[Topic Unique] Reboots intempestifs KBox V2

Démarré par albert91, 20 Octobre 2017 à 21:26:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#30


Edit:   ça me paraissait quand même étrange que l'alim soit autant hors spec.
J'ai refait des tests avec d'autres cables de test ! (comme quoi tout est important) et la tension mesurée est 11.6V .. c'est plus raisonnable logique et dans les specs attendues par la box (12v +/- 10%)

désolé si vous avez commandé une autre alim pour tester!

Citation de: andrelau le 15 Janvier 2018 à 23:38:26


Ce qui veut dire que la box consomme 1,2 A.  J'ai remesuré la tension à 1.2A et c'est 9,9 V sur mon transfo (on est déjà hors spec de +/- 10 si je ne m'abuse ..)

Est-ce que ceux qui rebootent ont des trucs branchés en usb sur la box ?  (et alimentés par l'usb) par hasard...

non rien en usb sur la box  _ 2 ports ethernet utilisés

Ce qui est possible également c'est la piste du buffer overflow : j'en ai fait l'expérience lorsque depuis un poste en wifi j'ai essayé de scanner les ports du routeur, j'imagine de manière trop aggressive, ce qui a causé son reboot.
Là, seuls les techniciens  de chez k-net peuvent déterminer s'il s'agit de ce genre de souci si c'est causé depuis internet éventuellement après consultation des logs cachés du routeur. 

Déja mis en édit dans les précedénts posts, mais en reply c'est plus visible :

ça me paraissait quand même étrange que l'alim soit autant hors spec. J'ai refait des tests avec d'autres cables de test ! (comme quoi tout est important) et elle délivre 11.6v ! ouf .. c'est plus raisonnable et dans les specs.

Bonjour

Merci pour la photo de l'alimentation de l'icotera, c'est ce que j'ai demandé vainement dans un autre post.

Citation de: albert91 le 16 Janvier 2018 à 09:55:34
Bonjour

Merci pour la photo de l'alimentation de l'icotera, c'est ce que j'ai demandé vainement dans un autre post.

de rien  ;)

Citation de: jayrem le 16 Janvier 2018 à 08:12:52
j'en ai fait l'expérience lorsque depuis un poste en wifi j'ai essayé de scanner les ports du routeur, j'imagine de manière trop agressive, ce qui a causé son reboot.
Bonjour
Ce genre de test peut intéresser les techniciens de k-net: leur box devrait tenir le coup.
Si tu as le temps de faire des tests, ton travail pourrait permettre d'avoir un routeur un peu plus au point.
A toi de voir

Bonsoir

Trois reboots de l'icotéra en une heure: gonflant !
Quelqu'un bricole sur le réseau Europ'essonne ?
Heureusement que ce n'est pas tous les jours ainsi.

#38
je viens effectivement d'avoir les trois coupures sur Fleury.  Par contre est ce un problème réseau ou routeur?

22h25 encore une coupure  >:(

Bonsoir

Regarde sur l'interface d'administration de ton routeur.
Dans l'onglet info, il y a le temps depuis lequel le routeur est en marche.
Facile de savoir s'il vient de redémarrer.

Je pense depuis le début que le problème vient du réseau, l'icotera ne devrait pas y réagir en rebootant.
Ce n'est pas un problème d'alimentation, un problème de fuite de mémoire qui "bouffe" l'espace petit à petit.

la coupure 22h25 est avec un reboot du routeur. mais alors c est un problème de routeur ?

#41
Bonjour

Si ton routeur a bien rebooté, il est la cause de ta coupure internet.
Il n'a pas de raison valable de le faire.
J'ai allongé le temps que met le routeur à redemander une nouvelle adresse IP auprès de Knet.(qui lui redonne la même)
Maintenant, c'est une fois par jour, je vais voir si le mien reboot moins souvent.
Si c'est un bug de la pile IP qui ne supporte pas un certain type de paquet, en temps qu'utilisateur du routeur, on ne peut rien faire.

Bonjour,

Je pensais l'avoir déjà écrit.

Mes collègues sont en train de regarder si on arrive à trouver des similitudes sur les causes de reboot.

bonjour,

pour info, hier j'ai testé une alim acheté sur amazon .... et paf !! coupure hier soir  quand même, comme avec celle d'origine.
J'avais espoir que le souci  venait de l'alim d'origine.....mais non  :-\

Un truc un peu bete mais... Ne se pourrait il pas que ce soit un probleme de surchauffe ?

Il y a quelques années de cela, lorsque j'étais chez Free, j'avais installé un petit ventilateur sous la Freebox, afin de la refroidir, et j'avais gagné en stabilité...