[Topic Unique] Reboots intempestifs KBox V2

Démarré par albert91, 20 Octobre 2017 à 21:26:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#180
hello

je tiens sans coupure depuis mon échange de box  ( + nouvelle IP )   ==>  17d 22h 13m

( Covage / seine essonne )

N'y avait il pas quelqu'un qui parlait d'IP V6 dans ce topic ?
Ça a un lien au final ?
Perso sur covage Nancy avec IPv6 désactive je n'ai pas ces déconnexions.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.


Ben sur le Grand Nancy ça fait un moment. Pas sur les autres réseaux ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonsoir
Couper l'IP V6 est une option que j'aurais bien testé mais comme Knet cherche le problème en surveillant certaines box, on ne change rien à la configuration.
ça n'explique pas que quand gigi change sa box et son adresse IP, le problème disparaisse, à moi que dans l'opération l'IP V6 ai été désactivée.
Gigi, pourrais-tu vérifier dans ta configuration de box V2 ?

C'était un peu le fond de ma pensée en effet. Merci albert91 ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Alors pour moi, les collectes covage étaient en l3, donc pas d'IPv6. Tu ne confondrais pas avec Tutor qui est le délégataire du Grand Nancy ?

Oui mais tutor et covage ne font plus qu'un maintenant non ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: albert91 le 12 Février 2018 à 20:44:43
Bonsoir
Couper l'IP V6 est une option que j'aurais bien testé mais comme Knet cherche le problème en surveillant certaines box, on ne change rien à la configuration.
ça n'explique pas que quand gigi change sa box et son adresse IP, le problème disparaisse, à moi que dans l'opération l'IP V6 ai été désactivée.
Gigi, pourrais-tu vérifier dans ta configuration de box V2 ?
Il me semble avoir lu que sur Covage Seine-essonne, l'IPV 6 n'existe pas.

A quel endroit veux tu que je regarde ? Aucune indication...

Pour voir  le setup IPv6, aller dans le menu avancé du Panel



#191
Les profils de débits des offres activées ne sont pas du tout identiques.

Gb symétrique pour l'un, 800/200 pour l'autre.

IPv6 activé pour l'un, IPv6 en cours de recette pour l'autre (pour bientôt selon un ingé qui bosse là bas avec qui j'ai échangé récemment).

Et les collectes sont différentes également (normalement).
Nothing to see here.

Oui enfin en l'occurence c'est surtout l'architecture globale qui est différente :

Collecte L2 d'un coté, collecte L3 (avec un ip helper) de l'autre.


Citation de: cknetusr le 12 Février 2018 à 22:15:55
Pour voir  le setup IPv6, aller dans le menu avancé du Panel

bon bah c'est bien ce qui me semblait : je n'ai aucune ligne pour activer IPV 6
Donc pas d' IPV 6 sur mon réseau Covage

Citation de: Nh3xus le 12 Février 2018 à 23:54:10
Les profils de débits des offres activées ne sont pas du tout identiques.

Gb symétrique pour l'un, 800/200 pour l'autre.

IPv6 activé pour l'un, IPv6 en cours de recette pour l'autre (pour bientôt selon un ingé qui bosse là bas avec qui j'ai échangé récemment).

Et les collectes sont différentes également (normalement).
Pour le profil Gigabit, vous êtes sur que vous parlez de Tutor/Covage ? A ma connaissance c'est du symétrique pour les deux.

Et je confirme que l'IPV6 est en cours de test pour pouvoir le proposer sur le réseau Covage.