (défilement des voyants verts) ou juste une perte de connexion ?

Perso la box ne reboot jamais tout seul, d'ailleurs je ne l'ai reboot jamais à part pour appliquer une maj ou à cause des problèmes électriques chez moi.

#3
Citation de: Grégory le 20 Octobre 2017 à 22:27:19
Est-ce que c'est bien un reboot de la K-box (défilement des voyants verts) ou juste une perte de connexion ?
Bonsoir

C'est bien un reboot de la box qui dure 20s environ.
Hier, le redémarrage électrique n'a rien fait car j'ai eu mon 4ème reboot après.
Ce n'est donc pas un problème de fuite de mémoire qui pourrait faire bugger le linux de la box à la longue.

Pas de problème ce soir.
j'ai la TV de madame comme monitor de liaison internet: à chaque freeze de l'image, je me lève pour regarder les voyants de l'icotéra.
étrange comme panne !!!

Citation de: VectronX le 21 Octobre 2017 à 09:17:14
Perso la box ne reboot jamais tout seul
De quelle box parles tu: la V1 ou la V2 (icotera) ?

On parle de la V2 et ce n'est pas normal un reboot comme ça dans tous les cas. C'est soit l'alimentation qui défaille (ma préférence), soit le routeur.
Un changement serait surement bienvenu pour vérifier ça.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour

Je ne suis par contre un changement de routeur, mais pas dans l'immédiat: j'ai des problèmes de plomberie qui ne peuvent pas attendre.
Pour être certain que la cause du problème ne vient pas d'une erreur venant de moi, j'ai fait un post sur le forum pour bien vérifier l'alimentation de mon icotera.
Depuis deux jours, le routeur est stable, pas de reboot, ça peut durer la semaine.

En général, ça se produit plusieurs fois de suite, le soir (c'est le moment où on se sert le plus d'internet, donc c'est aussi le moment où c'est le plus visible)
Comme ce n'est pas fréquent, je pencherais plutôt pour un problème sur le réseau.
Ceux qui sont sur le réseau Tutor d'Europ'essonne ont peut-être noté ces reboots.
Des déconnexions a répétitions ont bien été reporté sur le forum, mais si ceux qui ont posté non pas été voir leur icotera à ce moment la, impossible de savoir si c'est un reboot ou un autre problème.

Une question à un technicien knet: est ce qu'une coupure brève de liaison optique fait redémarrer le routeur ou fait juste un "trou" dans la liaison avec internet ?

Dans ma vie professionnelle, j'ai eu l'occasion de voir un matériel dont la pile IP devrait être mal programmée: une requête ICMP faite par un logiciel de moniteur réseau faisait rebooter tous les matériels de ce type. J'avais été obligé de bloquer ce type de requête dans un switch IP niveau 3.

Bonjour,

Non une perte de la connexion réseau ne fait pas reboot le routeur.
Seule une perte de l'alimentation le fait redémarrer... normalement.

C'était bien le but de ma première question :)

Tous les autres comportements sont pour moi pas normaux.

Sur mon Icotera (que j'ai rendu y'a quelque temps maintenant) j'avais deux soucis...

Des pertes de connexion d'Internet quand j'avais trop d'appareil branché en reseau, obligé de reboot la box pour récupéré le net, a condition d'avoir débranché l'appareil de trop...
et des reboot aléatoire des fois plusieurs fois en une journée, et des fois une fois en plusieurs jours...

Bref j'utilise mon routeur perso et plus aucun soucis depuis
Ancien Client K-NET (2016-2021)

#9
ça fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul à avoir vu passer ces problèmes de reboot.
A ce sujet, pour mon cas, ils ne sont pas non plus lié au dernier firmware et pour le post précédent non plus.

Pour les reboots qui n'ont incité à faire ce fil de discussion, il n'y avait que la Dune, un PC et un portable android de connecté donc pas "trop" d'appareils branchés

Albert, comme suggèré plus haut regarde du coté de l'alim, c'est une cause fréquente de ce genre de soucis sur tout les éqipments électronique, j'ai eu une alim qui m'a pourrii la vie sur un deco sat qui rebootait une fois tous les jamais et n'importe quand, apres remplacement de l'alim, plus aucun soucis, et ensuite  autopsie du cadavre, un condensateur complètement gonflé, certainement du a une surchauffe.

Je sais pas si la Dune est en 12V, si c'est le cas tu connecte une alim de 2A minimum (jamais vu un router qui consomme plus), et tu regarde ce qui se passe, ou tu demande a K-Net de te preter une alim pour tester si tu en as pas.



FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour

L'icotera fonctionne bien en 12v. J'ai demandé aux membres de ce forum qu'ils regardent la leur pour voir l'intensité délivrée.
C'est pour vérifier que je n'ai pas fait une inversion au moment du test de mes disques durs
https://forum.caps.services/index.php/topic,5307.0.html
Pour l'instant, plus de reboot sauf ceux dû aux coupures 220v chez moi (travaux dans ma maison)
Je considère toujours que ce problème de reboot à répétition ne vient pas de l'icotera. 4 en une heure puis plus rien pendant une semaine par exemple, ce n'est pas l'alimentation.
Je vais quand même tester avec une autre alimentation pour m'éviter un aller/retour Knet pour rien.

bonjour,

je vois aussi que je ne suis pas le seul à avoir des reboots intempestifs de la kbox v2.
Je ne tiens jamais plus de 1 ou 2 jours sans un ou plusieurs reboot de suite.

J'ai fait échanger ma kbox et j'ai toujours le même problème ....  :(

@albert91 = as tu résolu le pb ?
Je suis sur le réseau Covage

Bonsoir

Il y a toujours des reboots, de temps en temps: 3 par semaine environ.
Je ne suis jamais retomber dans le cas des 3 ou 4 reboots de suite qui sont à l'origine de ce post.

Pour s'en apercevoir, il faut être à la maison, utiliser activement internet ou faire tourner la TV K-net. (a moins d'aller voir dans la page d'info de l'icotera pour voir depuis combien de temps il est allumé)
A chaque fois, c'est l'affaire d'une minute, le temps que l'icotera redémarre. Fuite mémoire due à un bug ou perturbation venant par la fibre, je ne sais pas.
Par rapport à mon ancienne freebox révolution qui pouvait tenir des mois sans redémarrer, on est pas dans le même monde.....
Une fois, je suis tombé sur une freebox V5 qui n'avait pas redémarré depuis plus d'un an, on croit rêver.

problématique tout ça :(

pareil, quand je suis absent je m'aperçois dans la page info que la kbox a redémarré toute seule

Le plus genant c'est lorsque je suis présent :(