[Topic Unique] Reboots intempestifs KBox V2

Démarré par albert91, 20 Octobre 2017 à 21:26:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

14/01/2018 18h30 ==> ma kbox vient de redémarrer encore une fois ...  >:( :(

Bonjour

La mienne fonctionne depuis 1H35, il est 20H46, donc le reboot a eu lieu à 19H 11
Rien de spécial, je surfais sur internet, la TV k-net était allumée.
Quand ça arrive en plein milieu d'un jeu en ligne, le fiston râle.

Bonjour,

Je suis dans le même, cas J'ai des coupures régulièrement une par jour en moyenne.

A la lecture du tableau de bord de ma box je vois bien qu'elle vient de redémarrer.
Je suis sur le secteur de l'Essonne.

J'ai fait le basculement du 100 Mo au 1 Go en début d'année donc le matériel est très récent.

Si quelqu'un a une idée?

Citation de: c3podroide le 15 Janvier 2018 à 19:46:56
Bonjour,
Je suis dans le même, cas J'ai des coupures régulièrement une par jour en moyenne.
A la lecture du tableau de bord de ma box je vois bien qu'elle vient de redémarrer.
Je suis sur le secteur de l'Essonne.
J'ai fait le basculement du 100 Mo au 1 Go en début d'année donc le matériel est très récent.

Si quelqu'un a une idée?
ah bah pareil ! c'est depuis ma bascule au 1 Go et en passant sur la kbox v2

Je pense que je vais finir par passer sur un routeur perso Asus si ça continue

Encore 1 reboot aujourd'hui

Salut, je suis sur un autre réseaux Covage.
Je n'ai jamais eu des reboots avec la KBOX V2. :o

Mon uptime :
Allumé depuis   83d 7h 49m

Citation de: thedark le 15 Janvier 2018 à 20:25:56
Salut, je suis sur un autre réseaux Covage.
Je n'ai jamais eu des reboots avec la KBOX V2. :o

Mon uptime :
Allumé depuis   83d 7h 49m

oh la chance !!  je n'atteins jamais 2 jours d'allumage  :'(

(je suis sur Covage seine essonne )

#21
Je ne sais pas si c'est la cause, mais l'alim semble loin d'être capable de fournir les carac indiquées dessus. Reste à savoir si la box en a besoin en charge ou pas.

j'ai branché l'alim sur une charge électronique, en montant progressivement l'ampérage demandé au transfo. à 1A il ne sait déjà plus fournir 12v (plus 10 que 12)  et à 2A on est à 8.5V ...  si la box est "gourmande par moment" , ça pourrait être une cause d'instabilité ?!

Edit,  ça me paraissait quand même étrange que l'alim soit autant hors spec. J'ai refait des tests avec d'autres cables de test ! (comme quoi tout est important) et elle délivre 11.6v ! ouf .. c'est plus raisonnable et dans les specs.


#22
Bonjour

La mienne a redémarré quand j'avais le dos tourné, allumé depuis 1h 19m, il est 20H45
Donc, la coupure a eu lieu à 19H26.
Normal, j'étais en train de diner, personne sur internet ou à la TV, par de problème électrique

J'ai une configuration DHCP étoffée, des restrictions sur le WIFI, un peu de redirection de ports et du filtrage sur adresse MAC
La différence est peut être là.

j'ai aussi quelques adresses MAC déclarées pour certains matériels + un switch réseau connecté dessus
elle ne supporte peut être pas de gérer autre chose qu'elle même  ::)

J'avais l'impression d'être le seul dans ce cas pendant un temps mais je vois que (beaucoup) d'autre personne ont le même soucis... mais depuis je suis passé sur un routeur perso c'est plus très grave du coup
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Citation de: Rinchama le 15 Janvier 2018 à 21:49:28
J'avais l'impression d'être le seul dans ce cas pendant un temps mais je vois que (beaucoup) d'autre personne ont le même soucis... mais depuis je suis passé sur un routeur perso c'est plus très grave du coup
oui et je pense que je ne vais pas tarder à prendre le même chemin, car je ne vois pas comment k-net va solutionner ce problème   ;) :-\


Citation de: Hugues le 15 Janvier 2018 à 22:16:13
éliminer le problème, c'est une solution radicale xD

Certes... mais elle fonctionne :3
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Bonjour à tous. Je ne suis pas muni pour ma part d'une icotera mais une d'une netgear. Je ne vais donc pas pouvoir vous donner mon expérience. A tout hasard, pour être sur que cela ne soit pas un problème de régulation de tension comme on en rencontre souvent en hiver, avez vous la possibilité de tenter de mettre votre box derrière un petit onduleur ou ou une multiprise régulatrice de tension.

Je dis cela par rapport à une lointaine expérience passée...

Cordialement.